ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
OMG!! - incredible stories
le 10/07/2012 12:51
ça a l'air dément!

Qqn a déjà sorti ce genre de trucs?

PS: n'hésitez pas à partager vos histoires de "cool plays", combos dégénérées, ou tout autre histoire sympa qu'on a pas souvent l'occasion de voir en dehors de l'EDH :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/06/2014 17:47
Tu as testé ta liste vs Marath/Oloro??
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/06/2014 17:54
Mono-rouge contre oloro... :3
son seul plan de jeu c'est placer un mage ou une bloodmoon à travers les contres et la discard, quoi! :p
nolie
le 24/06/2014 18:03
Tu oublies ruination, mais ça doit être en gros ça...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/06/2014 18:06
Bah je trouve plus intéressant des report de matchs vs des packs qui perfent en ce moment, pour ça que je demande
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/06/2014 18:16
C'est sur que en ce moment la "OMG incredible story" c'est plutôt
"J'ai fait T1 messe noire entomb griselbrand animate dead l'adversaire a concédé"
ou un plus connu
"J'ai fait T1 île go, l'adversaire a concédé"
:{

Les incredible stories ça arrive plus souvent en fun, ou tout du moins pas avec les packs en ce moment...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 24/06/2014 18:58
Citation :
Mono-rouge contre oloro... :3
son seul plan de jeu c'est placer un mage ou une bloodmoon à travers les contres et la discard, quoi! :p


pas faux, mais y'a d'autres plans :

Vortex sulfureux, Leyline of Punishment, ou Stigma Lasher...
sans oublier Ruine, Prix du progrès, et les traditionnels Goblin Piledriver, Red Elemental Blast et sa soeur..., + Mindsparker, et surtout, comme le disait Darkent, le skill (comprennez par là bien connaître son pack, et surtout celui de l'adv...
ce genre de play ne se fait pas forcement contre un deck autre.... Mais ça, connaitre le pack de son adv, ZS vous l'a suffisamment dit je crois!

et aussi, beaucoup de skill au topdeck, mais ça, ça ne se travaille pas, et c'est aléatoire suivant les jours!
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
hmmm
le 25/06/2014 0:54
@ Nolie : non, la liste que j'ai n'est pas celle jouée, mais la base est la même.

@ Bahamuth : j'ai moins peur quand je vois Oloro que quand je vois Marath, aggro me fait moins peur que contrôle d'habitude, je me dis que ça sera une course à gagner, et que mon jeu est un diesel, mais Marath GÈRE les créatures, n'est pas bleu, et a tendance à me défoncer toutes mes bêtes avant qu'elles ne puissent bourrer, ou à pouvoir les bloquer!
je sais que je pack bcp plus de solutions à oloro qu'à Marath, mais mon build est très (trop) métagamé vs UXx deck! (et le build date d'avant la dernière vague de bans, soit Derevii et Zur encore dans le format).
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
aujourd'hui
le 27/06/2014 18:10
Je me suis pris (en regular, 40pv, us banlist)
mon adv commence: foret, mana crypt, azusa (son général), foret, strip mine.
je joue un land, cassé par mine
tour 2 : creuset des mondes, gg.

c'est même pas drôle...
ashalan

Légende
le 27/06/2014 19:03
c'est pour c'est que c'est bannis en duel fr ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/06/2014 19:08
Ah oui c'est pas drôle en effet...
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 27/06/2014 20:55
Moi je me suis pris en cube :
t1 : foret, exploration, black lotus, creuset, strip mine
il commençait.

Donc booonnn
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
en effet
le 28/06/2014 12:10
c'est sale!!!
dreyfux
Nantes, France
le 01/07/2014 19:32
Une fois contre MW, je jouais griselbrand, il me fait
T1:
Lui: île volcanic, bûcheron orque
Moi: tapland
T2: île tropical, diamant de l'oeil du lion, GG qui cascade dans distorsion temporel et maîtrise temporel

La partie fut courte
nolie
le 01/07/2014 21:52
Je crois que c'était à Angers, je vois un mec qui joue momir vig, du coup je m'arrête pour matter sa game. Le mec en face le prend pas du tout au sérieux et se fous de la gueule de son deck. Momir a fait T1 fastbond T2 plow under sur la draw, perso j'aurais pas aimé.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 03/07/2014 8:33
Petite histoire flavour, l'Azusa que j'ai buildé était pour ma femme qui joue un peu à Magic ;) Du coup Azusa vs Thrax, je commence Thrax sur une main assez molle (bon c'est contrôle lourd voltron hein) mais bien garnie de lands donc je garde.

T1,2,3 land go pour les deux.

T4 JaceV2, T4 bramblecrush -_-

T5 land go, T5 bim entrée en mode super chatte, Azusa Land land Oracle de mul daya qui revele land land...

T6 land go, T6 Machine guivrétreinte (contré), land (land land etc etc je vais plus citer les lands c'étaut l'orgie), craque ruine ensevelie pour remonter guivrétreinte...

T7 Karn, exile une carte de sa main, EOT beast within sur Karn, T7 Guivrétreinte,

T8 Tamiyo tap guivre, T8 Terastodon sur Tamiyo,

T9 Bolas (florilege des arpenteurs du pack) pick guivre, T9 GSZ sur Sylvan primordial pete Bolas, homeward path, reprend guivre, je mate le dessus de ma bibale et concède, pas de mass removal en vue XD

la purge.

Les +: j'aurai eu un test sur tous les arpenteurs en une partie!
Les -: manger toutes les solutions aux arpenteurs tour après tour, ça n'a pas de prix.
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Comment trouver une crea à pitcher sur Survival? :p
le 09/10/2014 11:29
J'ai regardé une game sur cocka l'autre jour.
Un français qui jouais Sidisi en 3 joueurs FFA (Sidisi vs. Sidisi vs. Triplets).

Dans les grandes lignes (j'ai le replay sous les yeux ;-)

main de départ: fetch, llanowar, foret, pod, survival, greaves, Underground River
T1: fetch->ile tropicale, llanowar
T2: foret, greaves, bourre avec l'elfe pour annoncer son hostilité :)
T3: land, Sidisi, mill (Imp, Oversold Cim, Venser crea) -> 1 zombie
equip greaves, bourre, mill (livingDeath, Ewit, DemonicTutor) -> 2zombies au total.
T4: dredge Imp (5 lands xD), land,
bourre Sidisi, mill (elvishMystic, Cradle, foret) -> 3zombies
cast Loam (pioché plus tôt) -> cradle pour 5
survival pitch Imp, cherche Sakashima, copie Sidisi, mill(Millikin + 2lands) -> 5zombies

T5: Dredge imp (Edric, SpiderSpawning,DryadArbor,Intuition,Genesis) -> 7 zombies.
Pitch Imp pour Kiora's Follower, cast follower
greaves sur follower, Tap cradle pour 11, untap cradle, flashback spawning pour 6B -> 8 spiders
tap cradle pour 19 G supplémentaires (24 en pool)...

Et là le hic, c'était: "mais comment gagner dans le tour?"
(Il écrivait ses options en réfléchissant)
-> en main: Pod et 4 lands. Donc Survival inutilisable.
En jeu: des tokens (CCM0, 1 elfe CCM1, 1 follower CCM2 et 2 sidisi CCM4).
Le play évident est de chercher craterhoof, mais rien ici ne le permet.
Témoin éternel était déjà au grave donc pas moyen de le chercher avec Pod.

*Restait deux options faciles:
1) Pod une Sidisi pour Mimeoplasm copiant Témoin -> crea en main, survival pour Craterhoof -> win
2) Pod Follower pour Nyx Weaver -> remonter une crea, survival pour Craterhoof -> win.
Il n'avait pas encore joué de land et avait un bayou en main.

Et là le mec a écrit:
"Hm no, I want to test the redundancy of this new build and do it the hard way".
Voici ce qu'il a finalement fait:
-> Pod une sidisi pour Corpse Connoisseur, cherchant Jarad
-> jouer son bayou, le sacrifiant ainsi qu'une foret pour remonter jarad en main
(oui oui, cette seconde capa qu'on oublie souvent).
-> Pitch Jarad sur Survival pour Craterhoof, cast craterhoof.


Bon et la fin vous la connaissez:
7 zombies + 1 Sidisi + Craterhoof qui peuvent attaquer dans le tour.
avec une vingtaine de creas en jeu pour le boost du Behemoth :)
Korewahondes
Elfe
le 09/10/2014 13:30
Et les 2 autres le regardaient ou ... ?
groslapin37
bourgueil, france
Srâne
lire ces carte c'est pas mal
le 09/10/2014 13:51
lointain tournoi lors duquel je jouai Kaalia de l'immensité vs GAA

j'ai Géant tailleur de pierre sur le board depuis le tour précédent et j'ai vu sa main grace a une discard

donc je le déclare attaquant et active sa cap j’hésite entre sword bleu rouge et noir vert et opte pour la noir vert
tour adverse avec top deck Contrôle magique du coup je regrette mon choix du tour précédent mais bon c'est la vie
du coup mon tour je fais rien tour de mon adversaire qui après m'avoir vu faire le play je déclare attaque je tuto un truc fait pareil et va tuto ...

SWORD BLEU ROUGE !!!!! me fait genre ben tu prend 8+2 tu te défausse ....

sauf que il avait pas percuter que sa sword désenchante le géant et me voila avec mon géant revenu avec un souvenir de chez mon adversaire

du coup je win en tuto batterskull pour le finishing mouhahahaha
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Korewahondes
le 09/10/2014 13:57
Il n'y a pas eu de removal.
Donc oui, c'était du goldfish...

Ses adversaires développaient leur board, mais n'avaient pas de quoi gérer survival sous la main.
C'est un des soucis en multi: ça joue des wrath, mais pas assez de removal pour les permanents dangereux. Du coup, parfois ils l'ont et tout va bien, et sinon c'est juste la course.

Pas la game la plus intéressante, mais le côté "entomb Jarad pour le remonter pour Survival" m'a bien fait tripper ;)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/10/2014 13:57
Ah la protec bleu qui détruit le contrôle magique, un grand classique de missplay ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.