ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
OMG!! - incredible stories
le 10/07/2012 12:51
ça a l'air dément!

Qqn a déjà sorti ce genre de trucs?

PS: n'hésitez pas à partager vos histoires de "cool plays", combos dégénérées, ou tout autre histoire sympa qu'on a pas souvent l'occasion de voir en dehors de l'EDH :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
vyconia
Avignon, France
Légende
le 16/08/2012 3:19
Citation :
je pose la batterskull via Stoneforge, je joue l'equipeur Kor et équipe croisé mirran (2/2) avec batterskull (6/6), je l'équipe aussi de l'épée (8/8), du jitte, je lui file +3/+3 avec pépette (11/11), j'équipe des jambieres. 11/11 vigilance lien de vie vol double init, Protégé contre toutes les couleurs sauf le bleu... J'attaque, pas d'effets, je colle 11 + ses cartes en main soit 16, je gagne 11 + mes cartes en main soit 14. +2 marqueurs sur jitte, je recolle 15 en vidant le jitte, + ses cartes en main soit 20, je gagne 15 + mes cartes en main soit 18.


tricher c'est mal.

Sinon,

Ezuri.deck

Prêtresse de Titania ou Archidruide elfe + Manteau d'ombre + 2 random elfe = une créature infini/infini.
Et avec une 4° créature sur le board = mana infini, donc ezuri sur table et overrun infini pour OS à coup sur. Ca se fait tour 3 dans ezuri
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/08/2012 13:01
Vu ce que tu as mis en gras, tu as l'air de critiquer le boost de la bête par jitte alors qu'elle a le linceul. Tu es bien conscient que la capacité du jitte qui booste la créature équipée ne cible pas?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 16/08/2012 13:11
Citation :
Prêtresse de Titania ou Archidruide elfe + Manteau d'ombre + 2 random elfe = une créature infini/infini.
Et avec une 4° créature sur le board = mana infini, donc ezuri sur table et overrun infini pour OS à coup sur. Ca se fait tour 3 dans ezuri
Rien de plus normal...
vyconia
Avignon, France
Légende
le 16/08/2012 21:03
Autant pour moi Coro, ca m'apprendra a survolé des topics à 3h du matin.
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
new
le 19/08/2012 16:05
Je joue mon "Radha, héritière de Keld aggro".
Mon adversaire joue "The Mimeoplasm combo"

J'ai floodé comme un porc pendant mes premiers tours, le descendant à 7 pv au tour 7, en ayant loupé aucun land drop... Heureusement que j'ai commencé!
(une moyenne de 3 dmg/tour c'est très peu pour Radha! Mais faut dire qu'il joue pas mal de removal aussi).

Il n'a pas encore joué son général et a Lord of Extinction au grave, mais aucune créa avec la célérité, bien qu'il ait Survival of the Fittest et 6 mana, donc ce n'est qu'une question de temps.

De mon côté je n'ai plus que deux cartes en main (Gleeful Sabotage et Invocation de pierrebois), et un bon board suffisant pour le tuer à mon prochain tour.

Il semble ne pas avoir Putrefax en main (sinon il me tue direct: G> Discard Putrefax. 5> Gégé> kill) et choisit donc de wrather puis de jouer un Spellskite derrière pour se protéger (pas de contre en main non plus je suppose).
ça le met full tap, mais au moins ça le protège au cas ou j'ai un gros blast, et ça bloque les petites crea avec la célérité.

Mon tour...
Je n'ai plus rien sur le board et je sais que si je ne fais rien et qu'il pioche une source de mana il me tue au tour suivant (G: discard crea, search Putrefax. G: Discard Putrefax, 5> Gégé > Kill)
Mon Invocation de Pierrebois ne me sert à rien dans ce cas-ci, et le Sabotage sera redirigé vers son Spellskite, m'empechant de gérer Survival et de gagner du temps.

Je pioche...
Foudre! ça devrait aider, c'est toujours mieux qu'un land :D

Je réfléchis à mes obtions, puis je joue le Sabotage sur Survival.
Il active la capa du Spellskite (obv) et passe à 5.
En réaction à la capa du Spellskite, je joue foudre sur lui.
Il réfléchi:
> La foudre ne tue pas le Spellskite, donc autant prendre 2 au lieu de 3.
> Si j'ai un autre blast à 3 derrière, il pourra toujours le rediriger également et passer à 1, même s'il perd Survival. S'il ne redirige pas la foudre et que j'ai un second blast à 3 ou à 2, il perd de toutes façons.
> Donc il décide de redirigé la foudre sur le Spellskite (il passe à 3).

Je souris.
il me demande: "encore un blast à 3?"
Je lui réponds que c'est quelque chose de bcp plus anodin et lui montre l'Invocation. Il me demande ce que cette carte change à la situation.
Je la joue sur son spellskite et lui explique:
- L'invocation a la fraction de seconde.
On ne peut y répondre, on la résoud: Spellskite devient 5/7.
"cool", me dit mon adversaire.
- rectification: Spellskite devient 5/7 Linceul
=> On continue de résoudre la pile: Spellskite ayant le linceul, il ne peut être ciblé par la foudre et sa capa ne fait rien.
- On résoud la foudre, il meurt :D

Et pour bonne mesure: bien qu'il soit déjà mort, Survival serait quand même détruite ^^

Il regarde sa prochaine carte au cas où: Putrefax @#à@["{@[}@!!!!

Bref: faire joujou avec Spellskite, c'est cool. Mais méfiez-vous ;)
Mikaeus
iona T2
le 20/08/2012 23:42
Une histoire marrante m'est arrivé avec mon radha. Je joue contre doran.

il commence :


T1 mox diamant + ancienne tombe, -2pv il joue survie.

Mon tour :


Fetch pour taiga, je joue Kird ape

Son T2 :

Fetch pour savanne, il utilise vert se défausse de Hurlegueule et va chercjer loyal retrainers, il perd 2pv par ancienne tombe prend du blanc avec mox, joue loyal, et là c'est le drame, Iona vert, 75% de mon jeu en moins, pas de blast multiple en main...

Il me dit : "pas mal hein" avec un grand sourire.

Mon T2 :

J'ai du vert en main, top deck... Gobelin au fouet de méduse ^^ je bounce iona ^^

Je lui dit : "pas mal hein" avec un TRES grand sourire.


J'ai même fini par gagner la partie, il s'était mangé trop de pv avec ancienne tombe ^^

Voilà comme quoi le rouge parfois c'est drôle en edh !
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 21/08/2012 13:22
T'as oublié de dire qu'il a fetché puis defaussé Iona XD

Sinon, plutôt impressionnant. Vive le rouge :D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/08/2012 14:41
encore mieux que ma derniere histoire:

hier soir (ou ce matin, je sais plus...^^), avec mon edh animar, contre karador.
mon adversaire a entre autres Recteur de l'académie et cosse sur table, jme sens vraiment pas frais. de mon coté j'ai pas grand-chose a par un animar chargé a 4 , quelques betes qui servent plus a rien et un pincecrane.

topdeck conscrit zéllé, je lui emprunte sa cosse, avec je sacrifie mon elfe de llanowar, vais tuto image Forces phantasmatiques qui copie son recteur. je tente de pincecrané mon image, elle est donc sacrifiée. je l'exile pour tuto jumeau par scission, avec lequel j'enchante conscrit. il a la célérité, joie! ;D

hop, infinité de 3/3 célérité!^^
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 23/08/2012 14:58
food chain + vagabond du maelstrom : mon maximum a été de jouer 10 fois mon général dans le meme tour.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Gold
le 23/08/2012 15:02
Citation :
food chain + vagabond du maelstrom : mon maximum a été de jouer 10 fois mon général dans le meme tour.

Love it!
Taurnil
Lille, France
le 23/08/2012 15:14
10 fois ? T'as cascadé dans caillou/caillou à chaque fois ? (ou t'avais juste 18 manas dispo...)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 23/08/2012 15:28
Food Chain donne CCM+1 mana. >> Il lui suffit d'avoir 10 mana dispo, y compris les éventuels cailloux cascadés.
(Note qu'il faut changer la couleur du mana ajouter à chaque itération pour éviter les soucis ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/08/2012 15:30
ben ouais mais a chaque fois le général coute 2 de +, mais ne donne pas 2mana de plus sur food chain. donc il faut bien + que 10mana...
Taurnil
Lille, France
le 23/08/2012 16:00
Ah oui exact ! C'est pas 18 mana up qu'il te faut mais 100 manas tout rond pour pouvoir le lancer 10 fois avec food chain.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 23/08/2012 16:18
8*10 (jouer 10x son gen) +2+4+6+8+10+12+14+16+18 (couts additionnels des 9 relances du gen -- on peut aussi noter 8+10+12+14+16+18+20+22+24+26) - 9*9 (manas apportés par les foodchain x9 pour les 9 relances) = 80 mais quand bien même, même 50 manas on se demande déjà d'où ils viennent ^^ Après c'est possible, jdis ça jdis rien! Je verrais plutôt 10 cascades que 10x le général, demandant 24 manas , déjà plus raisonnable ;)

m'enfin, rien que l'imaginer, c'est déjà fun :P
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 23/08/2012 17:41
Bien vu Darkimli...
le CCM du général n'augmente pas avec sa "taxe". Je le sais très bien mais (j'ignore pourquoi), j'avais omis ce "détail" en faisant mon calcul ^^
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Goldberg
le 23/08/2012 17:42
En bref, ce serait cool si tu nous expliquais comment tu as fait Goldberg :)
Mikaeus
titan vert
le 27/08/2012 14:50
Aujourd'hui je jouait mon Radha aggro VS un edric swarm, pour continuer de tester le match up.

Je commence.

T1 : Fetch sur taiga puis bucheron orque.

T1 adverse : fecth sur ile trop puis le fearie 1/1 fly pour , normal pour edric swarm.

T2 : Forêt, puis je prend un de forêt pour jouer bird. Je prend un de Taiga, engage le bucheron et sacrifie ma forêt fraichement posée pur ajouter . Et je caste natural order ^^ Pas de daze ni FoW en face. Je vais donc chercher titan primitif et chercher par la suite Craddle et caverne des âmes, et je nomme géant. interrogatif mon adversaire me dit : "géant ?" je lui révèle alors titan de la fournaise de ma main... et il abandonne ^^

Natural order c'est fort ! Titan c'est mieux ^^
yinyin
Lyon, France
Guivre
Marée de parralaxe
le 28/08/2012 13:17
Je joue contre un italien et je lui fait :
tour 1 : Île
tour 2 : Érudit vedalken + île
tour 3 : Coldsteel Heart + île
tour 4 : Marée de parallaxe + île, je lui retire tout ses lands
et bounce la marée avec l'érudit, il ragequitte et est blacklisté.

noskcaj
En Hyrule

Gagner Tour 2 avec GAA
le 28/08/2012 13:22
je joue contre un mec qui joue Iname.
Je commence: t1:ancienne tombe+cailloux coloré.
T1 il fait swamp messe noire pierre de l'esprit+monolith, donc on est sur une base de grosse sortie quoi
Sauf que t2, je top deck et fait tundra, 4 mana => humility.
Le mec remballe et me dit que je joue un deck de PinPin....
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.