Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
Zombie Bombardment
le 06/07/2012 0:31
Un bien joli deck qui a fait Top 8 au GP Atlanta ce week end.

http://www.mtgtop8.com/event?e=2779&d=217987

// Deck file for Magic Workstation created with mtgtop8.com
// NAME : Zombie Bombardement
// CREATOR : Sam Black
// FORMAT : Legacy

1 [VI] Undiscovered Paradise
2 [ZEN] Marsh Flats
2 [UNH] Swamp
3 [R] Badlands
3 [ON] Bloodstained Mire
3 [ON] Polluted Delta
3 [R] Scrubland
3 [ZEN] Verdant Catacombs

3 [AVR] Blood Artist
3 [ALA] Tidehollow Sculler
4 [ZEN] Bloodghast
4 [SC] Carrion Feeder
4 [DKA] Gravecrawler

2 [MOR] Bitterblossom
3 [TE] Goblin Bombardment
1 [DKA] Tragic Slip
4 [JU] Cabal Therapy
4 [DKA] Faithless Looting
4 [DKA] Lingering Souls
4 [LRW] Thoughtseize

SB: 2 [RAV] Dark Confidant
SB: 1 [RAV] Darkblast
SB: 2 [TSP] Disenchant
SB: 2 [MBS] Go for the Throat
SB: 3 [NPH] Surgical Extraction
SB: 2 [6E] Perish
SB: 1 [AP] Vindicate
SB: 2 [M10] Pithing Needle
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
biloutworms

Légende
le 06/07/2012 0:55
Bien étrange comme liste, ca parait bien mou quand meme.

A tester.
Jer
Légende
le 06/07/2012 9:37
J'ai joué contre un jeu similaire. C'est assez pénible de voir revenir sans cesse des zombies, qui servent à gonfler le Carrion Feeder.
Le Goblin Bombardment est très efficace pour nettoyer le champ de bataille.
Mais face à un jeu très agressif, il souffre : beaucoup de ses créatures ne peuvent pas bloquer.
ashalan

Légende
le 06/07/2012 9:39
le truc c'est qu'il compte sur le fait que le deck soit un ovni dans le meta. IL y a de l'idée. Mais le problème restera le même que pour les autres jeux du meta qui sont plus ou moins monocolore : combo.
biloutworms

Légende
le 06/07/2012 9:56
Les participants du tournois devaient faire la gueule en voyant ce jeux en top 8. Tous les joueurs de Sneak Show, thresh et réa ont du pleurer...

:)
ET68
Druide
le 06/07/2012 16:05
1 land belcher en top8 ça fait aussi mal aux yeux ... c'est les joies du legacy :)
difool2
Soissons, Chnord
le 06/07/2012 16:45
Ce deck perd sur cage et hop on en parle plus.
biloutworms

Légende
le 06/07/2012 16:51
Commentaire qui sert a rien. Dans ton raisonnement, Dredge et réa sont mauvais car ils perdent sur cage. Combo est mauvais car il perd face a une contre, etc...
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 06/07/2012 18:06
tous les decks ont des mauvais match up donc difool ton raisonnement est bizarre..
perso je suis joueur de sneak donc on a aussi des mauvais match up et belcher moi je trouve sa sympa a jouer sa change concernant ce deck zombie c'est pas une surprise de top 8 puisque c'est le genre de deck qu'on attend pas donc qu'il nous fait mal au fion puisqu'il y a rien dans le side pour :(
difool2
Soissons, Chnord
le 07/07/2012 2:51
Réanimator et ichoride ont un SB pété de solutions contre cage, zombie ça a 0 clock et n'en a pas au contraire. De plus, je sais pas contre qui il a joué toute la journée mais je trouve ce deck à chier. Après, ça reste que mon avis et vous pouvez l'oublier comme tous mes posts ici.
Blagapart
Entre Nice et Mandelieu , sur mon canapé
le 07/07/2012 6:59
a chaud comme ça sans test je rejoins largement les avis que si ce deck a fait top8 c'est parce qu'il est en mode UFO
l'idée est bien de grappiller sans cesse mais ça me semble vraiment trop lent pour résister aux grosses cloques des jeux plus aggro, d'ailleurs suffit de voir les autres top 8 pour le justifier.
Yooy
Toulouse, France
le 07/07/2012 11:17
Disenchant et vindicate sont là pour les cages et autres leylines.

Ce que j'aime dans ce deck c'est son "invulnérabilité" à Swords to plowshares (tu peux toujours sacricier en réponse, au carrion ou au bombardement.

Bombardement des gobelins est un pur anti bête. 2 zombie/jetons pour tuer un delver, etc. Finalement, même quand on est agro, il faut vite de quoi protéger ses bêtes.

C'est synergique, les PV remontent tout seul grâce au Blood artist. Je suis fan.
Yooy
Toulouse, France
le 07/07/2012 11:19
Paradis inconnu. Je remonte 3 bloodghast, célérité. Je te bourre. Je les sacrifie au bombardement. Tu perd 3 du bombardement, 3 au blood artist, et 6 de bourre. Prochain tour : paradis inconnu...
biloutworms

Légende
Difool2
le 07/07/2012 11:31
Et Disenchant et vindicate ca sert a quoi a ton avis ? A faire joli ? Il y a éventuellement l'aiguille pour le caillou de progénitus.
kemono
zombie?
le 07/07/2012 14:14
le jeu joue uniquement gravecrawler et carrion feeder...

j'ai joué contre ça avec Nic Fit, le Mu est en ma faveur

et Sculler dans un format rapide et plein d'anti-bête (StP, PtE, innocent blood, deed..) j'y crois pas trop

il a gagné par surprise, mais ca a vite ses limites
Yooy
Toulouse, France
le 07/07/2012 15:00
Ainsi que Tidehollow Sculler.

Je me demandais si un mutecaveau pouvait être une bonne idée dans le deck. Ca remonte le Gravecrawler, mais ça fait pas de mana coloré.
kemono
oui
le 07/07/2012 15:04
en bicolore, ca passe.

d'ailleurs, ca rendrait zombie assez fort en moderne cette synergie, non?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/07/2012 15:08
Parmi les gens qui ont posté, quelqu'un a testé le deck ?
Fuck shit up

le 08/07/2012 1:36
Allez les enfants on se détend et on joute à coups d'arguments s'il vous plait.

Effectivement, cage ne fait rien contre ce deck. Ça ne coupe que quelques synergies cute.
ashalan

Légende
le 08/07/2012 13:20
Citation :
Ça ne coupe que quelques synergies cute.


ouais enfin, une bonne partie du paquet tourne aussi par l'aspect récursif. Niveau aggro le jeu n'est pas tiptop non plus avec 8 bêtes qui ne bloquent pas, et 6 autres dont ce n'est pas le rôle. Après oui le deck a de quoi se défendre mais c'est dur de réagir à une menace qui est déjà passé à travers la défausse.

Et le deck bénéficie de 2 points forts : c'est un OVNI,et cage n'est pas très joué en legacy.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/07/2012 21:20
L'avantage du Tidehollow Sculler, c'est que quand le mec en face joue combo et que tu veux vraiment lui virer une carte de sa main, tu le sacrifies en réponse au trigger (vu le nombre de moteurs à sacrifice c'est pas un souci).
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.