evomagic
next level réanimator
le 22/05/2012 18:21
bonjour à tous!

ayant découvert le jeu sur le coverage du BOM, je voulais savoir si certains d'entre vous le jouaient, et j'aimerais connaître vos impressions, façon de jouer, etc...

par ailleurs, ce type de jeu ne serait-il pas une manière de faire revenir réa dans le pool des DTB?

à vos claviers! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
The461
Paris, France

Légende
Madmox
le 18/06/2012 22:37
Testes cette liste et tu verras la différence ;)
Oversniper
Paris, France

DEMON
Madmox
le 18/06/2012 23:29
Mdr ratchet bomb , test la en game et tu te rendras vite compte pourquoi personne ou presque ne la joue en side ...tellement c'est lent et mauvais dans le méta actuel .

Je te prend juste des exemples simple de cartes joué en side pour virer ce genre de merde (a l'origine c'est fait pour défoncer pithing entre autres)

En rouge : Ancient grudge

En Vert pur : Krosan Grip (jouable T2 si noble est sur le board)

En bleu sur une occasion de l'adversaire : Stifle

Bref ta le monde entier en side pour te la gerer avant meme qu'elle ait une chance de faire quelque chose ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/06/2012 1:35
@Oversniper
Ratchet Bomb se fiche de tout les anti artos contre une Tormod's Crypt. Même de Krosan Grip : on enterre/défausse ses bêtes dans le même tour qu'on les réanime ici. Donc tu ne poses la bombe que si la crypte est posée (pour la faire sauter de suite), et tant que la crypte est là tu n'enterres/défausse pas tes bêtes, point.

Contre la cage c'est plus difficile car ça met un tour de plus, mais :
- La cage ne t'empêche pas d'enterrer tes bêtes ;
- Le type est obligé de toucher 2 cartes de son side pour te gérer (c'est déjà pas évident sans connaitre le jeu de rentrer les anti artefacts en partie 2), et toi tu as aussi le droit de jouer de ton côté : tu ne joues ta bombe que si l'autre n'a plus rien en main pour te la gérer, ce qui devrait être rapide avec la défausse.

Tes exemples sont assez mal choisis, j'aurais pu concéder que contre un maverick la carte est moins bien (à cause de Green Sun's Zenith et Qasali Pridemage joués de base), mais c'était plus pour rebondir sur le "trouve moi une carte en noir qui gère cage du fossoyeur" un peu trop fataliste.


@The461
La liste de OrGy est clairement plus solide en effet. Le side est plus polyvalent et les synergies sont plus intéressantes (Stifle est énorme dedans). Les contres permettent d'être plus efficace contre la gestion adverse (pas sensibles aux topdeck et Brainstorm adverses, contre lesquels la défausse ne peut rien faire).

De là à dire que la liste de frowz est mauvaise, je ne pense pas. Il est mono , et la défausse permet d'être plus explosif qu'avec les contres traditionnels dans ce jeu, car on peut partir sans avoir passé 3 tours à rassembler les 2 sorts de réanimation nécessaires à passer les contres adverses (1 fin de tour adverse puis 1 à son tour).

Les Cruel Bargain sont inférieurs aux Careful Study de la liste d'OrGy, puisqu'ils ne font pas double emploi (pioche + défausse) et que paradoxalement ils t'imposent une échéance courte tout en diminuant la puissance de Griselbrand (pas de pioche sans attaque dans la majorité des cas, ce qui est quand-même dommage pour un deck qui mise pas mal sur la sortie simultanée des 2 bêtes du pack).

La liste est inférieure, mais je pense qu'elle est quand même largement compétitive (remarquable pour un budget pareil).
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 2:12
Madmox

La Notion de tempo dans magic est primordial dans un meta basé en grosse partie dessus notamment nos pire match up (maverick bant qui temporise avec soit noble + karakas + contre ou noble + GZS T1 charmille + thalia/ooze + karakas.

Canadian thresh le tempo se base sur wasteland (que son deck esquive)+ delver kill + mass contre different.

-le mec en face joue des cartes comme pierce/collet/daze/fow, tu prend Tempo thresh (canadian thresh) game 1 ca marche, game 2 il sait que tu joue réanimateur a part rentrer son side (surgical/crypte) il rentre + de contres et tu sais comment il joue ?? il glande et pose son delver/mangouste a la moindre occasion ou il un land detappe pour pierce (daze/fow c'est gratos) te tue et se contente de contrer tes sorts principaux et te balance surgical quand tu as bien paye ton entomb + ton sort de réanimation histoire que tu puisse pas payer pour gerer pierce (sachant que collet a sort gere totalement tes reanime).

-Ici on esquive les wasteland et un mec malin va les virer du deck pour mettre + de side/contre encore dans ce match up

-Ta rachet imaginons gere la tormod quoi que dans quelques match up a priori courant (esperblade,Tempo thresh) elle pourrait peut etre un stifle qui a priori ruinera la game pour toi.

-Je ne parle meme pas des jeux qui eux aussi joue de la défausse comme esperblade et qui peuvent T1 te virer une carte primordial si tu ne commences pas.

Actuellement Canadian défonce tous les jeux combo parce que depuis la sortie de delver il peut se contenter de te fumer rien qu'avec ça et de wait et contrer toute la game (4 bs/4 ponder pour purger la bibliotheque) ... Je rappelle que certains TT post side arrive a 16 contres (4 fow/daze/pierce/collet) + le side anti réa c'est le cas du tempo thresh du BOM.


La liste qu il a mise est interessante et of course budget donc en casual si quelqu'un se plonge serieusement sur sa liste (genre deja lake , de mon coté je l ai tester et joué quand je jouais mass ange + ordre du patriarche et c'est de la merde en barre alors quand ta deja en plus 4 petale + 4 messe noir ...) ca peut donner un truc bien mais sur le long terme en tournoi ca ne peut pas etre regulier sauf si ta copine est occupe avec un autre homme pendant le tournoi .


Si une liste mono noir avait une chance d'etre assez reguliere et polyvalente, elle aurait deja fait ses preuves avec jin .
Pyrrhon

Drakôn
le 19/06/2012 12:34
Citation :
-le mec en face joue des cartes comme pierce/collet/daze/fow, tu prend Tempo thresh (canadian thresh) game 1 ca marche, game 2 il sait que tu joue réanimateur a part rentrer son side (surgical/crypte) il rentre + de contres et tu sais comment il joue ?? il glande et pose son delver/mangouste a la moindre occasion ou il un land detappe pour pierce (daze/fow c'est gratos) te tue et se contente de contrer tes sorts principaux et te balance surgical quand tu as bien paye ton entomb + ton sort de réanimation histoire que tu puisse pas payer pour gerer pierce (sachant que collet a sort gere totalement tes reanime).


C'est exactement ainsi que j'ai mangé un réa à la 2 et à la 3 lors d'un tournoi vendredi dernier, avec Tempo Zoo, mais c'est la même.
+ 10 pour Oversniper
Frowz
le 19/06/2012 13:04
@Madmox
Les remarques les plus pertinentes. Et non pas parsk tu défends cette liste, qui je le savais allait en faire sourire plus d'un.
mais je pense pas qu'on puisse jouer convenablement un deck en quelques jours. (sauf delver..)
honnetement c'est la liste d'Orgy ou une identique qui m'as donné envie de jouer de l'instant reanimation. mais après l'avoir testé je l'ai trouvé très bonne mais pas meilleure qu'un reanimator classic. les goryo et shallow étant a 2cmc pour un seul tour de board sont inférieur à Reanimate à 1 cmc qui colle la bête à la table même si tu perds la moitié de tes points de vie. C'est un fait. Donc il faut compenser par autre chose ou changer de deck..

C'est là que j'ai compris qu'il fallait orienter le deck vers un aspect beaucoup plus combo. Et donc le jouer differement. Messe noire est juste énorme içi mais comme tout accélérateur de mana, elle fait perdre une carte. Donc Cruel bargain et infernal contract. Qui sont pour ma part des cartes complètement sous-estimées. Mais elle demande un certain timing en fonction du deck adverse. Hier j'ai encore gagner une game contre Burn apres 3 cruel bargain (et un ptit Soul Spike de derrière les fagots).
Fin bon voilà, je préfère coller du griselbrand et emrakul dans le même tour, plutot que de reanim un Jin fin de tour adverse quand le mec à plus que 2 cartes en main (dont un stp) ou stifler un griselbrand avec Jace en face.

-ratchet bomb gère toute les grave hates en plus de gerer de la bestioles du genre delver. what else?
- cruel bargain peut faire de la défausse si tu te retrouve avec +de 7 cartes en main fin de tour. Pour ma part T1: marais, messe noire, cruel bargain, pioche4 cartes perd 10 life, défausse griselbrand fin de tour. c tout benef.
The461
Paris, France

Légende
Frowz
le 19/06/2012 13:41
Je reste septique quand même. J'ai pas assez de recule en voyant juste la liste, mais elle semble être réfléchit assez bizarrement. Si tu serais d'accord pour faire quelques parties sur MWS contre moi ça m'aiderait ;)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/06/2012 14:06
@pyrrhon & oversniper:
Je vois pas en quoi l'argument des contres est plus valable pour cette liste que pour la liste UBr. On a même plus de moyens de la prévenir (9 défausses, on est aussi moins sensibles à daze et pierce grace à messe noire et la base basique).

J'ai jamais dit que la liste était meilleure ou que réa mangeait delver. Juste que cette liste mérite d'être testée pour mesurer sa régularité et l'impact / la façon de jouer des bargain par rapport aux careful study. Ne manque-t-on pas de moyen de mettre ses créatures au cimetière ? Ce n'est parfois pas possible de jouer la défausse sur soit.
Pyrrhon

Drakôn
Madmox
le 19/06/2012 14:31
Les contre gratos (Fow + Daze MD, Misdi en side) des version bleues, c'est tout simplement un poil plus rapide que les sorts de défausse.
Deuxièmement, contrat et cruel bargain contre des decks avec des clocks si rapide et qui joue autant de crame c'est couillu.
Je supose qu'il doit arriver de faire des sorties bien débiles à base de DR->entomb->sort de réa mais cela doît rester assez exceptionnel. De plus dans le genre, en bien plus régulier tout en étant aussi budget, on a déjà Belcher.

Bon, je pense que si l'auteur était venu simplement nous présenter un petit deck budget, rigolo, agréable à jouer plutôt que d'essayer de nous faire croîre que la chose breakée le format la conversation aurait pris une autre tournure.
Frowz
le 19/06/2012 14:53
@ Fail
J'suis sûr MWS en ce moment avec le même pseudo, si tu veux tester.

@Pyrrhon
en tant que deckbuilder j'ai pas souvent monter des decks qui mangeait du T1 ces dernières années. mais celui çi, bah il est vorace..
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/06/2012 15:00
C'est sûr que l'humilité ne faisait pas partie du post.

Citation :
on a déjà Belcher
???
Belcher joue du soutien ? Des contres ? De la défausse ? Des cartes avec un nom menaçant ?

Citation :
Les contre gratos (Fow + Daze MD, Misdi en side) des version bleues, c'est tout simplement un poil plus rapide que les sorts de défausse.
La moitié de la défausse est jouable gratuitement aussi (Unmask) et dans tous les cas un seul sort de défausse permet de savoir si on va pouvoir partir all in au pire des cas au tour suivant.

Et je le répète la base de manas est plus stable, et on a Dark Ritual, qui permet de passer une défausse à tout en étant insensible à daze. Là où une force of will se serait écrasée sur l'une des deux menaces, la défausse couplée au rituel noir (pas nécessairement le même tour...) permet d'évacuer la plus grosse plaie (fow ou spell snare) et de laisser la carte qui ne nous gène pas (daze et parfois spell pierce). D'ailleurs à ce sujet je verrais peut-être plus de Thoughtseize ou Duress à la place d'1 ou 2 Inquisition of Kozilek pour pouvoir sortir les fow.

Reste à voir si l'aspect rituel de la défausse est vraiment problématique... Peut-on se permettre de laisser l'adversaire avoir une chance de top decker un contre ou de jouer un Brainstorm à son tour ?
The461
Paris, France

Légende
Frowz
le 19/06/2012 15:05
Une partie à 15h45 ça te vas?
Frowz
le 19/06/2012 15:20
@Fail
je preferais vers 15h30, je risque de bouger bientot mais si j'sui encore dans l'coin, pas de souçi.

@Madmox
très juste au niveau du top deck contre lequel la défausse ne peut rien. Mais je trouve que les 9 défausses + darkritual restent meilleurs que fow + daze contre les eventuels spell snare et spell pierce. comme tu l'as souligné.
car une version bleu/noir n'est pas viable pour intégré fow, qui demande au bas mots 16 blue cards
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 15:21
MDR fail il en demord pas il veut sa game contre ton deck quelque soit le moment ^^.

J ai été un des rares a dire que sa liste n'était pas merdique ou injouable(cf mes posts) bien au contraire qu'elle avait un interet et que notamment elle était budget, après de tete je peux te dire qu'il y a des trucs que tu peux d'office virer de ton deck certain mais après ce n'est pas mon travail mais le tien plutot de tester et de voir.

Je joue une version Mono black bien optimisé mais je ne peux pas comparer avec la tienne puisque je n'ai pas refait la liste avec la sortie de griselbrand dessus donc sans prétention je dis les choses , mais lac de la mort en dehors d'une game casual ca va te faire de la merde ^^ et ça tu peux me croire .

Tu perd un marais pour le poser (ok tu vas engager le marais pour avoir le mana avant de le sacrifier mais ca te ralentis d'un terrain ta mana base) et le truc va a mon avis te servir a rien si tu joue 4 messe noir + 4 petale a moins que tu veuilles n'avoir que ds accelerateurs de mana .

J'avais tester et ça faisait de la merde en doublon avec le reste , bon après si ton but c'est d'imaginer que tu vas caster griselbrand pour de vrai ne reve pas l'adversaire mettra un petit contre dessus si il peut et puis quel interet de caster une créature dans un jeu dit "reanimateur".
Pyrrhon

Drakôn
Frowz
le 19/06/2012 15:22
Fait nous une concéssion et enlève au moins ces affreux Lake de ta base de mana :)
The461
Paris, France

Légende
le 19/06/2012 15:22
Ok va pour 15h30. Mon ordi à planté donc j'ai plus beaucoup de deck dispo sur MWS mais je verrai ce que j'ai :P
The461
Paris, France

Légende
Oversniper
le 19/06/2012 15:23
Ah mais je suis juste curieux de voir si sa tourne ou pas. ;)
Frowz
le 19/06/2012 15:23
lake of the dead est juste enorme dans cette liste. 'taleur j'ai harcaster griselbrand 2 tour de suite!
Darkent

le 19/06/2012 15:26
et t'avait donc deux griselbrand sur la table ! trop bien !!!
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 15:26
OKOK Frowz joue contre des decks compétitif qui ont 4 wasteland et tu vas comprendre rapidement de quoi on parle ...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.