evomagic
next level réanimator
le 22/05/2012 18:21
bonjour à tous!

ayant découvert le jeu sur le coverage du BOM, je voulais savoir si certains d'entre vous le jouaient, et j'aimerais connaître vos impressions, façon de jouer, etc...

par ailleurs, ce type de jeu ne serait-il pas une manière de faire revenir réa dans le pool des DTB?

à vos claviers! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 22/06/2012 12:40
meme principe sauf que tu prend un land (au lieu d'une pioche donc moins bien) et que ta pas les infos ^^ mais ca fait descendre virtuellement ton paquet encore un peu plus.
Pyrrhon

Drakôn
le 22/06/2012 12:42
Citation :
si tu rajoutes des fetch, ça en fait encore moins...


Peut-être un peu trop de pression sur les PV du coup (dans le deck de Frows)
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 22/06/2012 12:44
oui dans ce cas là, en effet, ça peut peut-être être short...
Mais dans mon UB, avec Griselthon, on se retrouve souvent assez "bas", du genre entre 4 et 10 PV...

A tester comme tu disais !
The461
Paris, France

Légende
Pyrrhon
le 22/06/2012 12:54
Un petit détail pour ce que tu dis à la page précédente :

Citation :
Prend ta daze ou ton pierce.

Citation :
T3 : Lake => 6 manas, 7 cartes en main (et avec un dark ritual on peut hardcaster un griselbrand :) )


Pareil. Et ta waste derrière tiens, tant qu'on y est !


Si on fait pas le con, on joue Dark Ritual avant de jouer Lake. Comme ça, si nôtre Dark Ritual se prend un spell pierce on garde Lake en main pour plus tard.

Et encore le schéma qu'avait énoncé Madmox était dans la situation où on avait aucune discard en main.

Perso je teste pas mal le deck et je hardcast jamais griselbrand tour trois. Tout simplement parce que c'est une alternative qui est intéressante contre les jeux contrôles et aggro-contrôles quand la partie dure.

Cependant je rejoins de plus en plus Oversniper sur Bargain, plus je teste le deck, moins je le trouve utile.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 22/06/2012 12:58
je dis pas que c'est nul , je dis juste :

Cantrip basique 1 mana souvent jouer fin de tour quand l'adversaire peut avoir utilisé son mana = presque jamais contrer

Ponder a peu près la meme analyse (mais c'est un rituel donc pdt ton tour)

Bargain ca coute 3 mana et l'adversaire va pas te laisser piocher 4 si il lui suffit de te balancer un simple daze (qui devient de plus en plus inutile si la game dur) pour te niquer ^^.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 22/06/2012 13:05
Dans son deck y a rien que je trouve nul en soi loin de la , ce que je critique uniquement c'est pas les game 1 (que je pense qu il gagne plutot facilement)

C'est que game 2 , ta un side de merde ...Pke mono noir + artefact...

Ta pas accès au bounce donc une simple leyline noir T0 t'envoi dans l'espace ...
Ta pas accès a un plan B (S&T meme si c'est moins bien en ce moment)
Pyrrhon

Drakôn
le 22/06/2012 13:12
Citation :
Tout simplement parce que c'est une alternative qui est intéressante contre les jeux contrôles et aggro-contrôles quand la partie dure.


Contre contrôle tu peux te permettre de faire de faire durer le plaisir. Contre AG tu peux pas gérer et la disrupt et la clock adverse avec seulement 9 discard.
Je vois vraiment pas comment tu pourrais te permettre de caster bargain au delà du T4 contre TZ ou UR delver! Et si tu caste Grisel au Lake tu pourras pas piocher non plus sans risquer de crever sur une bolt.
The461
Paris, France

Légende
le 22/06/2012 13:17
Citation :
Ta pas accès au bounce donc une simple leyline noir T0 t'envoi dans l'espace ...
Ta pas accès a un plan B (S&T meme si c'est moins bien en ce moment)


Je suis justement entrain de réfléchir pour un plan B contre les contrôles qui ont plein d'anti-grave. Un side transformel qu'on intégrerait dans la liste post-side et qui pourrait facilement Hardcaster Griselbrand et au lieu de tuer à l'emrakul tuerait avec Tendrils of Agony.
Surtout que la carte va bien avec Griselbrand, admettons que tu ne parviennent qu'à mettre 16 à ton adversaire, tu gagnes 16 points de vies et par conséquent tu repioches 14 cartes avec Griselbrand. Et là tu le finit avec un autre Tendrils ou un Soul Spike.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 22/06/2012 13:24
ouai bah pense à ça alors ^^.
Pyrrhon

Drakôn
le 22/06/2012 13:37
Citation :
Ta pas accès au bounce donc une simple leyline noir T0 t'envoi dans l'espace ...

lère
Heureusement pour le deck ce n'est pas la hate la plus jouée.
Mais bon là tu touche un point important, a savoir que mono noire galère à gérer enchant et artos. Résultat du rentre du side middle alors que ton adversaire joue de la hate assez radical.

Sinon un side transformel pourquoi pas, si tu as y parvient The fait nous pars de ta découverte.
Pyrrhon

Drakôn
le 22/06/2012 13:38
Et pour la millième fois je veux une fonction édite sur ce site !!!
marhabal

le 22/06/2012 16:25
Citation :
Et pour la millième fois je veux une fonction édite sur ce site !!!


Je suis 1000 fois d'accord avec toi!!!
ashalan

Légende
le 22/06/2012 16:28
Citation :

C'est que game 2 , ta un side de merde ...Pke mono noir + artefact...

Ta pas accès au bounce donc une simple leyline noir T0 t'envoi dans l'espace ...
Ta pas accès a un plan B (S&T meme si c'est moins bien en ce moment)


la messe est dite, c'est pour ça que réa doit jouer le bleu !
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 22/06/2012 18:09
ashalan , regarde page 14 une liste que j ai monté side compris , dit moi ce que tu en penses (si ca pouvait t'interesser).
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 22/06/2012 18:14
page 13*

Légende
non mais
le 22/06/2012 18:24
Gate to Phyrexia les gars !!!

quoi ...?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/06/2012 1:24
Citation :
la messe est dite, c'est pour ça que réa doit jouer le bleu !


Juste, non.
La version de Frowz est très solide et très rapide. Je pense que là ou il faut creuser c'est sur un side transformel. Mais j'ai confiance en The461 pour ça.
ashalan

Légende
le 23/06/2012 10:31
nan mais arrêter post ide réa se prend toute la hate du monde et c'est pas la vitesse qui y changent quoi que ce soit. Il suffit d'une fois pour que le dekc soit dnas l'espace, et même avec un side transformel tu vas nécessairement devoir rentrer du bleu ou déstabiliser le md déjà passablement compliqué.

Pour jouer réa depuis un très bon moment, c'est pas compliqué : le vrai match commence toujours post side, et la version de fromz est bien plus faible qu'un réa classique ou NLR.

C'est bien simple, il a qu'a nous présenter ses tales de sides et on verra ce que ça vaut.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/06/2012 10:40
ashalan, t'es super affirmatif comme gars :)

Raconte moi les dizaines de games que t'as fait pour affirmer tout ça. J'attends ton report.
ashalan

Légende
le 23/06/2012 10:57
pas besoin de report, j'ai pu jouer le paquet pendant 2 ans sans discontinuité, et je connais les problèmes de réa face à la hate : LL tue le deck sans S&T, wheel pareil, crypte/relique/bombe pose problème car il faudra attendre le bon moment pour partir en réanimation, et compte tenu de la présence de U.deck j'ai du mal à croire que plus tu prend ton temps mieux c'est quand on joue une version dépourvu de gestion réactive mais uniquement de la discard, qui elle même sert à se défausser !

Il est clair que le paquet est explosif, moins rapide que belcher, mais plus solide. Seulement rentrer dans le late game avec ce deck c'est juste misérable.

C'est une question de statistique également, j'ai pas les chiffres en tête mais quand tu joues 8 cartes pour mettre au grave, dont une qui va nécessairement t'enlever une carte de la main (en plus), si après je compte saisie on en revient au même point. Ok unmask peut être hardcaster, mais ça oblige à avoir DR en main de départ (40%)+ mox ce qui là aussi nous enlève une carte.

De plus la réanimation n'est pas assurée, vu que tout l'intérêt de réanimer avec goryo et shallow c'est bien de le faire EOT de l'adversaire, en ayant au préalable soit déboiter la main adverse, soit avoir du back up.

Désolé mais on peut affirmer beaucoup de chose quand on sait jouer un minimum. La liste est sous optimal non pas sur la vitesse, je le maintient, mais post side et même au niveau du md contre u.deck car il y a trop de cd.

Je vous conseil de relire le primer d'orgy, de bien analyser sa liste et de ne pas oublier qu'il a eu le culot de piloter le deck (pas seul) au BOM qui soit dit en passant compter plus de 1000 personnes. C'est pas du test mws là.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.