evomagic
next level réanimator
le 22/05/2012 18:21
bonjour à tous!

ayant découvert le jeu sur le coverage du BOM, je voulais savoir si certains d'entre vous le jouaient, et j'aimerais connaître vos impressions, façon de jouer, etc...

par ailleurs, ce type de jeu ne serait-il pas une manière de faire revenir réa dans le pool des DTB?

à vos claviers! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
The461
Paris, France

Légende
le 22/05/2012 18:51
Ce serait bien de mettre une liste!
ashalan

Légende
le 22/05/2012 19:34
la liste est discuté sur LF par son créateur, orggy. Je ne la mettrais pas ici sauf s'il le souhaite en parler. Le mieux est tu lui demandes ou que tu suives son topic.

sans dévoiler la liste, c'est une mécanique pour jouer réa en éphèmère et kill au emrakul après une draw 14 max de griselbrand ou d'une réanimation de jin. C'est très violent comme jeu, et à mon avis c'est même encore plus fort que réa classique.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/05/2012 19:48
Réa en instant à base de shalow grave ? c'est pas nouveau comme concept.
[je parle pas du connard qui cassait les couilles sur le gen pour sa validation de combo mais de cette perf. : http://www.mtgtop8.com/event?e=650&d=207430 ]

le nom du deck ma toujours fait réver donc je m'en souviens bien. La perf date de 2010 :)

je viens de zieuté sur LF comme t'en a parlé, c'est sur que c'est bien mieux monté.
The461
Paris, France

Légende
le 22/05/2012 20:14
Ah je vois. OL-iv, le concept n'est pas nouveau mais avec Grisel ça devient tout de suite plus intéressant, ça peut faire des petits plays du genre "tu réanimes Griselbrand, tu pioches 14 cartes, tu réanim Kukul et tu sauces à 22".
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/05/2012 20:19
Oui j'ai bien compris !^^

Mais je voulais juste mettre en exergue que rien ne se crée tout se développe. Surtout à Magic. Prendre des pincettes pour attendre un post du "créateur" du jeu, ça me fait doucement rire. [le prend pas mal ash]
ashalan

Légende
le 23/05/2012 16:52
non bien sur, mais je voulais pas mette la liste qu'il a joué au bom sans lui en parler d'abord. Bref, il a bossé dessus, propose quelque chose d'original, donc je rend à césar ce qui est à césar rien de plus.

C'est grisel qui rned le jeu possible, sans lui le deck souffrirait des mêmes problèmes qu'avec un réanimator classique.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/05/2012 17:06
Citation :
tu réanimes Griselbrand, tu pioches 14 cartes, tu réanim Kukul et tu sauces à 22

n'est ce pas un peu overkill?
ashalan

Légende
le 23/05/2012 17:11
non ça marche comme ça et c'est diablement efficace. En fait, ça reste énormément à S&T mais en mode réanimation et en plus démesuré.
reilover
Fontainebleau
le 24/05/2012 20:38
Par contre OL-iv tu peux juste essayer de rester poli quand tu parles des autres du forum... Le connard.
reilover
Fontainebleau
le 24/05/2012 20:53
Pour faire un peu plus constructif, on a souvent tendance à oublier une autre carte: vengeance selon goryo. Avec shallow grave ça vous fait 8 cartes dans le deck pour ranimer en ephemere:
emrakul sacrifie 6 permanents adverses et colle 15
, du griselbrand: pioche 7 cartes gratuitement (lifelink) voir jusqu'à 21 au max (reste 6pv si full Life au début)
, nicol bolas: colle 7 et adversaire sans main
(voir jin qui au choix vous fait piocher 7 mais que en fin de tour ou défausser sa main à l' adversaire si vous ranimez au tour adverse)

Légende
jin !
le 24/05/2012 21:03
tous les jours jin au lieu de nicol bolas !!

tu animes EoT adverse, au nettoyage : plus de main adverse, a ton tour l'effet du jin tant attendu :)
Darkent

le 24/05/2012 21:05
reilover : ya un truc qui va pas bien chez toi
reilover
Fontainebleau
Genocyber
le 25/05/2012 16:36
Ça marche pas ce que tu dis: shallow grave et goryo's revenge disent bien "à la fin du tour" et pas "à la fin de VOTRE tour."
Donc si tu ranimes jin au tour adverse il défausse sa main mais jin ne sera plus là à la fin de ton tour pour piocher 7...
À moins d'avoir son petit stiffle pour pour contrer l'effet déclenché en fin de tour de goryo ou grave:)
C'est d'ailleurs souvent la carte qu'attend griselbrand quand on pioche honteusement: stiffle=> grigri d'amour reste en jeu et on se refait une santé avec une main full contre.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 25/05/2012 16:50
reilover a priori tu as tort :

texte de jin : Au début de votre étape de fin piocher 7 cartes

texte de vengeance goryo : exilez la au début de la prochaine étape de fin

Pour moi les 2 triggers vont sur la pile et vont se résoudre mais tu peux choisir l'ordre ^^ donc oui tu met le trigger de jin en first et l exil de vengeance derriere.

accessoirement si tu as stifle tu vires le trigger de vengeance of course ^^
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 25/05/2012 16:51
meme principe avec sepulture of course puisque c'est la meme déclenchement.

Légende
voila
le 26/05/2012 9:05
tu as l'explication reilover, thanks Oversniper d'ailleurs :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/05/2012 19:19
Sauf que l'explication est HS, ce que reilover n'a pas compris c'est que quand tu réanimes Jin pendant l'étape de fin adverse, le trigger d'exil ne se déclenche qu'au début de l'étape de fin de ton tour (parce que le début de l'étape de fin de ce tour est déjà passée...), et pourtant on conserve bien la partie de l'effet "vidage de main adverse" de Jin qui elle se déroule pendant l'étape de nettoyage du tour adverse (après la réanimation).

L'ordre des triggers pendant ton tour n'a pas une importance énorme, ils se résoudront dans tous les cas. Le seul intérêt serait de pouvoir jouer stifle sur le trigger de shallow grave en effet, si on joue la carte (stifle).
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 26/05/2012 19:56
bah perso la question que moi je pose c'est :

étant donné que certes les 2 triggers se résoudront dans tous les cas , peut on après avoir piocher 7 avec jin, jouer le stifle qu on vient de piocher pour contrer le 2 trigger avec l'effet de stifle qu on vient de piocher avant que celui se résoude^^.

ce qui est assez fumé dans le genre chattard mais a priori pour moi on peut (c'est un comble de faire un play comme ca mais bon ^^)
ekrasios
Dijon, France

DJINN
le 26/05/2012 20:56
bah oui on peut, pourquoi on pourrait pas?
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 26/05/2012 20:58
bah pke je trouve ça grave limite vis a vis du joueur en face ^^ (c'est plus l aspect psychologique que regle ^^)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.