The461
Paris, France

Légende
[Challenge] Food Chain + Misthollow Griffin
le 25/04/2012 22:10
Autant dire qu'il y a de quoi se creuser la tête pour les matheux et Deck-builders fou!

Food Chain a toujours été une carte qui crie combo. Avec la nouvelle édition, on a trouvé Misthollow Griffin qui nous permet d'obtenir mana infinie.

Alors autant exposer les faits tout de suite : Je me suis intéressé à Food Chain pendant plus d'un an et cela, avant la sortie de Misthollow Griffin et j'en suis arriver à la conclusion que le seul moyen de faire un jeu compétitif avec Food Chain c'était de lui faire acquérir un effet "Ad Nauseam".
Par là je sous-entend qu'on doit construire tout notre jeu autour de Food Chain pour que dès qu'on joue la carte, on est censé gagner dans le tour comme le fait ANT avec Ad Nauseam.

J'avais pondu une veille liste assez casual qui avait pour seul but de nous faire gagner quand on jouait Food Chain (j'ai donc ignoré toute Disrupt et défausse pour protéger la combo). Voici le deck.

--

Maintenant le challenge à relever avec la sortie de Misthollow Griffin c'est de trouver un deck qui a :
-Un nombre considérable de tutor pour avoir FC de manière stable.
-Assez de créatures pour assurer une victoire lorsque Food Chain entre en jeu.
-Assez de moyen de protéger Food Chain des contres pour éviter de se prendre une taule contre contrôle.

Voilà j'espère que vous prendrez goût à ce topic, car c'est plus important à mes yeux d'essayer des construire des nouveaux types de deck plutôt que de parler des DTB en sachant que legacy-france a deux longueurs d'avance sur MV et que les Ricains en ont dix ;P.

Laissez votre imagination vous guider, il existe surement des cartes folles avec Food Chain que je n'ai pas vu. Bonne chance!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 26/04/2012 1:45
Tu vois aluren? Tu enlèves aluren et tu mets food chain à la place. Ça te fait une bonne base.
Darkent

le 26/04/2012 1:47
je trouve ca déjà fun l'idée de faire Force of will pitch bleu Griffin.
Christoune

Légende
le 26/04/2012 8:12
Citation :
Voilà j'espère que vous prendrez goût à ce topic, car c'est plus important à mes yeux d'essayer des construire des nouveaux types de deck plutôt que de parler des DTB en sachant que legacy-france a deux longueurs d'avance sur MV et que les Ricains en ont dix ;P.

=)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 26/04/2012 9:15
Avec Misthollow Griffin, la combo peut se réduire à

Food Chain + Misthollow Griffin + Emrakul = Win.

Donc je penses que désormais le deck peut se permettre d'avoir sa dizaine de contre pour contrôler/chercher ce dont il a besoin (Ponder, Brainstorm, Intuition).

Pour tuto Food chain y a Préceptrice éclairée.
Pour tuto créatures y a Précepteur matérialiste, Appel d'Eladämri voir Pacte vert si vous avez une idée de créature verte qui fait game.

Il y a surment moyen d'avoir une mana curve assez basse qui permettra de diminuer le nombre de terrain et d'accroître les cartes pour mieux gérer l'adversaire/chercher la combo.
ekrasios
Dijon, France

DJINN
le 26/04/2012 9:32
quelqu'un avait proposé butin du caveau

tu nommes food chain et tu as une chance d'exiler ton griffon pendant que tu creuses
apres t'as quand meme interet a gagner vite, parce que tu t'es potentiellement piqué de pas mal de pvs
Paikan
le 26/04/2012 9:43
Citation :
Food Chain + Misthollow Griffin + Emrakul = Win.


je suis sceptique sur ce coup là.
biloutworms

Légende
Nan mais
le 26/04/2012 11:36
quitte a sortir un kill fun, autant utiliser Maga, traître envers les mortels.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 26/04/2012 11:40
Emrakul a l'avantage de ne pas être contré et offre un tour supplémentaire.

Vous avez mieux à proposer ?
Herlinus
le 26/04/2012 12:16
tendrils ? mitraille ? le storm est plus sûr et bien dure a contrer ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/04/2012 12:18
Lire les cartes c'est fort.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 26/04/2012 12:21
+1 Kiwifou

je remet la carte : Food Chain
Le mana récolté est d'une couleur unique et seulement utilisable pour des sorts de créatures

Je répète donc ma question:

A part Emrakul, avez-vous mieux à proposer ?
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 26/04/2012 12:22
Citation :
quelqu'un avait proposé butin du caveau

tu nommes food chain et tu as une chance d'exiler ton griffon pendant que tu creuses
apres t'as quand meme interet a gagner vite, parce que tu t'es potentiellement piqué de pas mal de pvs


Tu peux aussi te tuer si tu n'as pas de chance et que tes FC sont toutes en fond de bibliothèque...
Mais surtout, tu peux exiler tes kills de cette manière. Je suis d'accord pour dire qu'Emrakul est le meilleur kill mais il peut se faire exiler sur butin du caveau. Cependant, cela m'a tout l'air d'une bonne solution quand même car son cout est faible () et FC arrivant en main, on peut la jouer éventuellement tout de suite si on a le mana. Il faudrait donc tester, ce que je n'ai pas encore fait.

Je pense également que Misthollow Griffin associé à Butin du caveau permettrait de faire de la place pour des contres. FOW parait évidente puisqu'en exilant le Griffin dessus, çà ne fait pas de CD par rapport à notre stratégie. Je jouerai aussi des Daze en complément.

Pour Brainstorm et Ponder, il faut voir s'il y a de la place car on ne peut pas tout miser sur le Griffin pour lancer FC et il faudra quand même pouvoir jouer pas mal de créatures pour assurer les 15 manas nécessaires au lancement d'Emrakul.

Pour moi, le meilleur tuteur de créatures à jouer sachant que l'on voudra tutoriser les kill le plus souvent, c'est Fierce Empath car il rentre vraiment dans l'optique food chain.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 26/04/2012 12:30
Peut-être que Diabolique dessein pourrait être jouable non ?

Pour Butin du Caveau: chercher 1 carte parmi 4 dans une 50taine de cartes en évitant 20 pv c'est quand même tendu je trouve.

Food Chain fournit du mana de couleur unique et donc pour jouer le griffon et s'assurer des cartes a pitcher pour FoW faudra jouer pas mal sur le .
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 26/04/2012 13:24
Citation :
Peut-être que Diabolique dessein pourrait être jouable non ?


C'est jouable en effet mais je pense que Butin du caveau est mieux.

Citation :
Pour Butin du Caveau: chercher 1 carte parmi 4 dans une 50taine de cartes en évitant 20 pv c'est quand même tendu je trouve.


Je t'accorde qu'il y a peu de chance bien que je n'ai pas fait de calcul de probabilités. Il ne faut cependant pas partir sur "perdre moins de 20 pv" car il y a fort à parier que l'on ai besoin de 7 ou 8 pv minimum pour le reste (fetch, fow, 1 ou 2 tours de l'adversaire)

Citation :
Food Chain fournit du mana de couleur unique et donc pour jouer le griffon et s'assurer des cartes a pitcher pour FoW faudra jouer pas mal sur le .


Oui mais rien ne t'empêche d'alterner les couleurs lorsque tu enchaines plusieurs sacrifices de créatures histoire de pouvoir lancer à la fois des créatures et des créatures (l'objectif étant de toujours garder au minimum 1 mana et 1 mana .
connard de compet'

Légende
le 26/04/2012 15:02
Show and tell semble fort si on joue emrakul
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

yeah
le 26/04/2012 15:12
quoi qu'il en soit, food chain semble actuellement très fortement recherché :

https://fr.magiccardmarket.eu/ (voir, le top de la semaine à droite)

Pas mal de monde prépare probablement des trucs autour de cette carte :)
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 26/04/2012 15:34
Je pense que le Griffon va relancer le deck en effet car il peut aussi y avoir une autre piste à suivre : le storm.

Show and tell est fort c'est indéniable mais je ne suis pas sur qu'il rentre dans la stratégie de FC. Lorsque l'on part en mode "food chain", on peut dans le même tour faire augmenter la mana base jusqu'à 15, aller tutoriser Emrakul et lancer Emrakul. De l'autre coté, S&T n'est fort que si on a Emrakul en main car il ne permet pas d'aller le chercher.
connard de compet'

Légende
le 26/04/2012 16:24
le but c'est de jouer des menaces/game breaker plutot que des tutors tout moisie qui vont ralentir le deck...
biloutworms

Légende
et le mieux
le 26/04/2012 16:25
pour tutorisé en restant dans la logique de FC : Empathe farouche. Au mooins ca utilise la mana créée par food chain et on se retrouve avec 8 emrakul (meme si c'est inutil d'en jouer autant)
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
Mr Green/Food Chain
le 26/04/2012 16:34
Je joue actuellment un version de Mr green avec Emrakull en solution de kill alternatif.
Mais il est sur qu'inclure food chain en 1 ou 2 exemplaire dans le MD ne pause pas grand pb (et laisser Misthollow Griffin dans la réserve non plus...)

Je vais essayer de voir la viabilité du truc...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.