Légende
mis à jour du dtb !!
le 09/04/2012 17:16
Bonjour,

avec thepleymo,on vous propose une mis à jour du dtb, ça demande à ^etre peaufiné, il manque quelques listes.

mais on vous le propose pour avoir des avis, impressions, améliorations, correction ... un peu comme sur le forum caché car j'ai pas réussi à l'y poster sans bug donc voilà j'attends les commentaires !!!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
nonosse
Nancy (Toul), france
le 09/04/2012 17:38
sympa ,j'avais déjà lu le premier jet de pleymo, je dirais d'ajouter scope deck de PIR
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/04/2012 19:42
Mes remarques rapides (surtout des fautes, en fait...):
- il manque pas mal de "ent" dans la partie Fées.
- Wellspring : "quelqueS bêtes", et puis vous pouvez ajouter "et gagne avec quelques spoilers (eldrazi, fonderie mécanoptère, usine d'urza)
- The deck : je dirais plus des usines d'urza pour le kill
- Infect : "ont apporté", "des boostS"
- burn : "tâche", "non attendu"
- grapestorm : "Ici la liste joue deja une Empty the Warrens et une Flaring Pain de base histoire de passer à travers les préventions et autres problèmes…" => ou pas!
- the rack : "de l'excellent", "bête"
- rebel life, j'ai pas assez testé, mais le "trop lent pour gagner vs storm" ça m'a pas l'air très juste, entre la combo qui sort assez vite et peut sortir très vite aussi (même s'il faut l'avoir déjà en main), les prismatic, la possibilité de tutoriser Children of Korlis. "Perd contre arcane tide" : mais OSEF!

Sinon, bonne répartition des decks je trouve, perso je mettrais black hand plus bas, parce que c'est pas le genre à gagner à chaque fois qu'il est joué et pas attendu, non plus, mais c'est un détail.

Scope deck : autant je le trouve excellent, autant pour le moment c'est plus le pet deck de PiR39 qu'autre chose! Donc dans "autres decks", parce qu'on est pas très susceptible d'en rencontrer à part en x1 en jouant chez mémé!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/04/2012 20:51
Ouf, par contre il manque clairement un point sur Drazi ramp (G/Gr/Gu/Gru), qui est à la fois pas mal présent et perf pas mal.


DEMON
le 09/04/2012 20:53
Citation :
- rebel life, j'ai pas assez testé, mais le "trop lent pour gagner vs storm" ça m'a pas l'air très juste, entre la combo qui sort assez vite et peut sortir très vite aussi (même s'il faut l'avoir déjà en main), les prismatic, la possibilité de tutoriser Children of Korlis. "Perd contre arcane tide" : mais OSEF!

olol tellement vrai XD il faut changer ça !

franchement, la perf de scope deck win vient surtout de l'inexpérience des autres joueurs face à un deck piloté depuis tres longtemps de PIR39.

Burn confirme son statut de DTB. Ya pas, face à , ça déroule :O


DEMON
le 09/04/2012 20:53
Citation :
- rebel life, j'ai pas assez testé, mais le "trop lent pour gagner vs storm" ça m'a pas l'air très juste, entre la combo qui sort assez vite et peut sortir très vite aussi (même s'il faut l'avoir déjà en main), les prismatic, la possibilité de tutoriser Children of Korlis. "Perd contre arcane tide" : mais OSEF!

olol tellement vrai XD il faut changer ça !
PiR39

le 09/04/2012 20:55
Citation :
Scope deck : autant je le trouve excellent, autant pour le moment c'est plus le pet deck de PiR39 qu'autre chose! Donc dans "autres decks", parce qu'on est pas très susceptible d'en rencontrer à part en x1 en jouant chez mémé!


Bien d'accord, je défi quiconque de jouer ce jeu de pisse! \o/

Sinon je l'ai déjà fait remarqué, mais passé sous silence drazi ramp est assez fâcheux. Parlez-en au moins dans "à développer"

Légende
le 09/04/2012 22:09
je corrigerais les fautes, sinon regardez aussi les listes pour donnez votre avis !!

Légende
le 09/04/2012 22:35
Citation :
- il manque pas mal de "ent" dans la partie Fées.
- Wellspring : "quelqueS bêtes", et puis vous pouvez ajouter "et gagne avec quelques spoilers (eldrazi, fonderie mécanoptère, usine d'urza)
- The deck : je dirais plus des usines d'urza pour le kill
- Infect : "ont apporté", "des boostS"
- burn : "tâche", "non attendu"
- grapestorm : "Ici la liste joue deja une Empty the Warrens et une Flaring Pain de base histoire de passer à travers les préventions et autres problèmes…" => ou pas!
- the rack : "de l'excellent", "bête"
- rebel life, j'ai pas assez testé, mais le "trop lent pour gagner vs storm" ça m'a pas l'air très juste, entre la combo qui sort assez vite et peut sortir très vite aussi (même s'il faut l'avoir déjà en main), les prismatic, la possibilité de tutoriser Children of Korlis. "Perd contre arcane tide" : mais OSEF!



j'ai rectifié chaque point ;)

Légende
le 09/04/2012 22:38
Citation :
Sinon, bonne répartition des decks je trouve, perso je mettrais black hand plus bas, parce que c'est pas le genre à gagner à chaque fois qu'il est joué et pas attendu, non plus, mais c'est un détail.


c'est pour ça qu'il est dans deck to watch, c'est un bon jeux qui gagnera pas tout le temps ...
PiR39

le 09/04/2012 22:39
Le red deck win ne correspond pas à la description: La liste proposé ne contient que très peu de blast et a une orientation casse terrain.
Perso je trouve cette liste trop instable (bien que super intéressante). Pourquoi ne pas remettre une veille liste avec pyrostatic pillar MD?
Comme http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?229343

C'était plutôt solide a une époque (lointaine)

Légende
le 09/04/2012 22:45
yep t'as raison je changerais ça, mais pas tout de suite, là je vais me pieuter ;)


DEMON
le 10/04/2012 18:37
RAJOUTE LES COMMS SUR LES CHIFFRES. car balancer des liens avec rien, c'est juste horrible
MonsieurPerlot

Légende
le 11/04/2012 9:57
Citation :
Le red deck win ne correspond pas à la description: La liste proposé ne contient que très peu de blast et a une orientation casse terrain.
Perso je trouve cette liste trop instable (bien que super intéressante). Pourquoi ne pas remettre une veille liste avec pyrostatic pillar MD?

La liste postée (avec l'option casse-terrain) est celle que j'ai amoureusement montée. Elle est testée et approuvée, et ne manque pas de stabilité. Après, si vous préférez jouez 4 pillar et les mettre tous en side, comme la liste ayant gagné à Sainté, c'est vous qui voyez Oo...

Sinon, la MaJ est plutôt bien. Quelques oublis cependant:
- drazi ramp qui doit y figurer
- kilnburn (voire kilnwee)
- TE, même s'il est manifestement moins joué en ce moment, est compétitif. Rien que le lock à la grenouille, ça empale tout aggro.
- idem pour blink
- bligthning à mentionner

Enfin, sauf erreur, il n'y a pas de liens sous certaines listes : Thopter affi / Black Hand / Reanimator / Gobelins.

Légende
le 11/04/2012 13:16
Citation :
La liste postée (avec l'option casse-terrain) est celle que j'ai amoureusement montée. Elle est testée et approuvée, et ne manque pas de stabilité. Après, si vous préférez jouez 4 pillar et les mettre tous en side, comme la liste ayant gagné à Sainté, c'est vous qui voyez Oo...


faut pas comparer pas RDW et burn ... après rdw j'ai testé 0 listes je suis pas bien placé pour choisir laquelle mettre, donc si une ame plus experte en la matière pouvais nous éclairer ...

Citation :
TE, même s'il est manifestement moins joué en ce moment, est compétitif. Rien que le lock à la grenouille, ça empale tout aggro.


il suffit d'un anti-bete fin de tour sur la grenouille puis d'une grosse phase de sauce pour tuer ... donc ça gagne contre les aggro sans anti-bète et sans sb, et ça perd contre la plus part des autres jeux décrit dans le dtb ... (il est mentionné dans "les autres"), cela dit attendont de voir la spécial version combo de thepleymo ^^

Citation :
kilnburn (voire kilnwee)


kiln burn, c'est orientation différente de burn, je le signalerais dans la description de burn comme orientation possible (nous sommes d'accord sur le fait que ça change beaucoup la liste et la manière de jouer le jeux. )

Citation :
bligthning à mentionner


remarque il y a bien gobelin dans deck à dev, donc pourquoi pas dans la même catégorie ...

Citation :
idem pour blink


blink c'est très mou !! ça empalle Burn mais alors contre le reste, j'ai des doutes ... (jeux non testé aussi), Manu tu peux nous donner les MU de ce pack ? selon toi mérite il d'être présent ?? (m'enfin si on met gob et blightning, il y pas de raison de pas le mettre ...)

Citation :
drazi ramp qui doit y figurer


oki => deck to watch, mais filez moi une liste !!

Citation :
Enfin, sauf erreur, il n'y a pas de liens sous certaines listes : Thopter affi / Black Hand / Reanimator / Gobelins.


thopter affi, en fait je suis convaincu par aucune liste donc si vous vous mettez d'accord sur une je la met ... black hand elle arrive !! reanimator, je savais pas trop quoi mettre non plus et gobelin ... des trucs me gènent dans les listes que je vois.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 11/04/2012 13:18
Personnellement, et je ne sais pas si je suis le seul que ça gène mais tous les termes comme "bouibouitant", "hate", "sacland" et autres s'adressent à des gens qui connaissent le format. Je signale également des anglicismes et des abréviations malvenus qui nuisent à la qualité du contenu. De plus, un néophyte ne connait pas le jargon utilisé.

Ensuite, j'ai aussi noté de (trop?) nombreuses fautes d'orthographe/grammaire.

Je note aussi que les descriptions des paquets ne sont pas homogènes. Parfois, on a un paragraphe et d'autres fois, juste une ligne sans verbe expliquant le fonctionnement du deck. Ca traduit un manque de cohérence.

Ca me fait rire de voir que la lacune de BlackHand est de rien faire avant le tour 2, comme si tous les autres faisaient quelque chose au tour 1. Par contre, ce n'est pas un deck mou : les créatures sont difficilement blocables et la défausse met l'adversaire sous pression ... Wellspring en DTB m'a fait sourire : je ne l'ai quasiment jamais vu en tournoi. Slivoide est le deck aggro le plus efficace du format mais pas forcément autopilote pour autant.

Il serait intéressant de mettre les listes des decks énoncés à la fin.

Et il manque Drazi dans les DTB.

Pas de section prévue pour de vieux decks n'étant plus joués (comme Bomberman par exemple) ?
MonsieurPerlot

Légende
le 11/04/2012 14:16
Citation :
faut pas comparer pas RDW et burn ... après rdw j'ai testé 0 listes je suis pas bien placé pour choisir laquelle mettre, donc si une ame plus experte en la matière pouvais nous éclairer ...

my bad, you're right. C'est juste qu'à mon sens, RDW joue bien plus de petites bestioles agressives (cohorte, chacal, flunkies, maraudeurs, buswhwacker) que de blasts, qui sont seulement présent en soutien. En gros, c'est un taiga qui ne fizzle pas ;). Sinon, on retire des slots de créatures pour en laisser seulement quelques unes (genre maraudeurs) au profit de blast, et on tombe sur... Burn.

Sinon, d'accord avec knightseb sur le fait que, personnellement, je n'ai jamais vu un gonze sortir Wellspring lors d'un tournoi.

Sur les fautes d'orthographe et de ponctuation repérées:
- wellspring: "des blasts";
- slivo : "l'une des tribus les plus compétitives" (ou l'un des decks tribaux les + compétitifs);
- the deck: "le peasant peut être fier" / "des blasts";
- infect : "les éditions récentes ont apporté";
- black hand : "des bêtes à capacités variées" / "Le Deck a un bon match-up contre les decks combo, s’en sort bien contre aggro cela dit contre contrôle c'est assez difficile. La plus grosse lacune du jeux vient du fait qu’il est mou" / + le fait que la formulation de la phrase est vilaine;
- warren : "une douzaine de gobelins" /+ bug de balise sur echoing decay;
- grapestorm : pas d'espace après l'ouverture et la fermeture d'une parenthèse;
- jace's top : "vous deckez l'adversaire"?. Ce terme ne me dit rien, "meulez" semble suffisant;
- boros : trop de parenthèses, dont une qui n'est pas fermée. Tu peux utiliser des tirets pour alléger;
- elves: "Beaucoup de versions circulent. Des très axées aggro, des elfball (combo donc), des basées sur";
- rebel: "Un jeu plutôt ancien qui serait bon à remettre au gout du jour. Ce deck utilise les Task Force etDaru Spiritualist". Il manque un espace avant daru et la formulation de la 1ère phrase est moche;
- soldats : il manque un point à la fin de la phrase;
IdfTrotter
Légende
le 11/04/2012 15:31
Grapeshot : A un moment tout le monde voulait le bannir et il ne figure même pas dans les "decks to beat". Je comprends bien que n'y figurent que les jeux les plus joués, mais change alors simplement les titres. Présenté ainsi, on ne reconnait pas le meilleur jeu du format.

Sinon ,effectivement, anglicismes et autres borborygmes (gauntlet, perfé, Decks To Beat, packs, kill en verbe ...) nuisent à la qualité de l'ensemble.

Les listes me paraissent souvent sous optimales, comme si des erreurs répétées 20 fois devaient devenir la norme (forêts et Staggershock dans The Deck, créatures et Forgotten Cave dans Burn ...).

Et bravo pour Top8-Peasant, une trés bonne idée, trés bien réalisée.


PS : Il manque un des meilleurs decks du format !

// MWC

// Lands
9 Plains
4 Glimmerpost
4 Cloudpost
4 Shimmering Grotto
1 Mistveil Plains (U)

// Creatures
4 Martyr of Sands
4 Aven Riftwatcher
4 Stonehorn Dignitary

// Spells
2 Expedition Map
4 Momentary Blink
4 Oblivion Ring
4 Faith's Fetters
4 Prismatic Strands
4 Chronomantic Escape (U)
2 Compulsive Research
2 Foresee

// Sideboard
SB: 4 Desert
SB: 4 Divine Offering
SB: 4 Narrow Escape
SB: 3 Rhystic Circle
Je suis une huître

le 11/04/2012 16:33
il manque la moustache pour MWC, non ? ;)
[L'idée est sympa mais c'est pas non plus très puissant.]
PiR39

le 11/04/2012 17:31
Citation :
Les listes me paraissent souvent sous optimales, comme si des erreurs répétées 20 fois devaient devenir la norme (forêts et Staggershock dans The Deck, créatures et Forgotten Cave dans Burn ...).


Je me trompe peut-être mais les 'erreurs répétées' pour toi sont certainement des optimisation pour d'autres...
Dans le cas de burn jouer des créatures n'est pas vraiment un défaut (puisque Vrilles de corruption n'est pas trop jouer) et leur effet et fort appréciable (typiquement keldon marauder met une sacrés pression).
De plus Forgotten Cave résout le problème de mana full/less sans grand défaut puisqu'il n'est pas essentiel de jouer un sort tour 1 dans ce jeu.

Pour grapeshot qui n'est pas dans les DTB ça peut se comprendre.
Certe ça bat toujours aussi bien les random.deck et les decks mal préparés mais je crois que grapeshot perd contre une grande partie des DTB. Pour moi la description deck to watch montre bien qu'il faut surveiller le jeu, mais pas qu'il est très dur a battre comme sont les deck to beat.
Arathelis

Légende
:o)
le 11/04/2012 17:53
Sympa !

J'aurai pourtant 2-3 remarques :

- Concernant infect, vous ne citez que la version , alors que la version a plus perfé et me semble meilleure, car même si elle est moins explosive, son côté contrôle apporté par le bleu la rend bien + redoutable à mon sens.
En tous cas, même si le débat reste ouvert ne citer que dans le DTB me parait
une erreur.

- Wellspring en DTB ?! alors que Black Hand n'y est même pas ? Soyons sérieux 2 mn...

- Patouche, Domaine et TE méritent + de considération

Sinon Bravo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.