Légende
banlist / format blablabla
le 11/12/2011 21:32
bon, j'ai encore osé comme cela fût osé pas mal de fois déjà ...

mais ce soir j'étais sur cockatrice, et je vois 2 allemand qui jouent peasant, on parlent un peu et je commence à dire, ça serait cool un tournoi international en ligne !!! ils approuvent blablabla.

Mais voilà éternel problème, c'est pas vraiment le même format ...
Bon alors en france à part sur MV est ce que ça joue peasant ??? euh ... j'ai pas l'impression.

Alors pourquoi ne pas tenter d'accorder les règles du peasant avec nos amis allemand ou autre ...

je vais voir 2 sites où ça joue :

- http://peasantmagicgroningen.blogspot.com/2009/02/peasant-magic-rules....
- http://forums.pdcmagic.com/viewtopic.php?t=5713

eux leurs règles elles sont logique !!!

- ils regardent la rareté sur le gatherer => http://gatherer.wizards.com/Pages/, ça permet une référence internationale, et d'avoir un truc solide.

- nous on regarde la plus basse rareté de Magic-Ville, bon c'est carrément moyen car sur certaines carte c'est juste pas la bonne rareté ... => Juzám Djinn, puis pour de nouveau joueur c'est pas non plus le top à expliquer. (oui alors mishra elle est unco dans toute les éditions sauf à l'illustration automne de antiquities alors nous on la considère comme commune !! très logique -_-)

- à pars ça, ils ban les même choses que nous avec 2 ou 3 cartes de plus, c'est peut-être pas la fin du monde de s'accorder.

LES PLUS :

- ça permettrais de pouvoir jouer contre des étranger sur internet
- de profiter de leurs listes ou de leurs builds sur les sites étrangers. donc un format qui bouge plus vite car plus de retour d'expérience !!!
- ensuite des tournois internationaux sur le net avec plus de monde sont peut-être envisageables ...

ici on banniras jamais rien car :

- il faut le temps que les gens voient que c'est cheat, parfois ils le verront jamais car ils ne vont jamais tester ...
- il n'y à pas assez de tournois pour justifier un ban.

je pense ce que je demande n'est pas risqué en soit car ici on vas pas ban des truc au pif, on se cale sur quelque chose qui marche déjà ...

NB : tiens à groningen ils viennent de ban thopter, c'est bizarre ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Darkent

hum
le 11/12/2011 21:43
Le peasant est sous joué par rapport à l'EDH,

la raison est pour moi simple : trop de restrictions ca tu un format.

Zappayaga
le 11/12/2011 21:46
Les banlists sont déjà pas les mêmes sur les deux sites que tu as mis en lien :o

Par contre, ça risquerait de bousculer le format français de façon brutale. Tourach, Demonic Tutor, FoW, Empty the warren qui disparaissent ; mishra's factory qui devient unco,...

C'est plus que de l'accordage là, c'est carrément de la reconstruction...

(en soi, moi ça ne me gène pas vu que je suis nouveau dans le format :o )
charlee
Je suis une moule

le 11/12/2011 22:02
Il y a déjà eu une tentative d'accord de banlist entre Belgique et France à une époque et le résultat a été que les organisateurs n'étant pas d'accord sur les différentes cartes à bannir, les listes de bans sont restées différentes (c'était du temps d'affinité).

Juste pour rappeler donc que ce sont les organisateurs qui définissent le format (c'est pas toi qui avais proposé un tournoi avec une banlist différente de celle présente sur ce forum ?). L'idée d'un tournoi international est plutôt sexy, aux organisateurs de fixer les règles et aux participants de s'y plier.

Et sinon, perso, c'est Sword que je trouve cheatée. Mais on verra quand ça jasera le jour où ça trustera les tops :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/12/2011 22:03
hop +1 a Zappayaga !
Clairement ça ressemble à de la démolition une telle banlist.


Enfin rien ne justifie le ban de tourach.

Ah oui a quoi ça sert de s'harmoniser avec des allemands ?

Au passage ce topic risque de partir en couille comme d'hab
Erwidan
Paris, France

Légende
le 11/12/2011 22:14
+1 à max
mais tu vas pas te faire que des amis avec un post comme ça ;)

Légende
le 11/12/2011 22:15
euh oui alors PDC bannissent les cartes pour leurs prix mais je suis pas sûr que ça se fait partout comme ça ...

en fait je pensais surtout à groningen car les allemands m'ont dit qu'ils avaient la même banlist que eux, et ça à pas l'air de démolir le format car à part la différence MV / Gatherer ça ressemble beaucoup justement !!!

Citation :
Il y a déjà eu une tentative d'accord de banlist entre Belgique et France à une époque et le résultat a été que les organisateurs n'étant pas d'accord sur les différentes cartes à bannir, les listes de bans sont restées différentes (c'était du temps d'affinité).


ils viennent de déban les lands artos ...

Citation :
c'est pas toi qui avais proposé un tournoi avec une banlist différente de celle présente sur ce forum ?


non et la banlist me pose pas de problème dans le format qu'elle génère, mais le format est illisible pour les nouveaux joueurs où chaque site fait un truc différent.

Citation :
Et sinon, perso, c'est Sword que je trouve cheatée. Mais on verra quand ça jasera le jour où ça trustera les tops :)


réponse plus haut :

Citation :
- il n'y à pas assez de tournois pour justifier un ban.

pas de tournoi, pas de "jasage" ^^, et surtout pas de test, pas de jeux cheat en tournoi ...


Citation :
Ah oui a quoi ça sert de s'harmoniser avec des allemands ?


réponse plus haut :

Citation :
- ça permettrais de pouvoir jouer contre des étranger sur internet
- de profiter de leurs listes ou de leurs builds sur les sites étrangers. donc un format qui bouge plus vite car plus de retour d'expérience !!!
- ensuite des tournois internationaux sur le net avec plus de monde sont peut-être envisageables ...

Légende
le 11/12/2011 22:17
Citation :
Clairement ça ressemble à de la démolition une telle banlist.


et au pire, c'est grave ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/12/2011 22:25
Non c'est pas grave. En fait si je joue ce format c'est qu'il me plait pas. DOnc je suis d'avis pour le démolir.

( Bref ce post contient de l'ironie )

Enfin ceci sera probablement mon dernier post sur ce thread, car j'ai la main lourde quand il s'agit des bans, surtout quand ils paraissent ridicule ( cf ma remarque sur Tourach... )


DEMON
le 11/12/2011 22:31
en gros max, tu me propose de jouer avec des 1/1 et des 2/2 ? tu me dis, tiens contrôle lourd, ça existe plus ? combo storm imbattable ? moi je veux pas jouer un format avec des decks qui ont la une puissance brute à peine supérieur à un paquet de scellé.

bannir des cartes parce que ça vaut plus de 20 dollars, je trouve ça choquant sérieusement. moi je ne joue pas ce format pour le budget, les cartes ça se prêtent au pire. Franchement, magic c'est un loisir, et comme tout les loisirs, ça prends du temps et de l'argent. et quand le deck le plus cher dépasse même pas les 100€ (sans être le meilleur en plus), c'est complêtement budget.

Légende
le 11/12/2011 22:31
chez groningen tourach est pas ban, fow est pas ban, demonic tutor est pas ban.
Comme je le dit plus haut ça bouge pas tant que ça !!
Arathelis

Légende
le 11/12/2011 22:34
Perso, le format me convient tel qu'il est, à 2 ou 3 détails près.

Maintenant, harmoniser la banlist avec elle des allemands, why not. Mais l'intérêt est plutôt limité... -_-

Il est clair que du fait de leur sur-puissances intrinsèques ou en combo, certaines cartes devraient être ban de tout format peasant depuis longtemps (FOW, Demonic tutor, Thopter foundry...).

Et puis comme l'a dit Charlee, c'est plutôt aux organisateurs de définir leur liste de Ban.

Rien n'empêche des joueurs français de participer à des web-tournois peasant allemends, et vice-versa du moment que la banlist est clairement indiquée.

Légende
le 11/12/2011 22:35
Citation :
en gros max, tu me propose de jouer avec des 1/1 et des 2/2 ? tu me dis, tiens contrôle lourd, ça existe plus ? combo storm imbattable ? moi je veux pas jouer un format avec des decks qui ont la une puissance brute à peine supérieur à un paquet de scellé.

bannir des cartes parce que ça vaut plus de 20 dollars, je trouve ça choquant sérieusement. moi je ne joue pas ce format pour le budget, les cartes ça se prêtent au pire. Franchement, magic c'est un loisir, et comme tout les loisirs, ça prends du temps et de l'argent. et quand le deck le plus cher dépasse même pas les 100€ (sans être le meilleur en plus), c'est complêtement budget.


bon je ne m'énerve pas je répète juste une troisième fois :

par exemple thepleymo, ton jeux bien chère UB, est légal à groningen !!!

c'est chez PDC où c'est très différent et apparament là plupart des gens ne font pas comme eux :

Citation :
euh oui alors PDC bannissent les cartes pour leurs prix mais je suis pas sûr que ça se fait partout comme ça ...

en fait je pensais surtout à groningen car les allemands m'ont dit qu'ils avaient la même banlist que eux, et ça à pas l'air de démolir le format car à part la différence MV / Gatherer ça ressemble beaucoup justement !!!

Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/12/2011 22:46
En quoi le peasant est difficile d'accès pour un nouveau joueur ? Tu trouves plus simple de se lancer dans le legaçy ?! Dans le Vintage ?!!!
zombie33

Légende
le 11/12/2011 22:47
Citation :

Rien n'empêche des joueurs français de participer à des web-tournois peasant allemends, et vice-versa du moment que la banlist est clairement indiquée.


+100


DEMON
le 11/12/2011 22:48
ok donc déjà on s'harmonise pas avec les allemands on est d'accord. ça me frise cette histoire de ban les les cartes un peu chère.

Citation :
par exemple thepleymo, ton jeux bien chère UB, est légal à groningen !!!

là tu viens de regagner ma sympathie :)

concrètement, qu'avons nous vraiment de différent avec le format de groningen (c'est une vraie question, quelqu'un peut il faire une réponse complète ?)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/12/2011 22:49
Le ban d'empty, demonic tutor et thopter je crois.
knightseb
Houilles, FRANCE
Changement de format ...
le 11/12/2011 22:49
Bah, si tu aimes tout reconstruire, libre à toi. Perso, bien que l'idée me plaise assez de faire des tournois internationaux, il faudrait déjà faire plus de tournois nationaux ... Dois-je rappeler que j'organise tous les mois un tournoi (pas sur MWS) auquel j'ai 8 joueurs au moins ?

Bref, passons là dessus et attardons nous sur la banlist que tu considères être la "cible" :
Hymn to tourach => MBC, Black hand prennent une grosse claque.
Demonic Tutor => Combo prend une claque, Existence disparait, MBC ne trouve plus son coffre.
FOW => Faeries n'aime pas. Le nouveau deck de Thepleymo prend une claque
Empty the warrens => Ok, ça tue un deck.
Mishra qui passe unco => The Deck n'a plus de tempo pour gérer aggro. Pour moi, c'est la plus grosse perte.

Bazaar of Baghdad => Déjà banni ici
Brain Freeze => Déjà banni ici
Cranial Plating (banned as of 07/11/2011) => Ils ont mis du temps à le bannir ...
Demonic Consultation (banned as of 14/11/2009) => Ca tue Combo.
Empty the Warrens (banned as of 07/03/2011) => Ca tue Goblin storm qui n'est pas joué.
Frantic Search (banned as of 29/06/2008) => Déjà banni ici
Invigorate (banned as of 02/06/2011) => Les versions vertes d'Infect sont fortement handicapées.
Jeweled Bird => Déjà banni ici
Library of Alexandria => Déjà banni ici
Mana Drain => Déjà banni ici
Skeletal Scrying (banned as of 14/11/2009) => MBC perd son meilleur piocheur
Skullclamp => Déjà banni ici
Sol Ring (banned as of 29/06/2008)=> Déjà banni ici
Strip Mine (banned as of 29/06/2008) => Déjà banni ici
Tendrils of Agony (banned as of 29/06/2008) => Déjà banni ici
Thopter Foundry (banned as of 07/11/2011) => Sword of the meek est bien plus fumée. C'est elle qui a été bannie en modern ...

Citation :
- nous on regarde la plus basse rareté de Magic-Ville, bon c'est carrément moyen car sur certaines carte c'est juste pas la bonne rareté ... => Juzám Djinn, puis pour de nouveau joueur c'est pas non plus le top à expliquer. (oui alors mishra elle est unco dans toute les éditions sauf à l'illustration automne de antiquities alors nous on la considère comme commune !! très logique -_-)

Non, il est écrit dans le post-it en haut du forum que la référence pour la rareté des cartes est celle :
- Des checklists pour les cartes d'avant Mirage
- Le gatherer pour Mirage jusqu'à aujourd'hui.
Pourquoi Wizards n'a pas repris les raretés des checklists dans le gatherer pour les cartes d'avant Mirage reste un mystère ...

Pour conclure, je dirai que comme le peasant est un format non officiel, tu peux choisir d'adapter ou adopter la ban list comme tu le souhaites pour les tournois que tu organises ou auxquels tu participes. Si tu penses que le format tel qu'il est joué en Allemagne ou sur Magic Online te convient mieux, rien ne t'empêche d'y jouer.

PS : Si tu me trouves un vrai deck controle (et pas un truc anti créature) de l'acabit de The Deck sans Mishra, je suis preneur.
knightseb
Houilles, FRANCE
Thepleymo
le 11/12/2011 22:57
Groningen n'a pas de vrai deck controle comme The Deck ou de deck "Metagame" comme Black Hand ou Fairies. Par contre, on retrouve du storm et des paquets Aggro VS Anti aggro (je range MBC dans cette catégorie).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/12/2011 22:58
Sinon tu peux aussi jouer au B.Y.O.F ( Bring your Own Format ), comme ça chacun joue avec la ban-list qui l'arrange.

Bref, les derniers bans de Wotc ont toujours eu lieu lorsqu'un deck était trop puissant pour un Format ( cf Jace, Mystic en T2/Modern )

Or ici le format est équilibré, ( présence de Aggro, Controle, Aggro-Control, Combo ), ce qui n'est pas le cas a Groningen ( absence de vrai deck combo... )


DEMON
knight seb
le 11/12/2011 22:58
je te remercie de ta réponse.

concrètement, je trouve simplement que leur liste de ban est simplement en retard.

après, l'histoire de mishra = unco la vas me gène, car finalement c'est une carte qui donne vraiment de la profondeur à notre format.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.