Dihensoeur
Vauréal, France
Dark Ascension
le 19/11/2011 17:38
Spoiler d'une première carte !

http://castlesandcooks.com/magic-the-gathering-spoilers/dark-ascension...

Faithless Looting
Sorcery (rare)

Draw two cards, then discard two cards.

FlashBack 2
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/01/2012 17:04
peu importe
si ca gere la cage ca gerera pas nihil spellbomb ou trop tard
j'espere que j'aurais pas a affronter un deck combo débile comme celui la. A chaque fois que je suis opposé a un deck hartless sumoning j'ai deja l'impression de perdre mon temps contre un deck brainless qui fait rien contre aggro et qui fait rien s'il trouve pas son hartless sumoning.
Et la je fais reference a la version la plus basique du deck qui est aussi la meilleur c'est a dire 4 heartless sumoning, des lands et des thons rien que des thons.
ce que vous proposez c'est un truc qui doit aligner 3 cartes, ne pas s'en faire gerer 2, ne pas se faire vider son cimetiere, meurt sur cage, joue 3 couleurs et au meilleur de sa forme quand il a assembler la combo, fait 2 de degat pour et attaque a la 2/2
Ca me gonflerait vraiment de perdre contre ça quand je me fais chier a builder un truc correct.
J'aime les carottes

le 25/01/2012 17:35
En théorie c'est 2 cartes à aligner, summoning et la liche. La partie kill de la combo elle peut se trouver au grave tu t'en fiche... et le truc dingue, c'est que tes moteurs de pioches alimente ton cimetière.

Résultat je trouve ça beaucoup plus stable qu'un heartless summoning en mousse qui se contente de jouer des thon "parce que c'est trop cool de jouer du thon à en moins"... et qui effectivement se fait laminer la tronche sans les summoning sur table.

Ca gère pas aggro ? Les Devil's Play et Perillous Myr permettent de gagner du tempo sur aggro.
Oui contre aggro tu vas te faire bouriner, tu vas descendre en dessous des 10 (voire 5) points de vie. Et alors ? Jusqu'a ton dernier point de vie, t'as pas encore perdu.

Et perso, j'ai jamais trouvé qu'un deck aggro était un "build correct".

Moi ça me pète les couilles de monter un deck avec des synergie dedans et de justement me faire tuer par un thon sans cervelle. Maintenant, tout est une question de référentiel.

P.S. C'est un premier jet pour le deck... j'ai jamais prétendu que ce soit compétitif ni même que ça avait des sorties méga-stables.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/01/2012 17:43
"Le dragon qui pète la cage depuis le cimetière": j'ai dit des bêtises : avec Havengul Lich bien sûr, je croyais que tu pouvais utiliser les capacités activées avant d'avoir caster la bête. Mais non, il faut caster et ensuite tu peux te servir des capacités activées ... C'est assez dommage.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/01/2012 18:09
Citation :
Ca gère pas aggro ? Les Devil's Play et Perillous Myr permettent de gagner du tempo sur aggro.

perilous myr seul ca gere pas grand chose non. si tu arrives a poser a la fois heartless sumoning et perillous myr. la ouais. tu obtiens une combo de deux cartes qui permet de faire... shock
ca t'aidera contre delver of secret.deck. ca servira a rien contre geist of saint traft

quant a la stabilité... je présume qu'un deck heartless sumoning plein de thon est peu stable mais je les ai toujours vu sortir leur heartless sumoning tot et a chaque fois que je l'ai géré ca ma fait perdre du temps qu'il a utiliser pour poser des land et a finir par pouvoir hardcaster les thons. C'est peut etre pas stable mais ca peut gagner comme un deck ramp.

Ton deck n'a pas cet atout. le bouiboui que tu nous mets il est pas gratuit. Controle peut se permetre de bouibouiter car il trouve des solutions qui gerent plusieurs menaces en meme temps comme doj (le gros bouton reset).
Les vrai deck combo peuvent se permetrent de bouibouiter parce qu'avec 2 cartes ils tuent.

mais toi tu bouibouite pour arriver au final a poser dans le bon ordre un enchantement a 2 et une bete a 3, le tout en reunissant les 3 bonnes couleurs et il suffit d'un blast ou d'un antibete pour arreter la combo. et meme si tu la pose, tu es pas pret d'avoir tuer avec. Tu vas pas vraiment gagner du temps face a aggro non plus (au mieux tu feras un double ou un triple shock si tu pose le dernier element de la combo tour 6.) C'est nul.

je parle donc meme pas de ton deck qui n'existe pas. Je parle de heartless sumoning + thons qui me gonfle.
J'aime les carottes

le 25/01/2012 18:17
Citation :
(au mieux tu feras un double ou un triple shock si tu pose le dernier element de la combo tour 6.)


En fait rien qu'en lisant ça j'ai l'impression que y a un truc que t'as zappé.

La combo c'est pas summoning + liche + myr.
C'est summoning + liche + Priest of Urabrask (au grave ou en main)= mana infini.

Après, comme toute combo mana infini, il faut quelques choses pour rentabiliser ce mana... et dans ce cas c'est Devil's Play ou myr + Liche...


Mais ouais, j'vais tenter le deck shock recursif... sur 6 tours... ça à l'air powerfull :{
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/01/2012 18:25
Citation :
C'est summoning + liche + Priest of Urabrask (au grave ou en main)= mana infini.

ca nous fait donc une combo non pas de 3 cartes mais de 4. Ok et ca meurt toujours sur le moindre antibete en ephemere et sur du grave hate.
Effectivement j'avais pas vu. effectivement c'est mieux comme ça. Mea culpa
J'aime les carottes

le 25/01/2012 18:27
Ouais, en fait tu fais partie des anonyme qui poste sur les combo en disant "C'est nul, ça meurt sur disenchant !!!"

Mais sinon :

Citation :
P.S. C'est un premier jet pour le deck... j'ai jamais prétendu que ce soit compétitif ni même que ça avait des sorties méga-stables.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/01/2012 18:29
competitif ou pas ca va serieusement me gonfler de jouer contre ça. j'espere que j'en rencontrerais pas
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/01/2012 18:32
oui, le deck fait surtout mana infini, sinon ca serait bien bien naze.

le deck peut gagner tour 5 sans trop d'efforts je pense (heartless sur table, liche en main, le reste a la poubelle) et tour 3 sur chatte (tout ce qu'il faut en main, tour 2 heartless, tour 3 priest, liche, reste , mana infini, fireball, en plus ca laisse le tour 1 pour un looting/ponder)

Citation :
Moi ça me pète les couilles de monter un deck avec des synergie dedans et de justement me faire tuer par un thon sans cervelle. Maintenant, tout est une question de référentiel.
je suis on ne peux plus d'accord.

ceci dit je ne suis pas vraiment favorable a l'émergence d'un deck combo qui peut gagner aussi vite, et il parait que les gars de wizards non plus.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/01/2012 18:36
Citation :
le deck peut gagner tour 5 sans trop d'efforts je pense (heartless sur table, liche en main, le reste a la poubelle) et tour 3 sur chatte (tout ce qu'il faut en main, tour 2 heartless, tour 3 priest, liche, reste , mana infini, fireball, en plus ca laisse le tour 1 pour un looting/ponder)


<3
J'aime les carottes

le 25/01/2012 18:39
Le réel soucis du deck, c'est vraiment le post-side, comme le soulève aimablement molodiets.

Il se bouffe tous les anti-bête et grave hate du format.

Citation :
le deck peut gagner tour 5 sans trop d'efforts je pense (heartless sur table, liche en main, le reste a la poubelle) et tour 3 sur chatte (tout ce qu'il faut en main, tour 2 heartless, tour 3 priest, liche, reste , mana infini, fireball, en plus ca laisse le tour 1 pour un looting/ponder)


C'est une moyenne de win tour 6, du moins sur mws... Avec quelques win tour 3, oui...
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/01/2012 18:42
Citation :
le deck peut gagner tour 5 sans trop d'efforts je pense (heartless sur table, liche en main, le reste a la poubelle) et tour 3 sur chatte (tout ce qu'il faut en main, tour 2 heartless, tour 3 priest, liche, reste , mana infini, fireball, en plus ca laisse le tour 1 pour un looting/ponder)



il faut quand meme jouer le priest en plus d'une liche qui coute 3 sous heartless. il me semble bien que ca fait 4 manas donc tour 4.

je suis effectivement spécialement peu favorable a l'emergence d'un deck combo qui stop sur hate grave, antibete en ephemere et contre et qui necessite 3 couleurs. J'essayais d'eviter de jouer un deck genre ub plein de contres mais si ce truc fleurit je vais etre obligé de m'y remettre
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/01/2012 18:50
Citation :
il faut quand meme jouer le priest en plus d'une liche qui coute 3 sous heartless. il me semble bien que ca fait 4 manas donc tour 4.


... ou alors tu suis l'ordre des choses et tu joues ton pretre avant...

Citation :
je suis effectivement spécialement peu favorable a l'emergence d'un deck combo qui stop sur hate grave, antibete en ephemere et contre

pourquoi serait-tu contre l'émergence d'un deck facile a abattre?? =D
sérieusement, si tu crains vraiment les anti-betes, sache qu'en partant en combo avec un mana en rab, tu peux partir en mana infini avant résolution de l'anti-bete, et tuer a la boule de feu... ou meme au myr.
contre le grave hate, Mental Misstep est tom meilleur ami. paraitrait meme que c'est fort contre le jeu le plus représenté en ce moment...

après oui, contre les contres ben tu fais plus rien^^
j'aurais bien aimé de la petite discard, un truc genre pour en rituel, le joueur ciblé révèle sa main, tu choisis un éphémère ou rituel, et ce joueur exile cette carte...
ou encore mieux, réédition de contrainte!! XD
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/01/2012 18:52
ah non merde j'ai dit de la merde, faut que tu lances ton pretre, donc oui, un anti-bete ça tue ta combo^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/01/2012 18:59
il n'est pas facile a abattre.
le grave hate, je le joue pas de base, les antibetes j'en ai pas tant que ça, les spellskite, je l'ai joue pas de base parce que c'est pas adapté contre tout donc a la 1 ca sera difficile et sur mws il y a pas souvent de game 2

Citation :
ou alors tu suis l'ordre des choses et tu joues ton pretre avant


donc tu as summoning sur table tu pose ton pretre pour tu gagnes , tu poses la liche pour et il te reste pour poser. ok ca marche


Citation :
sérieusement, si tu crains vraiment les anti-betes, sache qu'en partant en combo avec un mana en rab, tu peux partir en mana infini avant résolution de l'anti-bete, et tuer a la boule de feu... ou meme au myr

heu le pretre se joue en rituel meme depuis le grave et a chaque fois que tu actives la capacité de la liche tu dois attendre qu'elle se résolve avant de jouer le pretre depuis le grave

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 25/01/2012 19:27
J'aime les carottes

le 25/01/2012 21:22
T'as tué le forum rum Anonyme1 :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 25/01/2012 21:28
A partir du moment ou la liste complète est connue, il faut mettre fin aux spéculations. Les retours à chaud peuvent encore continuer quelques jours. Mais ce thread est destiner à mourir sous peu, c'est dans l'ordre des choses et je nie toute part de responsabilité.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/01/2012 23:39
assassin !
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Toute façon
le 26/01/2012 12:57
Vive Trololol :D!
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.