GDRZBayushi
Légende
Cartes Exilées
le 12/11/2011 11:11
Bonjour à tous,

J'ai recherché sans succès une carte sur MV qui pourrait m'enlever une épine du pied, et je solliciter donc votre aide.
Pour la petite histoire, mon pote joue avec un jeu mono Blanc (déjà c'est limite, mais bon ;) , c'est un pote ) qui est principalement basé sur l'exile de permanent. Sans rentrer dans des détails barbants, j'aimerai savoir s'il existe une carte qui a une capacité du genre "renvoyez la(toutes les) carte(s) exilée(s) sur le champ de batailles sous le contrôle de son(leur) propriétaire" ?

Bien sur je pourrais contourner ce problème avec des linceuls ou des défenses talismaniques, mais je ne suis pas de cette école-là. J'ai essayé mais ça me fais vomir. On ne se refait pas.

Au faite, je joue en mono vert ou mono noir, mais si la carte que je demande existe, je prend, peu importe la couleur.

Merci d'avance, vous faites du bon boulot sur MV.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Candide
Casual Builder
Légende
le 12/11/2011 11:30
Nettoyeur de failles (exil -> bibliothèque) et Extraction de l'éternité (exil -> cimetière) sont les deux cartes qui me viennent à l'esprit qui pourraient t'aider, mais il n'existe aujourd'hui rien qui prenne directement un permanent de la zone d'exil pour le mettre sur le champ de bataille.

Si tu veux protéger tes créatures, tu as aussi dans tes couleurs la possibilité de faire défausser l'adversaire et/ou de supprimer les cartes à problèmes de son paquet (Extraction chirurgicale, Memoricide, Sacrement sadique...).
GDRZBayushi
Légende
le 12/11/2011 12:10
Merci de ton aide Candide, Extraction chirurgicale pourrait être pas mal, surtout que je peux l'utiliser même avec mon mono vert.

Sinon, je vais attendre que Magic se décide à sortir cette fameuse carte. Allez les gars au boulot !!!! A quand le jeu "Retour de l'Exil" !!!
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/11/2011 20:15
heu, oui enfin l'exil (a la base "retiré de la partie") c'est une zone qui existe principalement pour mettre les trucs qui ont été virés trèèèès loin, sans aucune possibilité de retour.

ensuite ca a été utilisé comme zone fourre-tout pour tout un tas d'effets a la con, mais a la base une bete exilée n'est pas sencée en revenir.

d'ailleurs les rares cartes qui permettent de faire des trucs depuis l'exil on été faites dans un but bien précis : poutrer les cartes genre Ancestral Vision, avec la capacité suspend, qui utilise la zone d'exil comme salle d'attente.

tout ca pour dire que non, une carte qui remet ne serait-ce qu'une bete en jeu depuis l'exil, c'est pas pour demain matin.
Candide
Casual Builder
Légende
le 12/11/2011 23:13
Citation :
tout ca pour dire que non, une carte qui remet ne serait-ce qu'une bete en jeu depuis l'exil, c'est pas pour demain matin.

Mais ce n'est pas exclu pour autant, c'est tout à fait possible et même un domaine pourquoi pas à explorer pour un set futur, avec un coût prohibitif ou non, étant donné que cela n'a pas l'air facile à rendre broken, mis à part donner plus d'intérêt aux cartes comme Academy rector ou Mangara de Corondor, et pourquoi pas baisser la puissance des Swords/Path & co en legacy, modern et commander.

Enfin bon, pour l'instant ça reste un rêve / un délire. =)

Légende
le 12/11/2011 23:19
En même temps l'exil c'est une des rares choses à gérer les permanents indestructibles ( ou régénérant ), si tu n'a même plus cette solution contre ce type de permanent ça devient un peu lourdingue, et sur le fonds je partage l'avis d'Evilsadic.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/11/2011 1:08
je suis asez d'accord avec evilsadic. C'est pas pour demain et sauf a avoir un cout prohibitif c'est contraire a la logique du jeu qui considere qu'exiler une carte adverse pour l'eternité force toujours a payer un surcout. Si tu payes un surcout pour exiler il est logique que l'effet soit plus interressant qu'une simple destruction
Candide
Casual Builder
Légende
le 13/11/2011 1:19
Rares ? Effets de sacrifices, effets réduisant l'endurance à 0 ou dessous, effets de déplacement dans d'autres zones (bounce, shuffle/top/bottom library, exil), effets rendant l'utilisation impossible (needle, faith fetters...), contresorts voire défausse... Non, il y a des tonnes de moyens de gérer des permanents indestructibles (sans compter le fait de se ficher du permanent en lui même et de gagner sans s'en soucier).

L'exil est surtout vu comme une zone avec laquelle les interactions sont pour l'instant très restreintes, donc quand on y envoie quelque chose, on espère que c'est pour de bon. Aujourd'hui. ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/11/2011 1:46
effets de sacrifice souvent ca marche pas quand il y a plusieurs betes
bounce c'est temporaire, bibliotheque c'est encore plus cher que l'exil
needle ca marche pas sur beaucoup de créature, ca empeche pas d'attaquer. les pacifism-like c'est le contraire.
contresort, defausse... non la tu exageres, tu consideres tous les moyens de gestions comme etant a mettre dans le meme sac et c'est comme ca que tu justifierais qu'on puisse récuperer une carte exilée.
Tu es en train de nier la puissance de l'indestructibilité
Candide
Casual Builder
Légende
le 13/11/2011 2:38
L'indestructibilité c'est puissant, je ne le nie pas. Mais je précise qu'il y a d'autres moyens de tempo/se débarasser d'une bête quelle qu'elle soit, plutôt que de la détruire (même si c'est encore le plus facile à faire je l'avoue).

La justification de récupérer une carte exilée viendrait plutôt dans l'introduction d'une nouvelle mécanique de jeu d'une future extension. Hé, j'espère toujours trouver une utilité "non-combo" à Mémoire sélective :P

Je suis persuadé qu'on verra des cartes qui mettent des trucs exilés dans la main/le champ de bataille un jour, tout comme je suis persuadé que la terre n'est pas la seule planète à accueillir la vie dans l'univers. Hé, Wizards vient juste d'imprimer des cartes qui n'ont pas de dos Magic standard, donc tout peut arriver !


Note qui n'a rien à voir : en Legacy, exiler une bête ça coûte moins cher que de la détruire :P
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/11/2011 11:15
GDRZBayushi
Légende
le 05/12/2011 18:30
Pour info, les deux cartes qui m'ont poussé à créer ce post sont Chemin vers l'exil et Retour au pays .
Avec elles, comme le disait si bien Candide, exiler une bête coûte moins cher que de la détruire. Alors certes, il y a une contre partie (gain de terrain ou gain de vie), néanmoins je trouve que pour 1 blanc éphémère, c'est pas cher payé. (notamment Chemin vers l'exil )

En fait j'en suis à me demander quel est l’intérêt de ne pas mettre ces cartes dans un jeu blanc (autorisation de tournoi mise à part bien évidement)

Sans doute l'avez comprit, je ne suis pas fan de Chemin vers l'exil, surtout que je me la bouffe en permanence. Mon objectivité à sans aucun doute était compromise, mais je tenais tout de même à faire passer le message.

... le temps est peut être venu de mettre Ascétisme dans mon jeu vert...

Merci de toutes vos réponses.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/12/2011 19:32
L'intérêt de ne pas mettre ça dans un jeu blanc, c'est de jouer 4 Calice du vide (que tu joueras toujours à X=1) Tu obtiens alors l'archétype Trinistax.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/12/2011 20:52
Le problème vient surtout du fait que les 2 cartes que tu cites sont des bonnes cartes de jeu T1.5 (plus ou moins au même titre que Force of Will en bleu, Duress ou Dark Confidant en noir, Lightning Bolt ou Goblin Lackey en rouge, Tarmogoyf en vert...), alors que tu dois jouer dans un environnement fun (avec les moyens du bord quoi).

En elle-même Path to Exile (que je trouve moins bonne que Swords to Plowshares dans la majorité des jeux soit-dit en passant) n'est pas une carte complètement aberrante, le problème c'est les environnements fun où les joueurs n'ont pas accès à toutes les cartes et où certaines personnes n'ont pas les mêmes "ambitions" de decks que les autres.

T'as pas 36 moyens de lutter contre quelqu'un qui s'"obstine" à utiliser des bonnes cartes :
- Changez de jeu de temps en temps. Des decks fun ne le restent pas quand on joue toujours contre les mêmes.
- Construire un vrai jeu et rentrer dans la spirale du compétitif. Mais là tu changes de budget et de vision de magic.
- Faire un deck axé contre son jeu (Troll Ascetic, Blastoderm... plutôt que Ascétisme). Souvent frustrant pour tout le monde (toi parce que tu subis, et lui parce qu'il se retrouve contre des Circle of Protection: Red ou Prismatic Strands alors qu'il joue blast). D'un autre côté ça peut être un moyen d'inciter ton pote à changer de jeu.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/12/2011 21:18
Citation :
Construire un vrai jeu et rentrer dans la spirale du compétitif. Mais là tu changes de budget et de vision de magic

non non un vrai deck ca ne se construit pas ca se netdeck
GDRZBayushi
Légende
le 27/12/2011 3:01
J'en ai trouvé une
Extraction de l'éternité

... y a plus qu'a réanimer
pyrovoice
le 27/12/2011 9:53
sword to plowshare et path to exile, en format fun, je trouve ca limite...
Arathelis

Légende
Y'a des solutions ! ;o)
le 27/12/2011 13:15
le + simple est de jouer des cartes comme Ranger's Guile ou Vignes de Vastebois qui te permettes que le Sword ou Path to exile de ton adversaire fizzle.

En + tu peux avoir le double-effet "kisskool" de booster ta bête.

Ca revient presque à le contrer, mais en mono-vert ! ;o)
=> D'ailleurs tu peux contrer ces Sword/Path en mon-vert, avec une petite commune sympa: Avoid Fate.

Après en mono noir, rien de mieux que la disrupt préventive : Contrainte, Détresse ou encore Saisie des pensées (mais là c'est cher...)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/12/2011 16:23
Citation :
heu, oui enfin l'exil (a la base "retiré de la partie") c'est une zone qui existe principalement pour mettre les trucs qui ont été virés trèèèès loin, sans aucune possibilité de retour.

a la base les cimetières, c'était pour tuer les créatures une bonne fois pour toutes... sauf que maitenant elles ont un peu tendance a reve,ir souvent, et il y a bien plus de cartes qui jouent avec les cimetières qu'auparavent... avant un certain bloc(odysé je crois), le cimetière était assez sous-exploité, alors rien ne dit qu'un jour, ils ne vont pas nous pondre des trucs qui jouent avec la zone d'exil...
J'aime les carottes

le 27/12/2011 16:37
Sous-exploité, certe... mais exploité quand même.

Depuis alpha, ya des cartes qui permettent de chipoter dans le cimetière.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 27/12/2011 18:28
Mental Misstep

te permet quelque soit la couleur de deck que tu joue de contrer les sorts à 1 pour 2PV
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.