benledolmen
clamart, france
Ubermyr + Vial
le 17/06/2011 18:39
bonjour,

Je m'interrogeais sur la viabilité (jeu de mots direct)de vialer un myr superion en mid/late game.

tout ca dans un deck non tribal jouant des vial sans en être complétement dépendant (un genre de controle).

Le but étant d'utiliser myr superion comme condition de
victoire une fois la stratégie mise en place et effective.

Pour résumer, la question est : Myr superion peut-il voler les fins de partie dans un jeu contrôle?

et combien en jouer dans ce cas? 2, 3, 4 !?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

le 17/06/2011 18:48
concretement je vois pas pourquoi et à la place de quoi cette carte serais joué en legacy.

Dans quel deck tu veux mettre ca ?
Bant ? Maverick ? NO RUG ? Merfolks ? Zoo ? Dark horizon ?

Dans Bant : Généralement tu t'en fout d'avoir une 5/6 sans capacité alors que tu as deja tarmo ou knight

Dans maverick : meme remarque.

Dans NO RUG, la créature est injouable

Dans merfolks elle se joue sur vial, mais pourquoi en mettre dans le deck ? Le deck est deja plein, et en plus ma carte est pas synergique

Dans zoo la carte est injouable aussi

Dans dark horizon aussi

Donc voila je sais pas si on parle des memes jeu competitif
Dis moi comment tu la joue et dans quelle deck


DEMON
le 18/06/2011 11:05
superion peut s'envisager uniquement dans un paquet qui veut sortir des thons rapidement avec 4 noble hierarche + 4 vial + 1/2 bird en complément de steack comme tarmo, kotr ...
difool2
Soissons, Chnord
le 18/06/2011 12:48
Perso je trouve qu'un thon sans capacité n'apporte rien à ces paquets. Tarmo est déjà sur le sellette depuis l'édition de zénith alors je vois pourquoi cette bête serait jouée.
no id
le 18/06/2011 22:27
Citation :
Perso je trouve qu'un thon sans capacité n'apporte rien à ces paquets. Tarmo est déjà sur le sellette depuis l'édition de zénith alors je vois pourquoi cette bête serait jouée.


Euh, peut-être parce qu'avoir l'équivalent de 12 tarmo, ça offre la suprématie sur le board contre n'importe quel jeu. Enfin, après je dit ça, je dit rien!
benledolmen
clamart, france
le 19/06/2011 12:01
ok.
je pensais monter un jeu controle basé sur la recolte d'info que produise gitaxian probe et les cartes de defausses.

Info sur les cartes de l'adversaire qui permettront de poser des meddling mage ou des phyrexian revoker.

en gros, le jeu est controle et se base sur une statégie de denial très spécifique, et à adapter a chaque partie.

J'ai trouvé ce nouvel achétype sur un site ricain, et je voulais trouver a ce deck un finish.

Les vials sont super pour jouer toutes ces créatures à 2ccm, et en faire de redoutables empecheurs de jouer en rond.

enfin bref, vous voyez mieux l'optique d'ubermyr dans ce jeu?
Ce serait un finish, quoi, et les couleurs du decks sont uwB, donc pas tarmo, pas chevaliere.

Je vais essayer de poster un deck aujourd'hui, on pourra peut etre en discuter.

Merci pour les réponses en tout cas.
benledolmen
clamart, france
le 19/06/2011 13:20
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?239934

Voilà, c'est le deck dans lequel j'aimerais intégrer ubermyr.
difool2
Soissons, Chnord
le 19/06/2011 13:44
Je trouve que tu es ultra dépendant de fiole et que garder x cartes mortes contre aggro si la fiole s'est prise qasali/misstep, j'aime pas.
spartiate88
le 19/06/2011 13:59
je trouve surtout que tu prefera pisteur des tombes,ca fait la meme chose a savoir kill sans etre dependant de vial,c'est pas un arto donc moins fragile et c'est noir,ca a le vol en prime et au cas ou,ca passera counterbalance.

difool2
Soissons, Chnord
le 19/06/2011 14:06
Pisteur et dark confidant c'est pas combo. La solution adoptée par les ricains pour avoir un thon dans ce deck = figure of destiny ou bien stoneforge mystique + deux épées/batterskull.
Darkent

le 19/06/2011 16:14
la solution mystic est en effet bien meilleur
benledolmen
clamart, france
yep
le 19/06/2011 18:46
la solution mystic est excellente, c'est sur.

Mais j'ai l'impression que tous les mirrors avec mystic vont etre bcp plus dur, du coup.

Mystic, c'est une des cibles principales du deck, avec le revoker ou le meddling. on va souvent cibler la mystic, je pense.

Enfin , ce sont des spéculations.

et misstep, ca serait peut etre bien pour protéger les sorties des fioles?



Darkent

si tu veux mon avis
le 19/06/2011 23:41
Je te dirais que Avec 4 meddling mage 4 tidehollow, peut etre meme 3 vendilion clique et 4 revoker, il resteras plus vraiment de removal/blast pour stoneforge. Et meme si elle se fait blasté on aura touché notre batteskull...



DEMON
le 20/06/2011 11:33
en tout cas le concept est vraiment rigolo :)

donc, là je comprends ton besoin d'avoir un kill. malheuresement, tu ne le trouveras pas avec le myr. car avec uniquement 4 cartes pour le jouer, franchement, ya pas besoin de faire des stat pour voir que ça va pas arriver suffisamment souvent.

ya Tombstalker, par contre c'est pas combo avec Bob. mais si tu fais genre 2 toupie 3 tombstalker à la place des 3 myr + 2 explosifs ça peut etre sympa.

après ya le plan Mystique forgepierre*3 + Battecrâne + 1/2 sword qui est vraiment sympa

sinon, splash vert pour tarmo quoi.
po_tournoi
pfff
le 20/06/2011 17:47
Vous etes surrement en train de parler de ma version de Wheenie discard splash blue strobe & telepatic (Main deck) to full aggro + vial splash white removal untap at the end of turn.

Et l'autre noob qui essaye de caser des myr superion et des extirpate....

Heuresement que la liste de base (c'est à dire la mienne) n'as pas encore été devoilé dans le ciruit "casual" mais que à des "vrais" pro
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 20/06/2011 17:48
T'es mauvais, tu sais même pas écrire ton pseudo !
pro_tournoi
Werewolf41
le 20/06/2011 17:50
On est sur un forum competitif ici, je sais pas si les n44bs de ton genre ont le droit de poster ici
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

<3
le 20/06/2011 18:12
nt


DEMON
mouarf
le 20/06/2011 18:17

j'ai ri :)

parce que bon, ya 6 slot clairement douteux dans la liste de benledolmen, m'enfin, le principal est là non ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/06/2011 18:38
je comprends pas que sur un forum competitif sur magicville, un type puisse se permettre de poster un deck avec 6 slots douteux sans se faire demolir, lyncher, incendier par tous les pros du site.
Je suis ecoeuré!
Site de merde!
benledolmen
clamart, france
le 21/06/2011 9:28
ah ouais, extirpate, c'est douteux?

Pourquoi? (vraie question sans ironie, au cas où)

Je vais editer pour rajouter les stoneforge/equip.

Mais sinon, c'est douteux aussi si je mets bitterblossom + 2/3 jitte?

Merci pour les conseils
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.