farfadet

Légende
Confirmation d'une édition
le 13/06/2011 0:58
Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que l'édition Legends n'est imprimée qu'avec l'année 1994, y compris pour les versions italiennes ?

Et que par ailleurs l'édition Renaissance est elle aussi sorti en italien, mais est imprimée quant à elle exclusivement en 1995 ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 13/06/2011 1:28
Désolé, je ne sais pas.
farfadet

Légende
Emrad
le 13/06/2011 1:37
Merci de ton ignorance.
KaramGruul
le 13/06/2011 3:42
L'édition Legends a un copyright 1994 pour la version anglaise et 1995 pour la version italienne, après vérification parmi mes cartes (en l'occurence Flash Flood et Devouring Deep, pas de Mana Drain :( ).
Pour Renaissance, je sais pas. Par contre, comme Legends et The Dark ont été traduites en italien, la version italienne de Renaissance contient également des cartes Chronicles donc peut-être que ça a influé sur la date de sortie?
mikachu
Légende
le 13/06/2011 4:30
renaissance n existe pas en italien de memoire, je crois qu ils ont eu leggenda et obscurito pour compenser la non edition de renaissance qui etait sorti en fr, all, espagne?
KaramGruul
le 13/06/2011 5:01
Renaissance est bel et bien sorti en italien, mais pas avec les mêmes cartes qu'n français et en allemand.
Comme le but de cette édition (au moins pour les versions françaises et allemandes) était de proposer les nouvelles cartes de la quatrième édition en bords noirs, il n'y avait aucune raison d'éditer cette édition en espagnol, puisque la quatrième édition espagnole a été éditée à bords noirs. Il n'y a donc pas de version espagnole de Renaissance.
farfadet

Légende
le 13/06/2011 10:46
Merci à tous

@KaramGruul :
et sur tes Legends italiennes, à côté de l'année, y a-t-il marqué "Wizards of the coast", ainsi que le nom de l'illustrateur sur une ligne séparée (au dessus) ?
KaramGruul
le 13/06/2011 11:25
c'est ça.
farfadet

Légende
le 13/06/2011 21:27
Finalement, comment peut-on différencier Renaissance Italienne de Legends Italienne ? Ca m'avance pas trop :(
farfadet

Légende
le 13/06/2011 21:40
Après quelques recherches et lectures :
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=355755
dont l'info pertinente :
Citation :
@pokpok: Non c'est absolument faux, j'ai ouvert des boosters légends italiens et ils n'ont rien à voir avec les Renaissance IT même si les cartes ont le même aspect. regarde ici: http://i1.ebayimg.com/02/i/000/a7/ce/42eb_1.JPG D'ailleurs le set Renaissance ne comporte pas les cartes issues de Legends/Dark étant donné que ces sets ont été imprimés la même année en italie (1995), ce qui le différencie des renaissance FR/DE.


ainsi que http://www.smfcorp.net/forum/viewtopic.php?p=69428&sid=95f36462e7b...
dont l'info pertinente :
Citation :
FAUX ET ARCHIFAUX... Les Legends ont été éditées en italien (310 cartes) ! Mais aussi une partie des "renaissance" (celles qui ne sont pas issues de l'édition "leggende") soit 60 cartes de plus !
Ce qui fait qu'on peut trouver des mana drain et des nether void en italien, et pas en français... (date 1995 et pas 1994 comme pour les Legends anglaises).

Voici la page des extensions : http://www.magiclibrary.net/sets.html
Vous y trouverez beaucoup d'infos : les dates, les langues, les copyrights... et la présence de prémiums...

Voilà .. vérifiez donc vos propos avant de dire des "bétises" (les cartes anglaises et celles des autre langues sont différentes : ex les revised bord noir en français...) !


PS : Le lien http://www.magiclibrary.net/sets.html est mort, paix à son âme.
kenny01
France
le 14/06/2011 0:33
Bonjour,
C'est le genre de chose que je connais très bien.

À l’origine la collection « Renaissance » comporte toute les cartes qui existe en 4ème éditions mais qui n'existe pas en 3ème éditions, en effet l'idée était que les collectionneurs puisse avoir une version bord noir dans leur langue de ces cartes.

Pour la version italienne c'est différent, en effet les italiens avez eu le droit aux éditions « Leggende » et « L’Oscurità » correspondant à “Legends” et “The Dark” ainsi Wizard a décidé de rééditer tout les cartes de « Renaissance » et “Chronicles” provenant à l'origine des éditions “Arabian Nights” et “Antiquities” soit un total de 69 cartes sous le nom de « Rinascimento ».

Pour ce qui est de “Chronicles” bord noir ça existe quand Japonais car à l'époque les collectionneurs ont réclamés et Wizard à décider d’annuler la sortie de “Chronicles” en version française et allemande.

Donc pour ton problème c'est très simple dès que tu vois le symbole de “Arabian Nights” ou le symbole de “Antiquities” c'est du « Rinascimento ».

PS : Pour la liste avec le visuel des scans, vous pouvez me demander par MP ;-).
lancera

Légende
hop
le 15/06/2011 7:04
Je rebondis profitant de la présence de gens qui s'y connaissent.

J'ai une carte (Angelic Page) avec le logo Urza's saga mais a bords blancs, en anglais, avec comme copyright 1993-1999.

Elle n'est pas sur le moteur de recherche (il n'y a que l'Urza BN avec 1993-1998).

Quelqu'un saurait ce que c'est ?
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Yep Roch
le 15/06/2011 9:01
J'ai deja vu ca avec un terrain qui fourni du noir et sais plus quelle particularité ???

Je vais rechercher ca :)
kenny01
France
le 15/06/2011 10:24
Battle Royale (-_^).
Glacius
Lyon, France

hop
le 15/06/2011 10:35
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
BJ
le 15/06/2011 11:30
c'est Battle ;)
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
==>> Bump <<==
le 15/06/2011 11:32
lancera

Légende
le 15/06/2011 13:22
Merci les gens :p

Je n'avais aucune connaissance de cette "edition".
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.