dark55
I hate sheep

Spectre
[Projet compétitif] "ZebigZoo"
le 01/06/2011 19:14
J'ai poster un premier topic sur le fofo deck mais y a personne de confirmé en legacy donc :)

Pour mon premier tournoi legacy le 18 juin j'aimerai jouer ce zoo ->ici<-

La liste se compose de 9 T1 pour créer rapidement une pression .Le zénith nous permet de tuto presque tout et le tutor sert comme une mystique x2 ou un ranger x4.Le deck aime les créa a CA (Oo un ranger d'éos ? OMFG ! :p) , le ranger d'éos est la meilleur de toute meme si il sert plutot dans le middle game avec son ccm de 4.Elspeth V1.0 est juste très bonne ici car elle donne une pression supplémentaire et un joli finish histoire que t'es créa sont quasi sur de rester en jeu .Le classique en anti-créa : Stp (sa changera pas hein ^^).Bandemage qasali qui sert a gérer une fiole chargée .Cobra de lotus + lynx pour rentabiliser un maximum les fetchs lands et donner ainsi des sorties un peu plus explosives.La library pour le middle game si on a cracher toute sa main..
La side a affiner, je m'attend plus a du Goblin vial et du elfball au tournoi,Mais je connais pas tout le monde donc pas sur..

Voilà j'aimerai avoir de l'aide pour améliorer/finaliser le deck , donc si vous pouviez évitez les com's du genre "DEL" ou j'en passe.

Enjoy all !! :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
dark55
I hate sheep

Spectre
le 04/06/2011 20:47
au moins y'en a un qui m'aide , merci nataniel je vais aller voir les listes comme tu me l'a indiquer . pour le moment je clot le topic,pour le moment...
Et c'est vrai que ce sont des enfoirés --'
Nataniel
Suisse
Ondin
le 04/06/2011 21:52
Citation :
Et c'est vrai que ce sont des enfoirés --'



Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit hein... Au final, ils ne font que dire la même chose que moi.
Darkent

dark55
le 05/06/2011 2:27
si y a bien quelqu'un qui n'aime pas qu'on lui reponde de la merde c'est moi, i je t'avais trollé, j'arais fait nettement ^pire et au cas ou tu auras pas lu mon message j'ai passé 15 minutes à rediger un message de 30000 tonnes ou je te detaille ce que c'est qu'un zoo pour que tu puisse partir sur de bonne base



ensuite comme le dit nataniel, faire des choix speciaux dans un deck , c'est precis, ca se justifie et ca prend en compte des test vs des jeu métagamé, donc tu peut très bien foutre lynx, lightning helix, blood moon ou je ne sais pas quoi, mais tout depend du meta
keat pas id
le 06/06/2011 10:07
ton zoo est tellement merdique que tu te serais fait défoncer par Vincent Charmet à un tournoi de lycée en 2005
Joun
Sceaux

Légende
le 06/06/2011 23:40
Citation :
plutôt que les versions "tout dans ta tête" à coup de 16 bête à 1 qu'on avait y encore pas si longtemps).

Est ce que tu pourais préciser pourquoi les versions tout dans ta tête sont pas aussi bien que celle qui sont plus joué et qui goldfish avec KotR ?

J'ai pas trop joué en Legacy pendant un an et j'essaie de me remettre à la page.

Parceque ça avec combiné avec Price of progress pour te finir, c t quand même gras à ce que je me rappelle.
Darkent

le 07/06/2011 1:33
Deja on a eu le droit à misstep depuis

Les petites betes à 1 ca part aussi sur pernicious deed, qui es rejoué en ce moment dans landstill et team america.

Knight a l'avantage d'etre jouable en strategie lourde, de se gonfler, de s'empecher de crever et de chercher des solutions, de piocher (avec les horizon cnopy). Il est "evolutif", il peut donc s'adapter vs plein de situation.


Perso le mode, je joue Lynx !! puis wild nacatl !! puis kird ape !!! puis goblin guide !! SAWCE !!
Ca toute les chance de prendre une serie de misstep, de tapper maximm à 6 et de se faire raser par explosifs artificiels, firespout et tout le bordel...

Nataniel
Suisse
Ondin
le 07/06/2011 11:04
Plus que deed, c'est EE qui gêne dans ce genre de tech... ça donnes de trucs : t1 nacatl, lui t1 EE à 1... si t'as deux bêtes à 1 et des blasts dans la main tu tire la tronche. Il peut même se permettre un play à standstill T2 si t'as pas sorti un tarmo.

Maintenant, si tu joues assez de burn, tu peux peut-être t'en tirer... mais tu vas en plus t'empaler sur CB (certes plus trop joué, mais sait-on jamais, je suis partisan d'un retour de CB).

Ajouter à cela que pour gérer les grosses bêtes adverses, tu dois souvent faire du 2 pour 1 et c'est pas les 3-4 pte que jouais la liste qui vont passer les misstep.


DEMON
le 07/06/2011 11:24
ce que je remarque, c'est que dark55 est quand un joueur qui veut se faire un deck compétitif dans tout les formats, tu devrais te concentrer sur un deck et le jouer parce que bon là ça sent trop la personne qui n'a jamais testé.

ensuite insulté darkent qui t'a servi une bonne présentation du paquet, c'est juste pas acceptable, lui l'a très bien pris donc ça m'enfin bon.

pour revenir au sujet, jouer des betes aux CC assez exotiques est un bon plan, à condition de conserver assez de CC1 pour le tour 1... avoir une bonne curve quoi.

ce qui veut dire qu'en bete à CC1, garder le playset de nacatl et de lynx avec 2/3 grim, ok. mais pas plus de bete à ce CC.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 07/06/2011 11:31
Niveau CC1, BigZoo c'est quand même 4 nacatl, 4 lynx (ou random bête à un, je discuterai pas le choix de la bête elle-même), 6 swords, 3-4 grim et potentiellement 4 foudres. ça reste pas mal et suffisant à moins avis.

Moins de bêtes qui ne savent que saucer et plus de trucs utiles pour le mid-game. ça évite de scoop si la partie dure plus de 4 tours ou de s'empaler sur du removal.

Petite question... la pseudo combo avec punishing fire, c'est vraiment bien ? J'ai pas trop kiffé quand je jouais Affinity vs le punishing zoo, mais j'avais une version no brain avec beaucoup de bête (16 quand même) qui mourrait sur ce spell.
Joun
Sceaux

Légende
le 07/06/2011 15:06
Je vois ce que tu veux dire par rapport aux gros thons en face. Ca t'oblige à rentrer plus de STP.

Cependant comme tu le dis très bien, CB n'est plus trop joué. Plus de MM signifie très souvent moins de spellsnare. Je préfère me faire empaler mon Nacatl que mon tarmo et même je préfère parfois appater un nacatl pour poser un Grim ou inversement en fonction du MU. (Et c pas comme si c t le bon MU pour payer 2 PV.)

KoTR en moins tu joues moins de lands et aussi plus de blast !!
Je vais continuer à tester un peu comme ça et si je me rends compte que c trop cailleux. Je changerais le deck.

L'avantage, c'est que l'autre ne s'attend pas en général à se prendre autant de CC1 et que ça peut fausser complétement son plan de jeu.

Mais je me suis rendu compte hier en postant que ce topic s'adresser à BigZoo et non à Zoo simple.

Sinon dans mes choix, je joue 4 PTE, 0 STP et 3 Grim MD.4 Nacatl bien sur, 4 Kird ape et 4 Loam lion pas le lynx (dépend du méta). 4 chain lightning.
Darkent

mouais bof
le 07/06/2011 15:08
ayant testé un zoo avec la combo lors d'un tournoi, je dois dire que ca fait un peu rien, dans le sens ou zoo est plutot du genre à tapper vite et à chercher des solutions radicales très rapidement, et non utiliser son mana à gerer un board.




Ca ralonge les games, ca permet pas de gagner mais d'endurer. Au final c'est utile, mais ca rentre pas dans la mecanique du deck. Ca le pourrait dans l'absolu, mais il faut reussir à faire un vrai Build avec (je crois meme que ca a déjà été fait.

Pour moi c'est exactement le meme raisonnement que de foutre stoneforge dans le pack. C'est possible, ca peut etre fat, mais ca s'inscrit pas dans la mecanique du deck, et faudrait réorienter le build pour cela.


Pour les créatures à CC1, il faut également parler de noble hierarche qui est pour moi plus utile dans la durée que le lynx. (Meme si le Lynx peut faire très très mal)
Il permet de jouer un knight T2, elspeth T3, de stabiliser la mana base vs Plan Mana denial ou color/mana death)
Il cumule son exalt avec celui de bandemage, ca permet de mettre des sacrées pressions, surtout lorsque il ya tarmo vs tarmo sur le CdB.
C'est probablement le meilleur ajout de Alara tout metagame confondu.



beignet pas id
Arpenteurs?
le 08/06/2011 20:02
Pourquoi presque personne ne joue des arpenteurs dans zoo? Elspeth par exemple. Ca permet d'avoir une menace ingérable aux Pyroclasme-like, EE, Pernicious Deed etc... Et ça met la pression en mid-game.

Citation :
je suis partisan d'un retour de CB

Ouh pas moi! Je suis plutôt heureux de plus voir de toupies à tous les coins de rue! C'était pas très fun les parties du genre "A chaque fois que vous jouer un sort votre adversaire toupite"... Ca casse le rythme des parties.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 08/06/2011 22:48
C'est ça qui est fun avec toupie... Je cast un spell...

"ok, coup de toupie... fetch... coup de toupie... brainstorm... coup de toupie... ok je révèle je te contre ==> gg"
beignetkiller
nataniel
le 09/06/2011 12:47
Ça rend les parties paaaassionantes! XD
Et puis à part les krosian grip c'est chaud de se délocker, et encore => krosian grip! "ok je révèle random carte à cc de 3 qui attendait gentillement au dessus de ma bibliothèque à moi? Fin de tour toupie" xD
Nataniel
Suisse
Ondin
le 09/06/2011 14:21
Bah oui... c'est dur magic... y a des decks contrôles dans le jeu...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 09/06/2011 14:30
Ce qui est atrocement soulant, c'est quand l'adversaire met 2 minutes à faire chaque choix dans la suite de play que Nataniel décrit. Là, faut pas avoir la moindre once de culpabilité en appelant l'arbitre.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 09/06/2011 14:35
C'est clair qu'en principe, t'as pas tellement le droit d'utiliser ça pour faire durer une game... C'est quoi, 30 secondes le temps de réflexion autorisé entre chaque action non ? J'ai rien contre le fait de le faire respecter, au contraire.

Y a jouer contrôle et faire le chieur... c'est pas la même chose.
beignetkiller
Nataniel
le 09/06/2011 15:09
Citation :
Bah oui... c'est dur magic... y a des decks contrôles dans le jeu...

... J'ai rien contre les jeux contrôles en général (j'ai joué stax pendant assez longtemps) et je ne doute pas une seule seconde de leur "utilité", le metagame serait clairement combo.deck sans ceux-ci.
Il y a quand même une différence très nette entre pouvoir locker un mec partiellement avec l'ensemble de ton jeu et le faire complètement avec 2 pauvres cartes!

Citation :
C'est quoi, 30 secondes le temps de réflexion autorisé entre chaque action non ? [...]
Y a jouer contrôle et faire le chieur... c'est pas la même chose

Ce qui voudrait dire que le mec peut très bien réfléchir 29 sec entre chaque toupie, donc en l'occurence CB + toupie ça fait chier ;)
Nataniel
Suisse
Ondin
le 09/06/2011 15:29
Citation :
Il y a quand même une différence très nette entre pouvoir locker un mec partiellement avec l'ensemble de ton jeu et le faire complètement avec 2 pauvres cartes!



Tu joues Stax ? Parce que dans le genre jeu "chiant" y a pas pire... C'est juste un paquet qui tue 3/4 du temps à l'ennui. CB est un soft lock autour duquel on peut jouer et qui est useless contre certains deck (Stax en premier lieu d'ailleurs, mais Rock arrive à tourner autour, Merfolk et gob s'en fichent, bigzoo avec justement plus de gros spell parvient à le passer). Au final, ça ne détruit que zoo all in et combo qu'est pas parti avant.

Stax t'impose en 3-4 tour un lock total qui va te forcer à scoop ou à perdre sur un land 2/2 qui n'est peut-être même pas encore sur table.

Faut arrêter avec toupie... magic c'est pas "je pose une bête => à toi" avec des tours de 15 secondes... c'est aussi des jeux qui demande réflexion ou des combos débile qui vont te tuer tour 1, mais jouer 15 minutes dans leur coin.
beignetkiller
Nat
le 09/06/2011 16:12
Citation :
Tu joues Stax ?

Je jouais stax mais on parlait de toupie là nan? Et ta description de stax est très réductrice ;)

Citation :
Faut arrêter avec toupie

Entièrement d'accord avec toi ;)

Citation :
magic c'est pas "je pose une bête => à toi" avec des tours de 15 secondes... c'est aussi des jeux qui demande réflexion ou des combos débile qui vont te tuer tour 1, mais jouer 15 minutes dans leur coin.

Ah ben enfin j'ai l'impression de jouer au même jeu que toi! :)

Pour te redonner mon point de vue un peu plus clairement, je trouve que toupie est néfaste dans magic (et plus particulièrement avec CB car le deck en abuse). Parce que, pour moi, magic c'est pas non plus regarder son adversaire fetcher et activer toupie indéfiniment.
De la réflexion qui aboutit à une réel incidence sur la partie ça c'est l'esprit magic!

Sur ce j'arrête ce débat stérile et dénué de sens dans ce topic. Bonne après-midi à tous!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.