dark55
I hate sheep

Spectre
[Projet compétitif] "ZebigZoo"
le 01/06/2011 19:14
J'ai poster un premier topic sur le fofo deck mais y a personne de confirmé en legacy donc :)

Pour mon premier tournoi legacy le 18 juin j'aimerai jouer ce zoo ->ici<-

La liste se compose de 9 T1 pour créer rapidement une pression .Le zénith nous permet de tuto presque tout et le tutor sert comme une mystique x2 ou un ranger x4.Le deck aime les créa a CA (Oo un ranger d'éos ? OMFG ! :p) , le ranger d'éos est la meilleur de toute meme si il sert plutot dans le middle game avec son ccm de 4.Elspeth V1.0 est juste très bonne ici car elle donne une pression supplémentaire et un joli finish histoire que t'es créa sont quasi sur de rester en jeu .Le classique en anti-créa : Stp (sa changera pas hein ^^).Bandemage qasali qui sert a gérer une fiole chargée .Cobra de lotus + lynx pour rentabiliser un maximum les fetchs lands et donner ainsi des sorties un peu plus explosives.La library pour le middle game si on a cracher toute sa main..
La side a affiner, je m'attend plus a du Goblin vial et du elfball au tournoi,Mais je connais pas tout le monde donc pas sur..

Voilà j'aimerai avoir de l'aide pour améliorer/finaliser le deck , donc si vous pouviez évitez les com's du genre "DEL" ou j'en passe.

Enjoy all !! :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 02/06/2011 15:43
je rapelle que les proxies sont interdits aux tournois... on sait jamais...
Darkent

dark55
le 02/06/2011 16:10
il va falloir que tu m'explique deux ou trois trucs :

1) à quoi va bien te servir ces putain de firespout à part à te virer la moitié de ton propre Champ de bataille ?

2) 3 Elspeth, 2 ranger of eos.... pendant qu'on y est 4 Baneslayer ? On est pas en T2 ou la partie commence tour 3/4, on est en legacy, et le but d'un deck Zoo c'est quand même de foutre des 3/3 et des 3/4 aux 3 premières tour et saucer rapidement avec.

Donc mettre 2 Elpeth, je veux bien, mais 3 c'est trop, et 3 elspeth + 2 ranger, c'est soit trop lent, soit overkill....

3) A quoi va te servir ce putain d'ajani le vengeur en side O_o ? A fait un lightning helix pour 4 ? non tu me vire ca tout de suite, c'est deux slots gaché à faire de la merde.

En attendant, tu as de la place en side et tu va pouvoir mettre des trucs qui vont bien avec la chevalière, au hasard : Bojuka bog et karakas (encore que karakas au niveau budget c'est quand meme short), et aussi mettre 2 autres Krosan grip. On l'as bien vu les landstill ca marche en ce moment et vs Humility tu fais genre RIEN.


moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 02/06/2011 16:52
quand t'as le budget pour une dizaine de bilands, des tarmo, une dizaine de fetchs, des knights etc etc, t'as le budget pour 1 Karakas... ^^
Nataniel
Suisse
Ondin
le 02/06/2011 17:40
Citation :
quand t'as le budget pour une dizaine de bilands, des tarmo, une dizaine de fetchs, des knights etc etc, t'as le budget pour 1 Karakas... ^^


+1

Et vu le nb de show and tail dans le format, me semble que c'est de base Karakas. J'aime pas mettre du land en side... et c'est un plaine karakas au pire.

Darkent

Nataniel
le 02/06/2011 19:49
oui en plus -_-

J'ai pas l'impression que les listes de zoo nous laissent plusieurs libértés. Je pense qu'il y a des standards incontournable dans ce jeu et la chevalière c'est minimum 3 MD

Nataniel
Suisse
Ondin
le 02/06/2011 21:20
Euh oui... probablement... pourquoi ?
Darkent

le 02/06/2011 23:14
je voulais savoir ton avis la dessus, mais pas grave
Nataniel
Suisse
Ondin
le 03/06/2011 10:08
Ah dsl... Je me demandais juste pourquoi tu m'interpellais puisque j'étais 100% d'accord avec ton affirmation.

(donc tu as mon avis ;) dsl pour le fail de ma part).


Euh... donc pour développer un peu... bah je crois pas que quiconque qui a testé puisse remettre en cause la force de chevalière... Elle apporte à la liste des solutions qui transforme zoo en un truc presque intelligent à jouer (plutôt que les versions "tout dans ta tête" à coup de 16 bête à 1 qu'on avait y encore pas si longtemps).

J'ai pas forcément suffisamment étudié la liste pour pouvoir déterminer les slot intouchable... mais genre 4 nacatl, 4 tarmo, 3-4 chevalière, 3-4 grim, 3-4 qasali ça doit déjà être une bonne base pour le paquet. Après, y a lynx qui semble jouable, bibliothèque que personnellement je couperai juste jamais tellement suivant la situation tu veux juste plus jamais voir un land sur ta draw...
Darkent

le 03/06/2011 15:12
pas mieux ;)
dark55
I hate sheep

Spectre
le 04/06/2011 16:04
Oui les mecs c'est meme terminé !

http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?223289


Bon et pour le zoo , j'ai vu la liste de darkent qui m'a inspiré et a donné sa http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=237716 , qu'en pensez-vous ? (désolé que sa soit balancer comme sa mais je sais pas trop quoi mettre pour les explication)
Nataniel
Suisse
Ondin
le 04/06/2011 17:18
Lune de sang ???? tu joues 4 colors, 5 basiques pour 20 lands et lune de sang ??? t'espère passer elspeth un jour ?

Autant pouvoir cascader why not... mais la défausse dans zoo, je trouve bizarre.
Darkent

STOP
le 04/06/2011 18:05
dark55, c'est pas un zoo que tu nous montre la, c'est un random aggro/control bizarre aux choix douteux

Zoo, en Legacy, c'est un "archetype" qui contient certains standards qu'on peut pas trop lui retirer à cause du métagame...

Oublie tout de suite :

Elemental d'etincelles
Blood moon (dans un deck bourré de fetch et biland qui joue 4 couleurs, la blague)
Cabal therapy
Inquisition


Présentation de Zoo:

22 lands environ
- 3 lands de bases (1 plaine, 1 montagne, 1 Foret)
- 6/8 bilands
- 2/3 Horizon canopy selon les build
- 10 fetch environ
- 1 Karakas (pour le knight

Une manabase de 3 couleur.

20 créatures minimum

- 8 Créature aux CC de 1 minimum. Généralement en legacy c'est surtout 4 Wild Nacatl, et 4 kird ape, ou 4 lion du terreau. Néanmoins selon les version on peut incorporer le Lynx à la place des kird ape, ou meme des guide gobelin.

- 4 Tarmo
- 3/4 Chevalière du reliquaire, comme dit plus haut, toolbox du deck
- 4 Qasali Pridemage, essentielle vs Combo et control et contres toutes sortes de menaces
- 2/3 Sinistre lavamancien.. C'est pas très synergique avec tarmo et knight mais c'est juste surpuissant vs Merfolks, et meme c'est quand meme une créature qui blast à 2 chaque tour.

- 4 Foudre
- 4 Path To exile/Swords
- 2/3 Sylvan Library, moteur de pioche assez utile pour toucher la hate en Round 2, et meme de maniere générale pour faire tourner le deck et piocher autre chose que des fetchs.

- 1/2 Jittes


Selon les Builds :
- 2/3 Gaddock MD, car dans un meta truffé de Humility, Force of will, Jace, Green sun's Zenith, et autres bah
c'est fort.

- Plan Feu Punitif + Grove of the burnwillows, c'est fort merfolks, et meme contre aggro. Mais c'est lourd à mettre en palce et pas forcement otpimal dans un deck zoo

- 3/4 Lightning helix. Ca peut etre fort de regagner des pv en blastant une créa adverse vs miroir ou dans un meta rempli de Goblins/Merfolks qui tappent plus vite.

- Plan Stoneforge Mystique + equippement . perso je trouve ca mou et lent, mais je serais pas curieux de croiser des zoo qui la joue.

- Green Sun's Zenith. Pour moi c'est devenu obligé, car avec 4 green sun's zenith, on touche non seulement tout notre deck, mais aussi la hate en G2. On peut donc multiplier les créatures vertes de hate en side.



D'autres version jouent Price of progress, car quand zoo tappe vite, ce blast peut finir le travaille.

D'anciennes verisons jouait 4 foudre et 3 chain lightning, c'est pas mauvais, mais aujourd'hui on manque de place.

Et sinon pour les big zoo, Des arpenteurs comme Elspeth ou garruk. Car c'est frais, ca fait un tempo de fou, et ca survit aux anti bete et à Humility.





Voila, sinon le deck zoo ne peut pas vraiment se permettre de faire des ecarts comme foutre du noir, et jouer 7 defausseurs, ou jouer blood moon (ca par contre c'est une blague très rigolote de ta part).


Donc, soit tu tourne ton deck comme un zoo, soit c'est plus la meme chose et dans ce cas , on espere tous que tu puisse faire une joli perf en crant un nouvelle archetype.





dark55
I hate sheep

Spectre
le 04/06/2011 18:13
je ne pense pas créer un nouvel archétype d'ici au moins 10 ans..
Sinon merci pour ces conseils , j'avais penser éventuellement a garruk x2 et elspeth x2 la base serait :
4 tarmo
4 nacatl
4 lynx
2 grim
3 chevalière
4 hélice d'éclair
2 price of progress
2 gaddock
4 GSZ

pourquoi spark est moche dans tout zoo ? sa colle 3 tour 1 et sa alimente un grim ou tarmo ?
Darkent

-_-
le 04/06/2011 18:15
désolé je n'ai pas envie de debattre sur "en quoi elemental d'etincelles de l'enfer est à chier dans zoo"


-_-
dark55
I hate sheep

Spectre
le 04/06/2011 18:18
a la tu t'es gourré mec je parle d'élémental d'étincelle tout cour
dark55
I hate sheep

Spectre
le 04/06/2011 18:19
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/06/2011 18:22
ca donerai une injteressante opportunité de debatre pourquoi elemental d'etincelle est a chier dans zoo. Dommage
Darkent

c'est aussi interessant
le 04/06/2011 18:53
que de se demander en quoi Maniaque de Croquemiette est à chier dans gobelin
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/06/2011 19:38
a priori ca a l'air d'interresser dark55
Nataniel
Suisse
Ondin
le 04/06/2011 20:34
Dsl dark55... Ils sont pas forcément super sympa dans la manière de dire, mais ils ont raison. Tes listes semblent très loin du niveau nécessaire pour être compétitif. C'est une bonne idée d'essayer d'innover, mais quand on fait des choix type spark elemental ou défausse dans zoo, faut un peu expliquer et justifier ça par des tests sérieux. Sinon on se fait descendre en flamme (à juste titre en un sens, c'est un forum compétitif ici) et t'es de loin pas tomber sur les pires.

Cherche un peu sur mtgtop8 les listes de zoo qui ont perfés... tests tes idées, puis revient nous les proposer. Tu verras au final que malheureusement en legacy compétitif, si on veut jouer un archetype connu, on a peut de marge de manoeuvre.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.