rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Résultat BOM 5
le 17/05/2011 20:14
On peut voir le Top 16 qqe part ? Je trouve pas
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Nataniel
Suisse
Ondin
le 22/05/2011 19:34
Retourner combo ? Storm peut-être qu'avec 12 contres c'est mieux... mais quand t'en avais que 8... ça devait pas être terrible non ?


T'aime pas Elfball et dredge, c'est comme pour tous le monde, sans hate tu perds (même si merfolk a une chance à la 1 sur manadenial bien placé, mais faut que le joueur de dredge l'aide un peu quand même).
Ezequiel54

le 22/05/2011 19:36
12 contre MD, en plus des Cursecatcheur, et souvent 3 Pierce en side, il est assez difficile de dire que Merfolk n'est pas armé contre combo O_o
Lemagicienouf
le 22/05/2011 22:08
Nataniel : Mais sachant que tout bon joueur a au moins 2-3 cartes anti-cimetière, dredge devient tout de suite beaucoup plus compliqué à jouer.
Darkent

en effet
le 22/05/2011 22:09
Merfolks se tappe le luxe de niquer combo aux premiers tours et de saucer à la fois.

Et comme dit Ezequiel, avec les spell pierce.

Le match contre dredge est tendu il me semble, si tu as un seul discarder en main de depart et que tu te le fais contrer, faut esperer piocher un autre, sinon merfolks retourne tout

Evidemment avec deux discarder en main, dredge encule merfolks
Nataniel
Suisse
Ondin
le 22/05/2011 22:21
La une passe normalement (faut savoir jouer hein), les deux suivantes sont impossibles avec la grave hate, ses contres pour nous virer nos anti-hate et sa clock qui nous empêche de slowdredger comme on voudrait.


J'avais oublié curscatcher... donc ouais, combo doit pas être frais.
Darkent

Nataniel
le 22/05/2011 22:49
non Dredge sans jouer vs la hate de merfolks.
Un bon joueur de dredge sans comment gerer Tormod et relic, c'est plus ravenous pact et extirpate qui pose problème

Enfin je vous parle selon les dires de Nactra
Nataniel
Suisse
Ondin
le 23/05/2011 0:34
Bien sûr qu'on peut jouer autour de la hate... mais quand en plus t'as des contres et une vrai clock en face, t'es pas frais quoi... Ravenous est peut-être le moins joué et extirpate, il n'est pas trop trop dur de pas s'empaler dessus (sauf se faire extirper le premier dredger, y a rien de bien décisif, ou plutôt y a trop de cibles potentielles).
popi

Druide
le 23/05/2011 8:55
+1 extirpate pose juste aucun pb à dredge

deja en 1 seul exemplaire la carte ne fait rien, et meme si t'en touche 2 à aucun moment il se trouve locké...ok ya le cas ou tu vas attraper le premier dregdeur, mais en général ca se résume plus à attraper les ponts ou ichorid voir DR, car si l'autre te rebalance derriere un second dredgeur, ton plan de jeu contre lui flop juste tout seul, et tu seras empallé derriere

alors que virer des cartes comme ponts... ca te permet d'achater du temps, et couplet a d'autres menaces (antibete, plague sur ichorid, des contres...)

mais clairement 1 extirpate seul ne fait strictementrien dans le Mu, sauf cas assez rare du premier dredgeur qui l'empalle, mais j'y crois pas trop
Ezequiel54

le 23/05/2011 9:26
Euh les gars, Merfolk peut aussi trixer avec Cursecatcheur pour remove les bridges des cimetière adverse...
même si c'est moins fort que pourrait l'être Burrenton, tenter de contre une cabal au cursecatcheur empêchera toujours la pose des token !

Il ne faut pas négliger Merfolk dans le MU.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 23/05/2011 11:53
Qui néglige ? Je viens juste de dire que c'était pas un très bon MU post side...


Sauf si le gars joue de la mauvaise hate, c'est pas hyper facile de passer. Bien sûr s'il joue 3 extirpate en tout et pour tout, faut pas qu'il vienne pleurer le gars, mais sérieux, si t'as testé un peu dredge, tu vas pas venir à 3 extirpate point(ça équivaut à faire l'impasse sur le MU).
Darkent

mouais
le 23/05/2011 13:54
en faite la version du mec du BOM mise trop sur les bridge... je sais pas trop si c'est la meilleur chose à faire. Le plan Dread return + Kelpie/Yosei me semble nettement superieur
Nataniel
Suisse
Ondin
le 23/05/2011 13:57
Ouais... il mise à 100% sur bridge en fait... mais j'imagine qu'il s'était dit avec raison que mogg fanatic serait nul part. Les autres jeux ont besoin de beaucoup plus de sacrifice pour mettre une bête au grave (genre s'autoblaster)...

Après, je suis toujours pas fan de sa liste, mais de fait ça marche.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.