cuicui210
Zombie
Deck agro/contrôle scellé
le 13/04/2011 21:59
Salut!

lors d'un scellé d'entrainement avec un pote je me suis construit le deck suivant, aurait-il eu ses chances en tournois?

17 Terrains :

9 Plaines
8 Îles

13 Créatures :

1 Parasite signaleur
1 Recrue ardente
2 Père des myrs
1 Révocateur phyrexian
1 Myr de peste
1 Garde-relique léonin
1 Paladin des Accordeurs
2 Espion mirran
2 Sentinelle à lames
1 Héroïne de Fortcoutel

10 Autres sorts :

1 Sabotage d'acier
2 Carapace écorcheuse
1 Griffe viridiane
1 Offrande divine
1 Appel du maître
2 Geyser de vif-argent
1 Conscience corrompue
1 Turbine à myrs




paupiette
ANGOULÊME, France
le 13/04/2011 22:10
13 créatures ça fait léger mais tu as des générateurs de token; le révocateur je ne suis pas convaincu MD, tu n'as pas une autre bête et au pire si ton pote a un truc à capa activée pénible (qui a dit arpenteur?steel hellkite?) alors tu le sides.
Ta curve est basse mais je ne suis pas convaincu que tu mettes suffisament la sauce au début parce que si la partie s'éternise tu n'as pas de grosses bêtes. Ensuite tes chances en tournoi dépendent de l'ouverture des autres; quand j'entends à Paris qu'un type ouvre double tezzeret dans UN booster et le gars en face de moi qui ouvre les 2 sword + héroine + heros rouge (3 mythic dans ses boosters besieged...) pendant que je me débats avec zenith blanc et bleu, je -_-'

Le bleu est vraiment nécessaire? sabotage d'acier c'est vraiment anecdotique, il faut que tu l'aies en même temps que l'autre ait sa menace, je ne suis pas fan des contres en scellé sauf si tu en as plus de trois...
Pas d'anti-bête en noir? pas de gros thon en vert? le blanc est vraiment sexy en revanche!
cuicui210
Zombie
le 13/04/2011 23:31
En fait rien que conscience corrompue à elle seule m'a fait gagner plusieurs fois, et les geyser ont été vachement utiles également. Par contre c'est vrai que pour quelques parties j'ai recasé un Golem d'hexaplaques, c'est ce que j'ai tiré de plus gros comme bestiole.

C'est vrai que malgré la mana curve ça aurait pu être plus rapide en début de jeu. Le sabotage d'acier m'a surtout permit de préserver mes propres artefacts. Pour le reste malgré un Zénith de Vertsoleil j'avais pas grand chose d'intéressant à jouer en vert, et le noir était franchement pas terrible non plus. Pas assez de rouge pour pouvoir en faire quelque chose.

A la limite j'aurais pu tenter un mais bon quand on pioche pas les terrains c'est vraiment énervant et ça arrive souvent avec 3 couleurs
Artanys
Paris, France
le 15/04/2011 14:53
Perso ca m'a pas l'air folichon.
Avec un paquet du genre tu gagnes qu'a la "chatte"

Tu n'as que 2 possibilités pour gagner une héroine pas gérée après la 1 ère attaque.
Ou une conscience corrompue bien placée.

Et même comme ca c'est pas insta win.

Le plan aggro ne peut pas marcher, c'est un mauvais plan dans ce cas.

Par contre juger d'un scellé seulement avec le deck final c'est dur. L'intérêt du scellé c'est de discuter du pool de cartes et des possibilités de construction.
cuicui210
Zombie
le 15/04/2011 23:40
Okey la prochaine fois je fais une liste complète de ce que je tire en même temps =)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.