joss94
Mexique
Slivoïde
Sealed de vieilles editions
le 22/02/2011 20:12
Bonjour a tous,

Tout d'abord desole si je ne suis pas au bon endroit, mais je ne savais pas trop ou poster ca et le forum T3 (puisque je vais parler de Sealed) me paraissait le plus approprie.

La boutique ou je joue presque chaque semaine va organiser ce qu'ils appelent eux meme des "Magic History Sealed". En gros, chaque mois ils veulent organiser un tournoi en sealed pack avec un bloc different a chaque fois, de Ice Age jusqu'a aujourd'hui. Perso, j'ai trouve que c'etait une super bonne idee pour faire decouvrir au plus jeunes comment etait Magic avant, et faire redecouvrir au plus vieux les editions avec lesquelles ils ont pu debuter. Mais la n'est pas mon probleme.

Vous avez certainement compris que le premier sealed sera Ice Age-Alliances-Coldsnap. Le probleme, et c'est pour ca que j'ecris toutes ces conneries, c'est qu'un sealed Ice Age ce n'est pas quelques choses que j'ai deja fait et je n'ai aucune idee de ce qui peut-etre bien ou non en T3 de ce bloc. Autant en construit je sais plus ou moins ce qui est jouable (Fow, Necropotence, tous ca tous ca...) ou non, autant la... neant.

La raison de mon message est donc de savoir si certains d'entre vous on quelques conseils a me donner pour ce bloc (cartes a ne pas louper, couleur plus jouable que les autres, archetypes de decks...) ou avait une experience de sealed dans ce bloc (soit des vieux de la vieille ou des gens dont la boutique a deja fait ce genre d'evenement).

Merci a tous ceux qui auront lu jusqu'au bout, et un grand merci a ceux qui pourront partager un peu de leur connaissance.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/02/2011 20:35
ramasse tous les spoilers que tu trouves (j'espere qu'ils redistribuent pas a la fin)
joss94
Mexique
Slivoïde
le 22/02/2011 20:41
Non pas de redistribution. Je pensais jouer controle avec une grosse base de bleu (avec FoW, Contresort, la bleu pour 1 en Coldsnap... je vais put-etre avoir la chance d'en ouvrir quelques-uns) mais c'est pour le kill que je sais vraiment pas. Je me vois mal jouer un Polar Kraken-like.

Y'a quoi comme bon kill dans ce bloc ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 23/02/2011 17:15
molo a écrit :
ramasse tous les spoilers que tu trouves


Ce qui veut dire : N'essaie pas de gagner le scellé, mais choppe tous les spoilers que tu peux.
wahrzag
le 27/02/2011 21:37
c'est un scellé il a pas besoin de les ramasser donc il peut jouer de façon a essayer de gagner
gandalf5
sur annecy, France

Légende
le 10/04/2011 21:41
un fow ça vaut 40 euro
cuicui210
Zombie
le 10/04/2011 22:59
de toutes façons même si c'était un draft, ramasser et jouer des spoilers ne devrait pas trop l'handicaper, si? =)
Yamael
le 16/04/2011 18:41
Bah oui, si tu tires une FoW tu la prend c clair.

Après, étant un grand connaisseur de Ice Age / Alliances, je te conseille un excellent jeu basé sur Légions de Lim-Dûl

ah!ah! non je rigole. Perso je connais pas coldsnap mais de toutes façons, la meilleure façon est d'étudier les cartes et de voir en fonction de ce que tu tires.

D'après mes souvenirs, en sealed les decks qui gagnaient étaient les white weenies (kjeldoran outpost, esprit fugace, exil) et des decks rouges (pillage, pyroclasme, horde balduviane...). Le bleu s'en sortait pas mal grâce aux excellents contre de Alliances (FoW + Arcane Denial + deflexion). Mais ça c'est juste Alliances, avec Coldsnap en plus, je sais pas ce que ça change.

Ceci dit, je partirai pas forcément sur un mono-black en sealed, même si c'était ma couleur fétiche à l'époque.

joss94
Mexique
Slivoïde
le 16/04/2011 23:13
Merci des conseils Yamael, le tournoi a ete repousse a Mai donc tu arrives a point nomme. WW ca peut-etre sympa ou effectivement je pensais a la base a un rouge bleu pour les creas du genre horde balduviane et des contres.
Yamael
le 17/04/2011 15:56
Tu peux t'entraîner avec ça:
http://ccgdecks.com/sealed_gen.php
Yamael
le 17/04/2011 17:54
Bon, c'est fait à la va-vite, ça vaut ce que ça vaut:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?230030

J'ai fait ça pour m'amuser, hein, c'est juste des idées. Je vais faire le rouge "Pillage" aussi, en espérant que ça t'aide un peu ;)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.