Momoke
Reims
Sorcier
Mirran ou Phyrexian aux AP ?
le 21/01/2011 17:31
Pour ma part je trouve que les mirran sont très largement désavantagés, ils ont une tête de bœuf incapables de faire autre chose que de taper et incapables de le faire bien.
De plus, ils sont souvent avec des couts de mana très colorés.

Je les trouve complètement désavantagés par rapport aux phyrexians.

soit, nous ne connaissont pas encore toutes le cartes,
mais qu'en pensez vous?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 21/01/2011 17:35
On a même pas la moitié des communes spoilée...
rotame
Marseille
le 23/01/2011 0:45
moi j'ai resolu le probleme , je fait 2 AP ^^ .


Sinon le mecanisme Phyrexian est surement plus aggro donc plus fort
ulianov
Liste complète
le 26/01/2011 10:05
Cette discution ayant maintenant un sens, je pense prendre les mirran à l'AP... Certes, les cartes phy sont mellieures en mirodin assiégé, mais le risque d'avoir des tonnes de cartes mortes dans les boosters Scars, du coup je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle ^^
Momoke
Reims
Sorcier
ulianov
le 26/01/2011 12:08
qu'entends tu par cartes mortes dans les boosters scars?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 26/01/2011 12:37
Ben Scars était plus du côté des Mirrans, MBS équilibre la balance en fait.
Renan
Saint Etienne, France
le 27/01/2011 12:00
Perso je sais pas,
Mirran me semble meilleurs pour l'ap, phy pour le construit.
Apres effectivement c'est tres tres aléatoire etant donné que tu choisis avant d'ouvrir tes boosters Som
joss94
Mexique
Slivoïde
le 27/01/2011 18:42
C'est les trois boosters SoM qui peuvent tous foutre en l'air.

Perso ce sera Phy, meme si Mirran me semble mieux en SoM. Mais pas envie de jouer Battle cry.

Y'a plus qu'a esperer que je sortirai des trucs jouables pour Phy (et inversement pour ceux qui choisiront Mirran, je leur souhaite de pas se taper du "full" infest dans les boosters SoM).

Par contre si quelqu'un peut confirmer ou infirmer: Go for the throat c'est Mirran, non ? Si oui ca fait un removal sympa de moins pour Phy et c'est tres con, parceque je pense pas qu'un mec qui joue Mirran jouera noir...

Légende
le 27/01/2011 18:46
bof,

SoM noir n'est pas si mauvais,
et de toute façon Go for the throat se splash donc.
AkromaZ
le 27/01/2011 19:10
http://boosterme.heroku.com/choose
Un générateur de scellé...
joss94
Mexique
Slivoïde
le 27/01/2011 19:14
Completement d'accord pour le splash.

Quand je dis que je vois mal un mec jouant Mirran jouer noir c'est parcequ'il n'y a que tres peu de Mirran noir en MBS (3 ou 4 dont Sangromancienne rare et GFTT unco), donc si on les touche pas, ca laisse que les 3 boosters SoM pour du noir (max 10-12 cartes, certainement pas toutes jouables). Apres si on les touches c'est clair que le noir est jouable.

D'ailleurs tu alors de t'y connaitre un max en T3, donc si tu as une petite analyse a nous offrir, ca m'interresse (genre meilleures communes Phy et Mirran, rares boueuses).
Taurnil
Lille, France
le 28/01/2011 13:14
Bizarre le générateur, il met plusieurs fois les mêmes rares dans le même scellé (genre 2 Phyrexian crusader et 2 Contagion engine, ça serait beau mais bon...)

En tous cas, il a le mérite de nous montrer si Infect est viable à tous les coups côté phyrexian.
De mes premiers tests, c'est assez concluant (en moyenne 24 cartes jouables pour infect, alors qu'il faut entre 22 et 24 cartes pour jouer) mais il y a des paquets pauvres.

Bon après le limité, c'est aussi de la chatte hein, faut pas raconter d'histoire ;-)

Je vais test un peu mirran maintenant pour voir.
Kinay
Andouillé pres de Laval, France 53
Elfe
le 28/01/2011 13:23
Même si il y a moins de phy en Som, on peux les jouer sans l'optique poison, mais plutôt avec une option controle. Vu le gros noir en Som je trouve l'idée plutôt séduisante.

Légende
le 28/01/2011 13:27
pour faire court,
(ça paraît évident mais bon),

si vous choisissez le côté phyrexian, vous êtes OBLIGE de jouer poison. Ou alors, vous n'avez vraiment pas de chance. Le noir est donc à priori incontournable.

si vous choisissez le côté mirran, vous ne pouvez pas jouer poison. Vous êtes plus flexible aussi car vous aller pouvoir jouer toutes les bombes SoM que vous allez ouvrir.
Taurnil
Lille, France
le 28/01/2011 14:01
J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que Hug, c'est un peu plus risqué de prendre Phyrexian, car on doit jouer infect (ou avoir un paquet de merde).

Le hic c'est quand y a que 8-10 bêtes infect dans ton scellé, on doit remplir avec ce qu'il reste, et bien souvent c'est pas fameux. Le mieux est, à ce que j'en ai vu, de compléter avec les living weapon, ça fait un bloqueur, plus un boost pour les bêtes infect par la suite.

En phyrexian, le paquet qui revient le plus souvent c'est noir/vert bien entendu, mais ça fait 2 fois que je suis obligé de jouer noir/blanc car y a rien en vert. Là encore, le générateur de scellé est peut-être pas hyper performant, donc ça n'arrivera peut-être jamais.

Autre chose, pour l'instant j'ai jamais choisi bleu en une vingtaine de scellés observés. A chaque fois le vert semble meilleur et quand ce n'est pas le cas, le blanc a quelques bêtes (la 2/1 vol surtout, la 1/4 est moins intéressante je trouve, même si elle fait des trous un peu partout dans les bloqueurs) et des removals (Arrest/Prononcer la justice/Revoke) donc j'ai jamais pris bleu.
Taurnil
Lille, France
Par contre
le 28/01/2011 14:04
Hug, tu as plein de bonne bêtes infect et tu montes un paquet vert/noir (tu joues Phy).

Tu as récupéré 14-15 bêtes infect donc de ce côté pas de souci, mais tu as aussi Massacre Wurm dans le paquet.

Tu la joues ? Si oui tu retires une bête infect pour la jouer ou un boost/equip/anti-bête ?

Légende
le 28/01/2011 14:09
pour répondre à ta question : oui , même si je compte tuer au poison.
Retirer quoi ? Ca dépend un peu des cartes en question, de la courbe de mana, et de tout un tas de facteur. A priori, j'enlèverai la 2/1 haste que j'aime de moins en moins.


Lors du GPT de dimanche, je me suis par exemple surpris à prendre un Kemba Skyguard sur Dispense Justice et Revoke Existence parce que je sentais que mon deck allait en avoir bien plus besoin que de l'anti-bête.
Et ta sœur ?

Légende
le 28/01/2011 14:13
Citation :
http://boosterme.heroku.com/choose
Un générateur de scellé...


Euh... 4 Viridian Corrupter dont 3 foils, WTF O_o Avec un Blightsteel colossus, moi je dis oui à ce paquet scellé xD
Taurnil
Lille, France
le 28/01/2011 14:14
Ok, la 2/1 haste j'aime pas trop non plus, c'est d'ailleurs je pense la moins bonne bête infect (pour 1 de plus on a une 3/3, et pour le même prix un 2/2 vol qui grossit)

Kemba Skyguard au dessus de Revoke c'est chaud quand même, mais si t'as déjà assez d'anti-bêtes et qu'il te faut des bêtes....

Hors contexte :
Draft en GPT, donc t'as fait top 8, t'as eu les byes ou pas ?

Légende
le 28/01/2011 14:19
déjà j'étais dans des couleurs pourries .... WG, et j'essayais de m imaginer le déroulement des parties,. Est ce que je préférais avoir un "kill" ? ou bien un sort de gestion qui doit attendre la bonne cible ?

***
c'était un tout petite GPT tu sais. On était à peine 10. Et vu que de toute façon je ne vais pas à paris, j'ai concédé à un moment donnée.
Taurnil
Lille, France
Etta
le 28/01/2011 14:21
Blighsteel colossus faut pas le jouer. Les sorts qui coutent plus de 9 généralement c'est pas une bonne idée sans accélérateur (comme c'est le cas en SoM/MB) alors un sort à 12...

Par contre Viridian corrupter c'est tellement trop bon dans le format, que 4 les gens en face vont croire que t'as triché ;p
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.