M_D

Légende
règles M10
le 06/11/2010 20:19
Bonsoir à tous les mages de la côte

j'aimerai faire un point sur des règles qui ont été établies depuis M10.

On sait tous qu'au moment où on enterrait pour de bon les blessures en pile, les règles de blocage ont changé : en effet, on ne pouvait plus repartir les dégâts qu'infligeait notre créature sur un groupe de créatures adverses qui la bloquerait (pour ensuite les finir toutes avec un pyroclasme par exemple), maintenant, on doit obligatoirement tuer la première pour infliger des dégâts à la deuxième, et tuer la deuxième pour infliger des dégâts à la troisième et ainsi de suite...

Maintenant, imaginons la configuration suivante :
ma 4/2 initiative contact mortel attaque
mon adversaire défend avec trois 3/3 vanilla
puis-je mettre une blessure de contact mortel sur chacune d'entre elle? ou dois-je mettre 3 blessures sur une, 1 sur l'autre, et me faire tuer ma 4/2 par la 3/3 restante?

Même question sur ma créature est 4/2 initiative contact mortel ET piétinement. (et est-ce que je pourrais mettre le petit point restant sur le joueur?)

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/11/2010 20:22
tu dois mettre des blessures mortelles sur une créature avant de passer a la suivante mais il suffit d'une blessures contact mortelle pour faire une blessure fatale, tu peux donc assigner le reste aux autres créatures ou au joueur defenseur si tu as le pietinement
M_D

Légende
ah?
le 06/11/2010 20:24
je ne peux pas le faire sans le piétinement?
Gokipon
Montpellier, France
le 06/11/2010 20:24
Citation :
702.2b Un joueur qui assigne les blessures de combat d'une créature avec le contact mortel peut diviser ces blessures comme il le souhaite entre n’importe quel nombre de créatures bloquant ou bloquées par la créature avec le contact mortel. C'est une exception à la procédure décrite dans les règles 510.1 c-d.


Np.

Par contre pour le piétinement non.
Gokipon
Montpellier, France
le 06/11/2010 20:25
Citation :
Par contre pour le piétinement non.


En fait si. C'était une blague.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/11/2010 20:26
rien de neuf au niveau du pietinement. Ca serait un peu simple si une créature contact mortelle pouvait eliminer tous les bloqueurs et en plus en foutre plein la tete au defenseur
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 06/11/2010 20:39
sisi, c'est bien le cas.

avec M10 le contact mortel, c'était "on se fout de l'ordre des bloqueurs" par contre pour le trample il fallait bien avoir mis autant que l'endurence pour passer au joueur.

depuis M11, ils ont avoué qu'ils avaient pas eu masse le temps de réfléchir au deathtouch, et que ce qu'ils avaient fait est plutot merdique, ils créent un systeme qui a déja des exeptions pas spécialement intuitives, donc depuis le deathtouch c'est "l'assignation d'une seule blessure par une créature ayant le contact mortel est suffisante pour etre létale" ce qui fait que le piétinement regarde les blessures que tu as mis, 1, 1 et 1, qui sont suffisantes pour etre létales, donc tu peux mettre le reste au joueur ou a l'arpenteur qui se planque derriere.
M_D

Légende
merci
le 06/11/2010 20:44
j'ai gagné mon pari :p
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 06/11/2010 21:36
j'ai personnellement milité pour ce changement =)


ainsi que pour le changement sur les regles de construction de l'EDH.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/11/2010 21:51
marrant moi j'ai milité pour qu'on retire pas les degats de la pile mais ils en ont rien eu a foutre.
A croire que le militantisme d'evilsadic a plus de poid que le miens
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 06/11/2010 22:24
obv, je suis arbitre =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.