viveleselfes
Aurillac (15), france
Légende
dredstyle et non pas dreadstill
le 27/10/2010 20:33
je poste ce deck ici je pense qu'il me semble compétitif. Evitez les commentaires du type c'est naze ....Si vous avez des idées constructives je suis preneur merci


bon voilà la question que je me pose


immobilisation ou prediction???


haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
shin01

Allez je suis gentil
le 27/10/2010 20:35
Déjà voici la liste

Le listing des cartes :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : dreadstyle merci de mettre vos comentaires
// CREATOR : viveleselfes (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
1 [R] Tundra
1 [R] Underground Sea
2 [ON] Flooded Strand
2 [ZEN] Misty Rainforest
2 [ON] Polluted Delta
2 [ZEN] Scalding Tarn
2 [R] Volcanic Island
4 [UNH] Island
4 [TE] Wasteland
3 [] Trinket Mage
4 [MI] Phyrexian Dreadnought
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [FD] Engineered Explosives
3 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [CS] Counterbalance
1 [M11] Mana Leak
2 [NE] Daze
2 [TSP] Trickbind
3 [OD] Predict
3 [DIS] Spell Snare
4 [CST] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [SC] Stifle
SB: 1 [UNH] Plains
SB: 1 [M10] Pithing Needle
SB: 2 [4E] Blue Elemental Blast
SB: 3 [6E] Perish
SB: 3 [SHM] Firespout
SB: 4 [CST] Swords to Plowshares
SB: 1 [FD] Engineered Explosives

Et le commentaire :
Et bien voila le nouveau que j'aimerais jouer lors de mes prochaines compétitions.

Petites explications : ce deck (ou ce style de deck ) a déjà quelques performances à son actif (par exemple le deuxième deck du BOM 4). Je n'ai donc pas inventé ce deck mais je pense qu'il est intéressant.

Fonctionnement du deck:

Le jeu va tuer au cuirassé phyrexian ou grâce à l'effet ultime de jace 2; Pour ce faire il va falloir contrôler le board adverse.

Terrains:

une vingtaine de terrains dont 8 fetchs (j'aimerais mettre 1 polluted et 1 grève inondée à la place des 2 forêt pluviale mais je ne les ai pas (cela ne saurait tarder). Les fetchs vont nous permettre de récupérer les lands que l'on veut ( fournissant du noir, rouge ou blanc). Attention pensez à fetcher de l'ile basique en début de partie s'il y a du wasteland en face. Les fetch vont aussi épurer le deck.

Les 4 wastelands sont là pour attaquer la base de mana de l'adversaire, elles seront appuyées par les stifles et les trompentraves.


Créatures:

3 mage aux breloques: il nous permetront de tutoriser les dreadnought mais aussi la toupie, les explosifs et l'aiguille à sectionner ( toolbox).
4 phyrexian dreadnought: le kill du jeu qu'il faudra stifler ou trompentaver sauf contre ichoride ...pour exiler le pont des enfers.

Sorts:

Les stifles et les trompentraves vont nous servir à soit stifler la capacité du dreadnought, soit stifler les fetch adverses voire des cartes embetantes (jace, bird, hierarche, bandemage...). Elles sont compémentaires des wastelands.

Les toupie de la divination vont nous permettre de toucher des réponses plus rapides mais aussi optimiser la capacité du contrepoids. Il en est de même pour les 4 brainstorm.

Les force de volonté et les hébétudes sont là pour contrer et protéger le dreadnought de façon "gratuite".

J'ai fais le choix de jouer des prédiction plutôt que des immobilisation car avec les toupie, jace, brainstorm on est sur de piocher 2 cartes.

Les collets à sort sont là pour contrer les menaces rapides Tour 2 (tarmo, bandemage, bob, ...) ils sont appuyés par une fuite de mana.

Les explosifs artificiels peuvent détruire un board adverse embarrassant, on a une capacité de trois.

Jace 2 est là en kill alternatif mais aussi en piocheur si la situation le demande.

à finir les match up et commentaire de side

De rien
viveleselfes
Aurillac (15), france
Légende
le deck c'est mieu!! lol
le 27/10/2010 20:35



FORMAT : Legacy

1 [R] Tundra
1 [R] Underground Sea
2 [ON] Flooded Strand
2 [ZEN] Misty Rainforest
2 [ON] Polluted Delta
2 [ZEN] Scalding Tarn
2 [R] Volcanic Island
4 [UNH] Island
4 [TE] Wasteland

3 [] Trinket Mage
4 [MI] Phyrexian Dreadnought
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [FD] Engineered Explosives
3 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [CS] Counterbalance
1 [M11] Mana Leak
2 [NE] Daze
2 [TSP] Trickbind
3 [OD] Predict
3 [DIS] Spell Snare
4 [CST] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [SC] Stifle

SB: 1 [UNH] Plains
SB: 1 [M10] Pithing Needle
SB: 2 [4E] Blue Elemental Blast
SB: 3 [6E] Perish
SB: 3 [SHM] Firespout
SB: 4 [CST] Swords to Plowshares
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
viveleselfes
Aurillac (15), france
Légende
shin
le 27/10/2010 20:36
tu m'as doublé merci!!!
difool2
Soissons, Chnord
le 27/10/2010 23:09
Bah c'est un dreadstill sans standstill. J'ai buildé ma version avec splash noir. Regarde donc si tu trouves de l'inspiration. Sinon, je jouerais pas mana leak mais la troisième daze.
Le splah blanc pour swords avec ta base de mana sinon, je ne suis pas d'accord. Tu mets deux toundras et 4 flooded strand si tu veux jouer une plaine de base en side et les swords.
Darkent

oui on parle bien de Dreadstill
le 29/10/2010 17:24
nt
difool2
Soissons, Chnord
le 29/10/2010 17:30
Bah en même temps, tu veux que ce soit quoi? On met les mêmes cartes dans le paquet moins trois cartes et c'est un nouveau paquet? Genre on va l'appeler dreadnought contrôle? Faut pas déconner non plus. C'est juste une variante de dreadstill, point.
Pyrrhon

Drakôn
le 29/10/2010 18:44
Citation :
soit stifler les fetch adverses voire des cartes embetantes (jace, bird, hierarche, bandemage...)

Pas bird ni hierarche, se sont des capa de mana. Sinon je pense que 4 daze serait mieux, histoire de vraiment assurer ton tour 2 (counterbalance voire avec un peu de chance ton thon + stiffle.
As tu essayé de placer une ruine de l'académie?
viveleselfes
Aurillac (15), france
Légende
le 29/10/2010 19:43
je vais essayer de caler une ruine effectivement

dreadstill le still c'est standSTILL non? alors s'il n'y est pas ...



d'ou ma question

immobilisation ou prediction?
Pyrrhon

Drakôn
le 29/10/2010 20:12
Predict!
Les immobilisations vont te coller à la mains à la une dans plein de MU.

Sinon augmente quand même le nombre de daze, 3 trinket sans réél tool box et 4 Phyrexian Dreadnought je trouve que cela fait beaucoup, sur avec 4 brainstorm 3 predict et 3 toupie. Coupe s'en un cela fera de la place.
difool2
Soissons, Chnord
le 29/10/2010 20:39
Moi je joue bob à la place de standstill. A chacun sa source de pioche. Sinon, j'ai pas mis de jace, parce que la partie est pas sensée durer trop longtemps. J'ai mis 1 explosif supplémentaire et ai coupé un spell snare. Le paquet a l'air de pas trop mal tourner pour l'instant.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.