Légende
Drafter Infect : le béaba
le 22/10/2010 16:34
je n'en suis qu'à 3 drafts et 2 scellés pour l'instant,
et sur les 3 drafts, j'ai tenté 2 fois infect avec peu de succès (en fait sans succès pour les 3 drafts),

corrigez moi si je me trompe,
voici ce qu'on m'a déjà appris
1.les myrs à mana sont mauvais dans infect car il y a déjà beaucoup de bon drop à 2.
2.9-10 bêtes infect sur les 14-15; c'est le stricte minimum
3.les boost et les équip en attaque sont über forts, entre autre le sort en XG.
4.J'ai un mal de chien à savoir quand prendre cette bête là. Je la trouve super forte, mais je ne sais jamais sur quelle bête infect la prendre.
Citation :
Ichorclaw Myr 2
Infect
Whenever Ichorclaw Myr becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn.
1/1


A priori, sans tenir compte de la courbe de mana,
voici les communes et unco que je prendrai dessus. Je prends toutes les rares infect dessus
Plague Stinger
Ichor Rats
Tel-Jilad Fallen
Blight Mamba : j'hésite un peu avec celle là, parce que c'est toujours relou d'essayer de garder 2 manas open en permanence.
Tangle Angler
Cystbearer
Corpse Cur

Et je la prends sur toutes celles là
Blackcleave Goblin
Contagious Nim
Necropède
Vector Asp

***
Il y a des choses que j'ai oublié pour un bon build infect ? Je suppose.
quaker
Lost in translation

Légende
le 22/10/2010 18:02
Ichor Rats je le prendrais pas au dessus de Ichorclaw myr, ou alors seulement dans un deck UB contrôle qui a besoin de mettre un marqueur poison pour commencer à proliférer.

Ensuite le pick order va dépendre des moyens à ta disposition pour faire passer tes bêtes. Si t'as peu de blast pour faire passer tes bêtes au sol alors le ichorclaw myr et le mamba passent au dessus du cystbearer et du fallen.


En fait je dis ça mais les picks sont souvent équivalents dans un deck poison. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est difficile de savoir que l'archétype est ouvert parce que tu sois rendu au pick 2 ou 9, la qualité des bêtes que tu vois arriver ne change pas fondamentalement.
Mephy
le 29/10/2010 16:42
Perso les seuls betes que je prendrais au dessus du myr c'est stinger et cystbearer.

Poison faut absolument poser une bête tour deux et c'est la deuxième meilleur bête pour ça.

cystbearer est au dessus car c'est vraiment solide.

Il y a aussi tangle angler qui est très haut peut etre au dessus de myr ça dépend du moment du pique (en début de draft on prefere tangle car c'est bon dans un jeu non poison)

nécropède parait aussi relativement haut, bien plus que les bete a plus chère autre que cystbearer, tangle, corps cur et carrion call.

Bref essaie de baisser ta curve un maximum poison doit gagner rapidement
6MASH
Nancy
le 03/11/2010 23:06
Citation :
9-10 bêtes infect sur les 14-15; c'est le strict minimum


Pas d'accord. Le strict minimum c'est 14 ou 15.

Tes bêtes doivent dans la plupart des cas toutes être infect. Toutes les autres créa sont des slots inutiles. Seules exceptions, en communes et unco, sont les cartes de créa qu'on prend pour un pouvoir bien spécifique:

- L'araignée portée qui pête un équipement: deux moyens de gestion de board en une carte c'est fort.
- Les bêtes noires qui gèrent des créa: la créa qui arrive avec les marqueurs -1-1, et celle qu'on sacrifie pour un marqueur -1-1
- La créa verte qui détape vos autres créatures quand elle attaque. Très forte avec blight mamba.
- L'unco verte qui file l'intimidation à toutes vos créa vertes
- Les reproductions noires et vertes.

Pour moi ce sont les seules créa non infect jouables, et j'ai tendance à ne pas les compter comme créatures dans mon build: j'essaye de faire 14 créa infect + ces dernières...

Pour ce qui est des préférences de jeu, je ne suis pas d'accord avec l'aspect rapidité... poison peut se permettre de gagner lentement si il a des carte de prolifération et suffisamment de créa de gestion : blight mamba et corpse cur (si possible en plusieurs exemplaires), c'est des cartes qui en mid-game disent "mettez des marqueurs -1-1 sur les créa adverses" et qui sont récursives. Ca permet généralement de temporiser en attendant la bonne ouverture, la carte d'évasion (tangle anger), ou la boucle de prolifération.

Sinon, au niveau des rares, quatre cartes me pousseront à attaquer un dratf en infect bille en tête: Putrefax, Skitichix, Mimic Vat et machine à contagion.
dfhszfgg
6mash
le 05/11/2010 19:29
Piano là!
Niveau rares Mimic vat et contagion engine c'est énorme quel que soit l'archétype. Et hand of praetors c'est du poulet?

Et dans les bêtes non poison tu oublies vaguement skinrender.
Et mollo sur la 1/1 qui untap tes autres bêtes, je vois pas un seul jeu ou c'est fort.
6MASH
Nancy
le 06/11/2010 21:24
Yep,

Pour Hand of praetors c'est évidemment un oubli de ma part...

Skinrender, c'est ce que j'appelle dans mon post : "la créa qui arrive avec les marqueurs - 1 -1" donc pas d'oubli là dessus :)

La 1/1 qui détap, franchement essaye la dans un jeu infect: c'est juste énorme. Comme je l'ai dis, avec le mamba, le porteur de kystes, éventuellement l'elfe qui a protection contre les artos..., ça devient une machine à mettre des marqueurs -1-1 sur les créa adverses. A chaque fois que je l'ai joué dans un deck tel quel, ça m'a servi et l'adversaire a fini par me le gérer souvent en monopolisqnt un bloqueur, ce qui laissait passer une infect de plus!

Pour mimic vat et contagion engine, effectivement, c'est des spoilers dans tous les cas, mais je les trouve tellement fort dans poison que j'ai envie à chaque fois de les exploiter comme ça.... Bon après c'est sur que si on me passe un oxxida scrapmelter dans le deuxième booster, ça peut changer la donne :)
dfhszfgg
6mash
le 07/11/2010 16:29
Faut vraiment que tu m'expliques comment tu jous poison.
Parce qu'on s'en branle un peu de tuer les bêtes les adverses, vu que l'opponent à 10Pv et que dans le format ya le boost à X.
Donc en général a partir de 5 compteurs l'adversaire psychote et garde toujours suffisamment de bêtes de peur de se prendre cette Untamed Might ou de se prendre un Tainted Strike sur un skinrender ou les rares bêtes non poison.
Au final jouer contre poison c'est rarement faire la course, mais plus souvent essayer de survivre en attendant de toucher son haut de curve et que le joueur poison s'essouffle.
6MASH
Nancy
le 09/11/2010 18:00
Déjà, je tiens à t'informer que le ton mi-condescendant / mi-"prends-moi pour un con" que tu emploies dans tes deux précédents posts n'est pas des plus agréables...

Ensuite, pour te répondre, et après avoir tenté de drafter poison trois fois (en FNM 2 fois, en side d'un QT une fois) et fait 7-1-1 en tout (soit des résultats globalement bien meilleurs que ce que je fait habituellement en draft), un bon draft poison n'a pas besoin de gagner à la course, et gagne également très bien sur la durée.

Pour cela, il faut justement jouer des cartes comme la 1/1 verte, cabot des cadavres, ou blight mamba, qui ont tous le même intérêt de permettre d'attaquer même quand toutes les créa d'en face sont plus fortes que les tiennes et détappées, et qu'elles permettent de coller du -1/-1 au créa adverses et de conserver tes quelques anti-bêtes pour les vrais thons advreses. Ajoutés, à cela, des cartes de prolifération (trone de Geth et surtout boucle de contagion) permettent de gagner sans aucun problème des late-game.

Alors effectivement, avec un draft infect on peut espérer des sorties de porc avec win au tour 5 sur untamed might + porteur de kystes... et tant mieux quand ça se passe comme ça. Mais y'a aussi largement moyen de passer en plan contrôle et d'attendre la carte qui fait gagner (genre boucle, ou pécheur de la filandre) avec un peu de doigté.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 09/11/2010 18:07
+1 dfhszfgg
dfhszfgg
6Mash
le 10/11/2010 15:26
Ouai ouai on est d'accord, il y a moyen d'avoir du late game.

Mais je me dis que l'on doit être dans un énorme quiproquo pour avoir l'impression que quelqu'un est en train de me dire que Éclaireur cuivrecorne c'est fort dans poison. J'admets que c'est élégant avec mamba mais c'est pas une Seedborn Muse non plus hein...
6MASH
Nancy
le 10/11/2010 16:04
Tout à fait d'accord, c'est pas ultime.... et y'a effectivement un bon paquet de cartes que je prendrai avant (dont quasiment toutes les créatures infect, à l'exception peut-être de la vipère vectorielle).

Toujours est-il que pour l'avoir jouée plusieurs fois (les deux fois où je la rentre c'est ma 23ème carte mais n'empêche), à chaque fois que je l'ai eu en début de game c'était très fort... et les synergies sont fortes (ça doit d'ailleurs également bien marcher avec pécheur de la filandre

Et je t'encourage toujours à tester ;) (dans un draft sans enjeu si possible, ça m'emmerderait que tu reviennes me dire que t'a perdu une finale de QT à cause de ta tentative de drafter cette carte...)

Légende
le 11/11/2010 12:16
Éclaireur cuivrecorne ,

j'ai vu aussi jouer un pote avec cette carte dans infect. Il en était à chaque fois satisfait.

je n'ai jamais pu la tester dans infect, mais à piori, ça a l'air d'avoir sa place.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
contagion clasp?
le 22/11/2010 13:06
ca fait les deux, déjà en construit c'est fort alors en draft...
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.