Légende
scellé SoM : gpt boschum
le 17/10/2010 19:48
Voici le pool que j'ai reçu aujourd'hui.
Il m'a bien pris la tête pendant les 30 min de build.
Il y a de bonnes cartes dans toutes les couleurs ....


LAND

Glimmerpost
blackleave cliffs


ARTEFACT

Perilous Myr
Necropède
Ichorclaw Myr x2
Leaden Myr x2
Copper Myr
Moriok Replica
Vulshok Replica
Auriok Replica x2
Neurok Replica
Snapsail Glider x2
Rust Tick
razoefield thresher x2

Golden Urn
Horizon Spellbomb
Flight Spellbomb
Throne of Geth
Tumble Magnet x2
Golem Foundry x2
Mindslaver
Argentum Armor


BLANC

Glint Hawk
Myrsmith
Sunspear Shikari
Ghalma's Warden
Glimmerpoint Stag
Razor Hippogriff

Revoke Existence
Dispense Justice


BLEU

Vedalken Certarch
Screeching Silcaw
Neurok Invisimancer
Lumengrid Drake
Argent Sphinx
Sky-Eel School x2
Scrapdiver Serpent
Quicksilver Gargantuan

Twisted Image
Vault Skyward
Steady Progress
stoiic rebuttal


NOIR

Plague Stinger
Painsmith x2
Necrogen Scudder
Moriok Reaver
blackleave goblin
Skinrender
Bleak Coven Vampires
Corrupted Harvester

Psychic Miasma x2
Grasp of Darkness
Relic Putrescence
Instill Infection


ROUGE

Goblin Gaveleer x2
Oxidda Daredevil x2
Oxidda Scrapmelter

Galvanic Blast x2
Turn to Slag


VERT

Carapace Forger
Blight Mamba
Cystbearer
Ezuri's Brigade
Acid Web Spider
Bellowing Tanglewurm

Wing Puncture
Tel-Jilad Defiance
Viridian Revel
Blunt the Assault
slice in twains
eths

le 20/10/2010 20:36
Ne pas jouer la grosse shaman est dur mais tu vas pas partir sur un tri-color sans stabilisateur ni myr de la couleur , tu peux pas couper un arto non plus pour garder métalcraft, pour
Glint Hawk Myrsmith et les blast du coup vu que je ranke les blast au dessus de la shaman j'arrive pas vraiment a la jouer, c'est possible de virer la 2/2 fly U et garder que le sphinx et le Vedalken Certarch en bleu mais j'ai un peu peur pour la stabilité.

Mais l'optique iinverse qui sacrifie stabilité a puissance est compréhensible aussi.

On peut faire comme build:


arto: 14
Perilous Myr
Leaden Myr x2
Copper Myr
Moriok Replica
Vulshok Replica
Auriok Replica
Neurok Replica
Sylvok Lifestaff
Rust Tick
Horizon Spellbomb
Flight Spellbomb
Tumble Magnet x2

W: 5
Glint Hawk
Myrsmith
Razor Hippogriff

Revoke Existence
Dispense Justice

R: 3

Oxidda Scrapmelter
Galvanic Blast x2

U: 2
Argent Sphinx
Vedalken Certarch


et 16 lands
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 20/10/2010 23:17
mec c'est quoi ton problème avec le cerf blink, déjà quand il blink juste un bloqueur c'est bien mais la t'as 2 magnet hyppogriff et scrapmelter, faudrait vraiment une catastrophe nucléaire pour pas le jouer
eths

le 21/10/2010 4:09
1) c'est pas arto
2) y'a rien de non arto que je vire pour ça
3) on est OBLIGE d'avoir 14 voire 15 artos pour un metalcraft régulier.

En puissance brute le scellé est énorme mais bon après faut curver et garder plein d'arto pour que galvanic et myrsmith soient vraiment ouf.

Après c'est une question de choi mais perso une 3/3 vigilance qui recharge un magnet ouais c'est bien mais y'a mieux dans le scellé

Légende
mouarf,
le 21/10/2010 12:01
si j ai créé le topic, c était pour avoir l avis de joueurs qui ont plus d xp que moi en limité SoM vu que j'avais fait jusqu'alors 1 scellé et 1 draft.

j'ai encore du mal avec myrsmith, même si je le trouve fort, mais de là à l'élever au statut de meilleur commune/unco, j'avoue j'ai du mal. Même si je préfère m'en référer à votre avis.

***
j'ai une autre question,

Vous êtes déjà passé en dessous de 16 land dans ce format ?
Si oui, de façon régulière et dans quelles circonstances ? J'imagine que c'est un truc du genre 4 myr, rien au dessus de 3 et peu de drop à 4 dans un deck ultra aggro. Peut être que je me trompe aussi.
eths

le 21/10/2010 14:18
myrsmith est avec embersmith les 2 meilleures unco/coo du format et de très loin, ça donne lme métalcraft, fait du CA, permet de poser le glint facilement et ça chump/sauce toussa.

16 lands c'esty quasi le mini, dans un ulmtra aggro ça peut se faire 15 mais c'est un peu tendu
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
eth
le 21/10/2010 20:15
non mais même sans sortir d'arto dans ta liste tu joues dispense justice et certarche (que tu splash !!!) avant de jouer le cerf

après dans ta liste les seules cartes qui valorise le fait de jouer des artos c'est smith et certarche (je compte pas blast parce que c'est excellent même sans metal craft) donc le fait d'en catos un pour une trés bonne carte c'est pas le drame même si c'est pas optimal

sinon pour les best unco/commune certes les 2 smith sont excellents mais de la à dire qu'ils sont bien meilleurs que arc trail/skinrender/oxidda scrapmelter faut pas avoir beaucoup taper du draft dans le format

et pour finir en draft y a LARGEMENT moyen de jouer des deck 13-14 lands, genre R/B aggro. Aprés en scelle je pense que 16 c'est optimal mais selon ta curve/le nombre de myr, jouer 15 lands sa se fait parfaitement
eths

le 21/10/2010 20:24
Je prend les smith sur les 3 uncos que tu cite tout les jours, meêm si ça peut faire débat sur le arc trail qui obv est très bon, suffit d'avoir joué un deck bien buildé avec l'un des deux pour se rendre compte de leur suppériorité.

Sinon le U n'est pas un slapsh, vuy le nombre de bleu nécessaire pour la 4/3 vol blink, même avec 3 cartes le R reste le splash ici.

Je suis bien moins convaincu que toi de la puissance intrinsèque du cerf pour moi c'est bien sans plus, c'est 2 coloré, c'est 4 mana, blinker un bloqueur c'est anecdotique au mieux ert y'a pas assez de CIP pour l'améliorer ici.

Les anti bestiaux quad t'as un peu de scellé derrière toi, quand tu voit le nombre de planches craquées a base de 44/5 bombes t'es OBLIGE de jouer quasi tout ceux de ton scellé si possible, les games pioncent vachement et se jouent beaucoup trop sur kles bombes pour se passer d'un tappeur ou d'un anti bete
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.