DEMON
[deck][competitif] French Wee Bee
le 16/08/2010 10:28
je vous présente aujourd'hui un concept directement importé de Hollande. certes le format est completement différent, mais le principe est là : un deck aggro controle qui a pour MD une base de discard lourde (Hymn to Tourach) associé a du gainlife (Missionnaire solitaire, le tout agrémenté de bonne bete mélangeant disruption et force de frappe (Spectre de Liliana)

les listes originelles que j'ai trouvé (merci à Thusane de les avoir inscrit sur MV):
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=194510
et
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=195345

sérieusement, le concept est là, mais ces listes sont moches, sous optimaux, et ne feront rien contre le meta français, c'est clair (dsl pour nos amis hollandais :) <3)

donc, encore animé de ma bonne volonté, je vous montre une liste que j'ai buildé avec guilou :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?196351

[peasant] french Wee Bee
// CREATOR : thepleymo (magic-ville.com)
// FORMAT : peasant

20 lands :
2 [ROE] Evolving Wilds
4 [M11] Terramorphic Expanse
6 [UNH] Plains
8 [UNH] Swamp

23 bestioles : (globalement toutes avec un effet d'arrivée en jeu pour un effet disruption non négligeable)
3 [ZEN] Kor Skyfisher
4 [DS] Chittering Rats
4 [M11] Liliana's Specter
4 [ROE] Lone Missionary
4 [AP] Putrid Warrior
4 [GP] Shrieking Grotesque

17 autres sorts :
4 [10E] Chromatic Star
4 [ARB] Zealous Persecution
1 [AP] Gerrard's Verdict
4 [GP] Castigate
4 [FE] Hymn to Tourach
et un side magnifique <3 :
SB: 1 [5E] Dust to Dust
SB: 3 [JU] Prismatic Strands
SB: 3 [TSP] Disenchant
SB: 4 [TE] Diabolic Edict
SB: 4 [DS] Echoing Decay

vous l'avez compris, on a remanié pratiquement completement le paquet en gardant l'optique aggro controle, défausse et gain life,

le paquet se compose de 9 CC2 qui casse la main de l'adversaire (tourach, verdict, castigate)

les étoiles sont là pour éviter le color death, et avec l'association étoile+fetch, je n'ai eu à déplorer que très peu de colordeath (voire presque pas)

avec 8 spectre de liliana, le deck est stable, et sa défausse régulière

le rat est un time walk de folie, peut etre bien la MEILLEURE créature tempo du peasant (sans rire)

persecution zelée fait game à chaque fois qu'il se résouds

donc vous l'avez compris, de base, on empale combo et controle (je n'ai pas encore beaucoup de test à l'appui mais je peux vous l'affirmer sans trop me tromper)

par contre de base, on se fait empaler par aggro violent (slivo, affi) normal avec aucun antibete en MD

étant donné que le blanc et le noir gère parfaitement tout type de permanent, le side est très axé anti-aggro

voilà pour la présentation du paquet, j'attends critiques (sévères ou non), suggestions, ressenti, etc ...

enfin, pour conclure, une petite citation de hennink, en anglais :
Citation :
"WeeBee is a little more controlling, with more evasion and recursion. Instead of burn it has a strong discard theme and better lifegain, which means it is better positioned against some deck in the field than Boros."


PS 1: ce n'est pas un Mono Black Hybride, attention !

PS 2: je remercie Hennink de nous avoir fait connaître le paquet
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/08/2010 13:42
sinon il y a toujours les Rats Voraces qui sont dans le theme et qu'on sera pas forcement gener de remonter avec le kor (les autres rats et spectres non plus de toutes façons)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 16/08/2010 13:48

Quelques idées, pas forcément très bonnes mais qui me passent par la tête:


Rats Voraces, quand même?

Les shinobi des premières listes me semblent bien aussi.

Dans celles-ci, ce qui tenait aggro, c'était aussi la présence de nighthawk, qui rajoutée aux horreurs dauthi faisaient une vraie clock.

Mais je vois pas bien comment ça pourrait un jour tenir contre sliver, sauf avec un changement radical, dansle genre crypt rats + ritual..

Je trouve pas lone missionary éclatant, et je parle pas de putrid warior :/

tu peux essayer de rajouter une optique MBA avec des créophages/lacérateurs pour des tours 1 plus aggro, pour avoir une cyhance de prendre aggro de vitesse, dans le genre: T1 une bete, t2 je te pourris la main, T3 antibete/discard/bete.

Mais ça me parait bien instable.

Autre chose, skyfisher ne te met pas un trop gros coup en tempo?


Bonne chance pour faire tourner la liste, ça serait vraiment sympa, j'aime bien :)
m3m3p4sm4l nl
mmm
le 16/08/2010 14:32
pourquoi pas la nouvelle 1/1 vol blanche qui va chercher ses copines en cout a 2CC ? elle est pas mal et presque combo avec zealous persecution
m3m3p4sm4l nl
mieux
le 16/08/2010 16:40


DEMON
rahh
le 16/08/2010 16:45
sceptre isochronique ? tu tiens vraiment à me faire faire un paquet controle :(

par contre Squadron Hawk est une idée interessante que je vais tester

Ravenous Rats n'est qu'une bete qui ne tapera jamais

par contre garder le plan shinobi peut etre interessant effectivement

la liste présentée en tete de page évolue


DEMON
need bete
le 16/08/2010 18:16
avec une cc de maximum 3

qui fait gain life ou life link, commun, blanc ou/et noir, et qui tape avec plus de 1 de force

ou alors un tarmo like :)
charlee noid
le 16/08/2010 18:20
Gutless Ghoul
Child of Night
...


DEMON
le 16/08/2010 18:24
et pas trop mauvais, et une capa d'évasion :P
charlee noid
le 16/08/2010 18:26
pardon :)


DEMON
le 16/08/2010 18:27
parce que en gros, je trouve (et plein de gens également) que le lone missionary, malgré son utilité, ben il meurt pour un rien, pas de capa d'évasion, en gros bof
charlee noid
le 16/08/2010 18:27
l'avemain gardefaille ?
Leechy
le 16/08/2010 19:04
+1
Dizdemon
France
Slivoïde
le 16/08/2010 19:08
Le problème de l'Avemain c'est qu'il arrive dans une courbe à 3 déjà pleine (déjà 12 bêtes).

slivers no id
on en revient
le 16/08/2010 19:12
au mourning thrull :p

qui fait gain life ou life link,
commun,
blanc ou/et noir,
et qui tape avec plus de 1 de force
et pas trop mauvais,
et une capa d'évasion :P

5/6 c'est pas trop mal comme note xD
sinon squadron a que 1 en force mais en dropper 1 c'est dropper les 4, tu epures ton deck et au final c'est une 4/4 fly en kit :p



molodiets
Kneel before Zod!
le 16/08/2010 19:21
squadron cest surtout une 1/1 pour 2 c'est utile contre les jeux defausse mais ici avec la courbe de mana tu vas pas perdre 4 tour a poser des 1/1 vol alors que tu devrais etre en train de faire defausser. mieux vaut le thrull qui fera a coup sur un differentiel de 2 pv par tour
Leechy
le 16/08/2010 19:23
Citation :
au mourning thrull :p
[...]qui tape avec plus de 1 de force


Depuis quand?
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/08/2010 19:31
il y a qu'a mettre une bete exaltation
tiens il y a celle la

Écuyer akrasan et puis tu avais pas de tour 1
Leechy
XD
le 16/08/2010 19:39
restons sérieux
slivers no id
'-_-
le 16/08/2010 19:44
Citation :
au mourning thrull[...]qui tape avec plus de 1 de force
Depuis quand?


->qui fait life link(1), commun(2), blanc ou/et noir(3), avec plus de 1 de force (pas 4) pas trop mauvais(4), et une capa d'évasion (5):P

5/6 c'est pas trop mal comme note xD
le compte est bon vous pouvez demarquer

Citation :
squadron c'est surtout une 1/1 pour 2 c'est utile contre les jeux defausse mais ici avec la courbe de mana tu vas pas perdre 4 tour a poser des 1/1 vol


la carte te force pas a en poser un les 3 tours suivants si t'as autre chose de mieux a faire :p

mais c'est vrai qu'avoir des tours 1 c'est mieux, j'avais pensé a blanche neige ou soulwarden mais c'est pas franchement aggro :x
j'aimais bien la recrue boros sinon, elle a beau avoir juste 1 en force l'init permet d'empaler des créas bien plus fortes.

molodiets
Kneel before Zod!
le 16/08/2010 20:07
spectre de liliana et hurleur grotesque c'est quand meme carrement la meme bete. il n'y a pas d'interet a charger la courbe a 3 mana avec 8 hurleur grotesque.
une strategie cherchant a remonter des betes pour pouvoir les rejouer et profiter a nouveau de leur cip est viable a condition que les betes ai un ccm de 2 ou moins
alors missionaire solitaire a remonter avec le kor ou le ninja ok.
mais spectre de liliana c'est quand meme pas un truc qu'on a envie de remonter. rats voraces est mieux pour moins cher


quand au squadron hawk le coté épuration du deck est anecdotique et je mettrais pas une 1/1 vol pour 2 si je veux en finir au plus vite. Si son seul interet est d'en ramener d'autre autant choisir le thrull
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.