DEMON
[deck][competitif] French Wee Bee
le 16/08/2010 10:28
je vous présente aujourd'hui un concept directement importé de Hollande. certes le format est completement différent, mais le principe est là : un deck aggro controle qui a pour MD une base de discard lourde (Hymn to Tourach) associé a du gainlife (Missionnaire solitaire, le tout agrémenté de bonne bete mélangeant disruption et force de frappe (Spectre de Liliana)

les listes originelles que j'ai trouvé (merci à Thusane de les avoir inscrit sur MV):
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=194510
et
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=195345

sérieusement, le concept est là, mais ces listes sont moches, sous optimaux, et ne feront rien contre le meta français, c'est clair (dsl pour nos amis hollandais :) <3)

donc, encore animé de ma bonne volonté, je vous montre une liste que j'ai buildé avec guilou :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?196351

[peasant] french Wee Bee
// CREATOR : thepleymo (magic-ville.com)
// FORMAT : peasant

20 lands :
2 [ROE] Evolving Wilds
4 [M11] Terramorphic Expanse
6 [UNH] Plains
8 [UNH] Swamp

23 bestioles : (globalement toutes avec un effet d'arrivée en jeu pour un effet disruption non négligeable)
3 [ZEN] Kor Skyfisher
4 [DS] Chittering Rats
4 [M11] Liliana's Specter
4 [ROE] Lone Missionary
4 [AP] Putrid Warrior
4 [GP] Shrieking Grotesque

17 autres sorts :
4 [10E] Chromatic Star
4 [ARB] Zealous Persecution
1 [AP] Gerrard's Verdict
4 [GP] Castigate
4 [FE] Hymn to Tourach
et un side magnifique <3 :
SB: 1 [5E] Dust to Dust
SB: 3 [JU] Prismatic Strands
SB: 3 [TSP] Disenchant
SB: 4 [TE] Diabolic Edict
SB: 4 [DS] Echoing Decay

vous l'avez compris, on a remanié pratiquement completement le paquet en gardant l'optique aggro controle, défausse et gain life,

le paquet se compose de 9 CC2 qui casse la main de l'adversaire (tourach, verdict, castigate)

les étoiles sont là pour éviter le color death, et avec l'association étoile+fetch, je n'ai eu à déplorer que très peu de colordeath (voire presque pas)

avec 8 spectre de liliana, le deck est stable, et sa défausse régulière

le rat est un time walk de folie, peut etre bien la MEILLEURE créature tempo du peasant (sans rire)

persecution zelée fait game à chaque fois qu'il se résouds

donc vous l'avez compris, de base, on empale combo et controle (je n'ai pas encore beaucoup de test à l'appui mais je peux vous l'affirmer sans trop me tromper)

par contre de base, on se fait empaler par aggro violent (slivo, affi) normal avec aucun antibete en MD

étant donné que le blanc et le noir gère parfaitement tout type de permanent, le side est très axé anti-aggro

voilà pour la présentation du paquet, j'attends critiques (sévères ou non), suggestions, ressenti, etc ...

enfin, pour conclure, une petite citation de hennink, en anglais :
Citation :
"WeeBee is a little more controlling, with more evasion and recursion. Instead of burn it has a strong discard theme and better lifegain, which means it is better positioned against some deck in the field than Boros."


PS 1: ce n'est pas un Mono Black Hybride, attention !

PS 2: je remercie Hennink de nous avoir fait connaître le paquet
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Jester Groninge
le 12/09/2010 21:26
Thanks for the response! I hope you will give me your thoughts on my next questions?

Because of the reasons you came up with and looking at the decklists of the last tournament, I upped 1 Persecution in favor for 1 Vampire = 3 Persecution/ 2 Vampire.

In my meta I further have to battle Burn, Moosebite(GB midrange) and MBC. Also a nasty deck to beat is Tortured Existence. So I can play less discard.

I also played 2 Oblivion Rings, for maindeck answers to Tortured Existence, Putrid Leech, Isochron Scepter and Thopter Foundry. But they feel a bit cluncky. Anybody any thougths on them?

Squadron Hawk hasn't got enough firepower? They came in place for the Dauthi Horror. The Horror has 1 power more and is unblockable, but is on his own where the Hawk always brings 3 of his kind with him. Which one do you think is better?

If I'm right you guys play less Kor Skyfishers than I do. I play four. I don't really understand why shouldn't want four, it's a 2cc 2/3 flyer and his CIP ability is why you wil get CA: extra discard with Specter or extra life with Lone Missionary. Opponents will hate you for repeatable Chittering Rats play :)

I also noticed that you don't play Kabira Crossroads. That is a fine land with Kor Skyfisher and I need it in a meta with burn. Since there is no real first turn drop in the deck, why not gain the extra 2 life?

My current version of WeeBee:
4 Kor Skyfisher
4 Lone Missionary
4 Squadron Hawk (not sure about this one)
4 Chittering Rats
4 Liliana's Specter
2 Vampire Nighthawk
2 Oblivion Ring
3 Zealous Persecution
3 Bonesplitter
3 Snuff Out
4 Hymn to Tourach

2 Kabira Crossroads
4 Terramorphic Expanse
5 Plains
12 Swamp


DEMON
le 14/09/2010 14:06
oblivion ring est une idée interessante, qui a le bon gout de pouvoir gérer toute les menaces, mais la CC n'est elle pas trop génante ?

2 kabira de base ? interessant comme idée, je vais rentrer ça également, à voir si la perte de tempo n'est pas trop handicapant

les snuff out sont vraiment géniaux

par contre, ne jouer que 3 bonesplitter est une erreur selon moi.

mais couper les castigate pour des lone missionary, surtout qu'ils sont utiles contre MBC et burn

je vais passer également à 4 kor skyshifter

plus j'y pense, et moins je trouve les squadron hawk approprié
Jester Groninge
le 14/09/2010 18:59
Yes the cc of Oblivion Ring is what bothers me too. But then again, in the WeeBee lists I saw here are more 3cc spells than in mine. For now they stay in.

Replacement for Squadron Hawk could be Dauthi Horror, Knight of Cliffhaven, Erg Raiders or Safehold Elite. I'm currently checking out the Raiders. 2cc 2/3 is too good to be ignored and since you are an agro deck, attacking can't be all that bad :) What do you think?

I played 4 Bonesplitters last time, but somewhere during tinkering with the decklist, there was only room for 3 left. It is not a big deal I think, although they shine in the MBC matchup. Each creature you draw is a direct threat.
Erwidan
Paris, France

Légende
le 14/09/2010 19:33
Squadron Hawk + Inspired Charge ?
The combination is sweet in standard pauper :{
Jester Groninge
le 15/09/2010 16:44
I think that is a nice idea, but better for White Weenie. Inspired Charge costs double white and there are alot of cards in WeeBee that already cost double black.
On top of that, WeeBee has Zealous Persecution, wich is better.

A White Weenie deck might just benefit Inspired Charge.
nicoG2
Géant
...
le 16/09/2010 6:59
what about the Darklit Gargoyle instead of the
Squadron Hawk?
Hennink
le 20/09/2010 21:11
Jasper finished 2nd with a WeeBee decklist in august. His list is surprisingly heavy on 3-drops, but apparantly worked.

I don't know about Darklit Gargoyle, gives opponent's another target for their Disenchants/Ancient Grudges, etc.


DEMON
le 07/10/2010 13:16
Citation :
what about the Darklit Gargoyle instead of the
Squadron Hawk?


Darklit Gargoyle n'est pas mauvais, certainement pas la meilleur carte du pack, mais il tape, rentre bien dans la courbe de mana, est synergique avec la Persécution zélée, pour l'instant c'est la meilleure bete que je vois.


DEMON
le 07/10/2010 13:17
et l'argument de hennink contre la gargouille ne tient pas :P
Vavaan
le 17/09/2023 19:58
Salut, je déterre un peu ce topic mais pensez vous que le deck soit jouable maintenant ?
Avec Hopeless Nightmare et Hopeful Vigil (notez la synergie des noms), il y a peut être de quoi faire non ?
Quelqu'un joue une version ou une autre du deck ?
zombie33

Légende
le 18/09/2023 11:31
Est ce ce que tu as vu que cette liste a gagné un 8men online ? decklist
zombie33

Légende
le 18/09/2023 11:32
Il faut pas jouer l'unco 3/1 mais plutôt passageway
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/09/2023 12:26
remove enchantement c'est réellement nécessaire ?
zombie33

Légende
le 18/09/2023 14:03
C'est clairement la meilleure carte du pack sans elle on joue pas hopeful Vigil ni trial. Mais avec suffisamment d'enchantement la carte fait énormément de CA
yamipotter
33
Zombie
le 18/09/2023 17:55
Pour avoir jouer le pack, je trouve qu'il manque encore des trucs pour qu'il soit réellement compétitif. Mais c'est sympa à piloter et oui, il y a pas mal de changement à faire, c'était un premier jet.
Vavaan
le 18/09/2023 22:26
Merci pour le retour ! Flickerwisp est vraiment en dessous tu penses ? De loin ça a l'air de donner un coté agressif au pack tout en restant synergique. Je testerais sans doute les deux en tout cas.
yamipotter
33
Zombie
le 19/09/2023 20:08
Flickerwisp est synergique, mais il a le problème de coûter deux blancs et ça c'est un peu embêtant. Il faut sûrement remplacer la carte par Passageway Seer, qui sera une carte faisant un peu plus oups i win et qui demande du noir.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.