Légende
[Debat] Faut-il contre-drafter ?
le 28/07/2010 15:56
Il a fallu d'un post sur un forum dedié au magasin où je joue pour declencher des reactions vives et appuyées de la part des participants/joueurs.

La question etant en titre de ce topic, vous pouvez y repondre selon vos envies, humeurs, facons de jouer...

Je ne parle pas de 'choix' concernant "j'ouvre un booster avec Wrath et Controle Magic, je prends quoi en first pick" mais bien du fait de couper une carte que vous ne voudriez pas voir en face de vous quelle que soit le reste des cartes disponibles.

Exemple : Vous essayez de jouez blanc/noir avec masse de betes, quelques antibetes personnels et le booster arrive avec Controle Magique et quelques trucs genre un pegase 2/1 vol, une bete 3/2 noire pour 3 et d'autres trucs vert (cultivate et boue acide), rouge (foudre et jet) et bleu (unsummon ou fuite de mana).

Qu'en pensez-vous ?

ps : m'enflammez pas de suite, je suis un pietre joueur de Mtg et je ne demande que des avis/opinions :)
pap no id
le 15/12/2010 7:10
Prendre amalgame sur faux à strates ne me choque absolument pas, faudrait voir la tête de ses précédents picks, son début de curve, etc...

Par contre, on ne part pas sur l'archétype poison à partir du pack 2 surtout si on sait qu'il n'est pas open... Donc c'est soit un gros mensonge soit quelqu'un de très peu skillé (il ne connait pas les signaux, les interprète mal, etc...).
Dans le cas que tu cites, le pack est en plus fourni dans sa couleur, il n'y a pas raison d'antidrafter le papa.

Par contre, ogre à barrage est une carte que j'aime moyennement si tu n'as pas des cartes qui vont avec (spell bombs, furnace pour les plus importants) or on a l'impression qu'il faut la picker haut si tu joues rouge. Amalgame est par contre une carte rouge que j'aime bcp, elle se débarrasse de bcp de bêtes du format avec possibilité de CA).

Au final, dans la situation que tu décris, le mec qui a pensé antidrafter se retrouve un pack mauvais alors qu'il aurait pu en avoir un très performant et en plus de celà, il casse le pack d'un autre joueur qu'il ne rencontrera probablement pas ou alors pour la finale des 0-2. Contredrafter ça se fait plutôt bien mais pas n'importe comment.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.