M_D

Légende
uncos rigolotes?
le 24/07/2010 22:50
Bonsoir à vous

petite introduction : pour aller sur MV, j'ia un onglet sur firefox, qui me met directement sur la page "carte au hasard", ce qui a la bonne idée de me faire (re)découvrir des cartes qu'on n'a pas toujours l'occasion de voir

il arrive assez rarement (mais assez fréquemment pour que j'en parle) que je tombe sur une unco à "potentiel"

au lieu de l'oublier bêtement (comme je le fait trop souvent), je vais les mettre ici, ça donnera peut-être de bonne sidées à certains (tout en faisant "pense-bête" pour moi :p)

j'avais découvert il y a quelques temps Couronne cérébrorage que je joue en random 5ème unco dans RDW, et c'est plutôt appréciable

J'ai vu aussi Vermine psychophage, qui pourrait ressembler à un bon gros thon des familles (allez, rigolons un peu : on lui défausse des Agame pèlerin!)

Salamandre brûlante, ça ressemble à une bête qui défonce les elfes ça...

voilà voilà, j'invite tout le monde à en faire autant : faire découvrir aux autres des cartes potentiellement exploitables dans le format!

(espérons que le sujet ne se fasse pas bouder...)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
nicoG2
Géant
le 25/07/2010 0:08
l'anti-bete bleu.Pas top mais rigolo..


DEMON
le 25/07/2010 9:56
rien que le fait d'etre unco rends ta carte injouable nicoG2 :)

sinon très bonne idée, il faudrait également la meme chose pour les communes :)
charlee
Je suis une moule

le 25/07/2010 13:05
J'étais tombé à l'époque sur Noxious Vapors qui m'avait titillé sur le coup pour un résultat à moitié concluant. Il y a aussi les éternels Délaissement, Land Tax, Forbid, Life / Death pour lesquelles j'ai des coups de coeur...

Ensuite, il FAUT faire de même pour les communes car ce n'est jamais bon de construire une liste autour d'UNE carte à potentiel.
M_D

Légende
il est vrai
le 25/07/2010 13:24
Mais j'espérais provoquer l'effet suivant :
je vois une unco sur le topic qui me plait => ouais! pile la carte qui manquait à mon deck!
ou alors "mais oui! avec ça, je vais créer un nouveau deck du meta!"

et c'est vrai qu'on peut aussi mettre les communes, c'est juste que dans mon message, je ne présente que 3 uncos, j'ai donc nommé le topic "uncos rigolotes"

voilà...

P.S : j'adore noxious vapors! à jouer dans un deck avec des cartes hybrides? (et tour 1 avec messe noire, ça doit faire un joli CA)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 25/07/2010 13:31
Noxorious vapors à jouer avec messe noire dans un deck qui joue beaucoup de lands?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/07/2010 21:58
mauvaise idée. Peut-être avec des mimics ou autres cartes hybrides de façon à pouvoir choisir plusieurs couleurs tout en restant mono noir...


DEMON
le 26/07/2010 22:41
c'est fort contre elf quoi si tu le joue tour 1 :)


DEMON
chanson de titania
le 26/07/2010 23:02
voila notre marche des machines unco : Chanson de Titania

rigolo ça, je m'en vais buildé un truc :P
zombie33

Légende
le 27/07/2010 1:26
Voici quelques inco pas mal (et dont on a oublié qu'elles ont été unco fut un temps pour certaines...)

Shahrazad
Ange déchue
Rêves du monde souterrain
Ange déchue
Drop of Honey

Sinon si il reste un slot d'unco dans un deck jouant vert y'a toujours : Pendelhavre
Leechy
le 27/07/2010 8:12
J'aime bien Drop of Honey, mais dans la liste des carte à plus de 30€, je vais commencer par FoW avant celle là.
M_D

Légende
who
le 30/07/2010 0:06
je ne savais pas qu'underworld dreams était unco à la base... après, même si la carte a un bon potentiel, je me vois mal builder autour de ça (même en kill alternatif à MBC, c'est se séparer d'un démonic pour ça quand même...)

cette fois-ci, je ne vais pas parler d'uncos en particulier, mais d'un cycle de créature qui m'a toujours fait rêver : les "laccolithe".

Il y a 4 créatures portant ce sobriquet (2 communes, 1 unco, 1 rare) et un enchantement local (qui donne la même capacité spéciale à la créature enchantée que celle de cette "famille", à noter qu'il est commun)

Voici le texte qu'on peut lire sur chaque :
Citation :
À chaque fois que Machintruc de laccolithe devient bloqué vous pouvez lui faire infliger autant de blessures que sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, l'Avorton de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.


donc en fait, ce sont des bestioles qui ont une initiative supérieure, ou qui peuvent faire antibête (à noter que c'est la force qui ets impliquée, un bonespliter va donc faire blaster le plus faible à 3 minimum)

mais voilà, ça ne marche quand la créature est bloquée, et il y a trop peu de créatures pour qu'un deck (ou tout du moins, un "concept") émerge de cette mécanique que je trouve assez bien pensée.

J'avais pensé à mettre l'avorton en side de burn contre faerie pour tuer les p'tites fées, mais je pense que mon adversaire se dira "tiens, je vais laisser passer ta 1/1, pendant que je te bourre avec mes créas volantes) donc mauvais plan...

voilà, si vous avez la moindre suggestion, je suis preneur!

P.S : un clone Glouton karpluséan (meilleur que l'original)
hannappel
Belgique
yop
le 30/07/2010 12:43
Ces créatures étaient la base d'un préconstruit némésis.
http://www.wizards.com/magic/tcg/productarticle.aspx?x=mtg_tcg_nemesis...

La puissance combo proposée était de bloquer les créatures non bloquées avec Trap Runner, mais bon... c'est unco et c'est mauvais...
Slivers
Montpellier, France
Elfe
il y a bien le
le 30/07/2010 13:22
Thragg happeur qui etait sympa en draft mais le fait qu'il soit unco est aussi prohibitif que son CCM...


DEMON
ben
le 30/07/2010 16:42
après faut jouer des trucs de types Leurre ?

m'enfin voilà quoi :P
Slivers
Montpellier, France
Elfe
assaut sismique en unco?
le 03/08/2010 21:04
Land's Edge
Enchantement du monde
Défaussez-vous d'une carte: Si la carte défaussée est une carte de terrain, le Land's Edge inflige 2 blessures au joueur ciblé. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 03/08/2010 21:10
Elle est "connue" celle là. Mais ses défauts sont énormes (permet à un jeu aggro de te finir en discardant des lands, ne permet pas de raser la table). Cette accumulation rend la carte difficilement jouable.
guilou34
le 03/08/2010 22:37
voila une unco que j'ai trouvé vengeur uzarien

Vous pensé quand peut faire un truc avec cette çi.


DEMON
ben
le 03/08/2010 23:13
je vois pas l'interet d'une 4/4 pour 6 qui se mange tout les antiarto/bete du format oO
zombie33

Légende
2ème tournée
le 03/08/2010 23:19
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/08/2010 10:33
Bien nul tout ça! Eventuellement le cairn, mais pas plus!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.