oam
mouai
Le T1 en France
le 19/07/2010 9:14
Salut tout le monde,

Ca fait longtemps que je suis pas passé ici (environ 5 ou 6 ans, hey ouai quand même), et je voulais savoir comment se portait le T1 en France.

S'il y avait toujours des tournois d'organisés.
Bon, pas sur que je m'y remette, j'ai revendu tout mon p9, mais des fois que j'arrive à me refaire un petit deck avec ce qu'il me reste.

Sinon, c'est quoi les types de deck qui tournent actuellement ?
J'ai passé en revu vite fait le fofo, et apparemment ca a l'air du style prison ?
Combo marche encore ?

Et niveau des cotes du p9, ca donne quoi ? Les prix ont beaucoup bougés ?
Les cartes des nouvelles extensions se sont intégrées dans les deck T1 ?

oam
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
eternelreveur
Nara, Japon

le 20/07/2010 0:27
nft > si le forum existe ici y'a une raison; merci de ne pas pousser le bouchon un peu trop loin
StrayCat
Old School Gamer
le 20/07/2010 4:38
EV : s'pas faux.

Citation :
et je voulais savoir comment se portait le T1 en France.

En mutation. Comme les tournois habituels sont actuellement boudés par les joueurs (baisse de fréquentation, plus de road warrior, etc), il est question de modifier la structure des tournois, pour les mettre plus à taille humaine, avec des PAF/lots plus petits et utilisables en legacy (carré de fow, de tarmos, etc).

Citation :
Sinon, c'est quoi les types de deck qui tournent actuellement ?

Une énorme part de randoms, et 5 archétypes à parts égales :

MUD : entre Stax et shop aggro. ça joue le nouveau Lodestone Golem, en plus des sphere of resistance et thorn of amethyst habituels. Ajoute à ça du juggernaut, et d'autres bestioles qui tapent bien, et du obtiens un jeu qui met une pression folle sur les manas et qui est capable de te mettre une clock monstre en même temps. ça peut même se payer le luxe de jouer null rod.

Selkie = noble fish : Cold-Eyed Selkie, Noble Hierarch, Qasali Pridemage, tarmo, et le matos habituel de fish (contres, mana denial , etc).

Oath : Listes avec 3 bestioles : souvent iona, sphinx of the steel wind, et terastodon. MUD étant assez présent, iona a tendance à être remplacée par emrakul. Plus de gaea's blessing ni de krosan reclamation. Présence également de tezzeret / time vault / voltaic key dans tous les builds. Plus de mana drain, spell pierce permet de backuper oath un tour plus tôt.

Ichorid : faut vraiment le présenter celui-là ?

Drain control : les listes sont très variables, et regroupent aussi bien tezzeret (qui tue au time vault / voltaic key) que drain tendrils, voire parfois les deux.
Plusieurs tendances distinctes :
- dark confidant assez présent en tant que moteur de pioche, même si ça se calme récemment.
- jace, the mindsculptor qui fait tourner certains drain tendrils.
- de plus en plus de drain tendrils qui jouent genre 3 mana drain, 3 dark ritual, necropotence, etc.

Combo est quasi-inexistant en france récemment, malgré un top8 de ad nauseam tendrils au bazar of moxen. La faute notamment à MUD et selkie, 2 MU difficiles à passer. Mais combo reste très présent en italie.

Citation :
Et niveau des cotes du p9, ca donne quoi ? Les prix ont beaucoup bougés ?

ça monte doucement, mais sûrement.

Citation :
Les cartes des nouvelles extensions se sont intégrées dans les deck T1 ?

Jace, the mindsculptor, qui fait encore un peu polémique (cher pour son effet, lent, etc).
Spell pierce ultra joué, à un moment encore plus joué que mana drain.
Ravenous trap, une hate de plus contre ichorid.
Et puis je crois que c'est tout ce qu'il y a de significatif.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.