Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Fun cards Ravnica
le 11/06/2010 11:20
Bonjour tout le monde
Comme mon esprit torturé adore créer toutes sortes d'idées et de choses dans tout les domaines et notamment l'Heroic Fantasy, bah sa fait un petit moment que j'ai commencé à créer des funcards(mais comme malheureusement, mes capacités de dessinateurs sont faibles, moi j'ai surtout les idées, bah jme suis servie de MWS fun cards maker
j'ai d'abord, pensez à créer des fun cards dans l'avenir Ravnica(extension que j'adore), avec un Avatar et un chef de guerre pour chaque guilde
Donnez moi vos avis sur mes idées, l'équilibre des cartes, etc.
(Notez que je suis totalement novice en fun card et encore + sur le forum funcard, donc soyez indulgents :) )
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Oh My Dear Lords!!
le 13/06/2010 15:53
pour le Lord Azorius, c'est ultra compliqué à rédiger(je pense qu'il y aura pas assez de places pour mettre tout cela, sans que ce soit trop petit
ET en +, sa pose des pbs de points de règles et puis sa fait juste appel à la mémoire et c'est un peu complexe, etc.
L'idée parait très interessante, mais pour le mettre en + sur une carte(sachant qu'il a déjà sa capa prévision...sa parait tendu)

Pour le lord Boros, je le trouve pas weak du tout au contraire, tu lui lancer un sort, du style, double cleave, toutes tes créas ont la double init par exemple, c'est juste énorme(ou même une brute force...)
C'est super violent, mais c'est vrai que en soit, quand il arrive en jeu, il fait rien, mais il a un sacré potentiel par la suite
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/06/2010 16:19
Je vois pas le probleme de regle que cela engendre. La memoire c est complexe même avec un papier et un crayon ?

l ajout (le 2eme quote donc) est p-ê en trop.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/06/2010 16:20
et du coup p-ê upper le CitB.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
détail technique
le 13/06/2010 16:53
nan les pbs de points de règles c'est + en terme de complexité(mais ce serait pas incorrect), la mémoire c'est pas impossible c'est juste que sa devient très compliqué pour une seule carte
Et enfin, qu'est ce que tu appeles le 2e quote et que veux dire Citb?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/06/2010 16:59
2e quote, c est le 2e cadre du post, quote = citation en francais (j ai utilisé les balise quote pour creer ces cadres).

CitB : come into the battlefield (arrive sur le chanmps de bataille)
puisque depuis M10 on ne doit plus dire
CiP : come into play (arrive en jeu).
Snuff
Pandémonium, Porte des Enfers
RE !
le 13/06/2010 17:17
Le seigneur des plaines brûlantes est très jolie niveau graphisme et l'image n'a pas subit d'écrasement comme l'autre mais comme tu ne retouches rien tu ne peux y faire grand chose malheureusement...
Toujours côté image (nous sommes complémentaire avec Gwendlyn, lui le capa... moi le design) pourquoi le coin en bas à gauche est pointu alors que tous les autres sont arrondis ???

++
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 13/06/2010 17:26
moi pour le seigneur Azorius, je propose
Prevision : U/W,U/W, vous gagnez Xpoints de vie et vous pouvez regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque et les remettre dans l'ordre de votre choix, où X est égal au nombre de créa que vous contrôlez
Toutes les créatures que vous contrôlez ont absorption 1
(t'en penses quoi?)

merci pour les abbréviations, jconnais les nouvelles nomenclatures, mais c'est les abréviations sur Magic que jconnais pas forcement
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/06/2010 17:54
Je trouve ca fort mais bon pk pas.

sinon u/w = %*W*U* (ou tu enleve les *)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 13/06/2010 18:03
Bah sachant que Azorius c'est plutot une guilde de contrôle en moyenne, t'auras 2-3 créas en jeu, donc en gros, pour 2, à ton entretien(tu prends le risque du coup de pas pouvoir jouer le sort qu'il vient de piocher ou un autre) et donc sa lui fait gagner 2PV et remanier les 2 cartes du dessus de sa biblio pour (en général), c'est pas si fort
Et ensuite, bah il protège un peu les créas que vous contrôlez
Mais c'est quoi que tu trouves fort, l'absorption a ttes vos créas?le cout de prévision?ou la capa prévision?

Sinon, merci pour les conseils d'abbréviations
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/06/2010 18:12
C est ceci que je trouve fort :
si tu joues cette carte dans un deck donc tres certainement control comme tu le dis c est une bonne carte

mais vu qu elles est et ses capacités aussi, tu pourrais tres bien la jouer dans un weenie pure white et la toutes les capacités sont ennormes :
-gain life, tu gagnes la race a tous les coups
-remaniement, t empeche de drawer les lands qui sont une plaie dans aggro.
-absorb 1 sur tout le monde c est en effet tres fort, p-ê mettre le lord 1/1 avec absorb x, x = nbr de bete (?).

Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 13/06/2010 19:06
Tu penses vraiment que un deck WW qui claque 2 manas, pour gagner mettons 3-4PV et remanier les 4 premières cartes de sa biblio, le ferait, sa veux dire qu'il aggressera bcp moins et sa pour un deck aggro c'est souvent fatal
après c'est le principe de mes fun cards Ravnica, le mage de la guilde coute 3manas hybrides, avec 1 capas pour 1, 1 pour 2 et une pour 3(et sa force et endurance est 1/2)
Et le seigneur c'est 4 manas hybrides, force et endurance variable en fonction des particularités des 2 couleurs de la guilde et la capa de la guilde ainsi qu'une capa utile avec les autres cartes de la guilde

Donc voila, pourquoi, ici il coute 4 manas hybrides(même si du coup, comme tu dis, il pourrait se jouer dans un WW),ensuite 1/4 car Azorius guilde surtout défensive, puis prévision avec gain de pv et manipulation de biblio et enfin, ils protègent les créatures en bon général
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/06/2010 10:20
Salut,
le gros reproche que je ferai à ces deux cartes au niveau visuel, c'est le rendu hybride: on voit à peine le bleu.
Personnellement, j'aurais fait la frame de la ligne de type en bleu (de la même manière que c'est entièrement blanc pour celle du nom), et j'aurais fait de la transparence pour cette frame et celle du nom pour qu'on voit les éléments de l'autre couleur qui passent dessous.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 14/06/2010 10:36
sachant que comme j'ai dit, je manipule pas les logiciels de retouche et que je fais mes fun cards sur mws pour cela, je vois pas trop ce que j'aurais pu faire mon cher Lyo(et jcomprends même pas ta remarque,lool, c'est quoi frame?tu parles de quelles cartes, j'en ai mise 4 en tout...)
Ano1
Lord Boros
le 14/06/2010 11:08
Le Lord st mal formulé.
Si un choc le cible le choc doit cible toutes les autres créatures partageant une couleur avec le lord... mais ça veut rien dire !

Il va être dur de de formuler correctement la carte :

- déjà "donner l'irradiance" à des sorts qui ont plusieurs cibles => mieux vaut ne pas y penser, ça complique vraiment beaucoup ! limitons nous dès à présent aux sorts ou cpac qui ne ciblent QUE le seigneur.

- Il faut souligner qu'irradiance est un mot clé qui ne fait rien, donc un wording "Les sorts ciblant le lord gagnent irradiance" ne ferait rien.

- le plus simple je peux penser serait une capacité à la Nephilim piaffencre, genre "À chaque fois que vous lancez un sort sort ou une capacité, si le Seigneur des plaines brûlantes est la seule cible de ce sort, copiez ce sort pour chaque autre créature partageant une couleur avec le Seigneur des plaines brûlantes, que ce sort pourrait cibler. Chaque copie cible une de ces créatures différentes".
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
merci du conseil :)
le 14/06/2010 11:34
ou alors, je me sers de la formulation du plan Glimmervoid Bassin(planechase)
Quand un sort ou une capacité qui a une cible unique devait cibler le Lord, vous pouvez copier ce sort ou cette capacité pour chaque permanent que vous côntrolez qui partage une couleur avec le Lord. Chaque copie cible une de ces créatures

mais c'est vrai que sa revient au même que ce que tu as dis pour le nephilim piaffencre

Donc je prendrais comme tu as dis, je pense
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.