ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Facebook
le 14/05/2010 22:13
Je sais que ce qu'on voit à la télé ou sur internet n'est pas la vraie vie, mais je m'interrogeais tout de même sur ce phénomène de société.

Dans un épisode de "The Big Bang Theory", un couple s'était formé et au bout de 2 semaines le mec avait peur parce que sur facebook sa copine avait toujours laissé son statut sur "célibataire". Il a "franchi le cap" le premier en mettant qu'il était "en couple avec elle", et elle a accepté la relation sur facebook, les rendant tous les deux très contents.

Sur xkcd (le must étant comme d'habitude le texte d'onmouseover), un couple a failli rompre mais n'a pas pu le faire vraiment parce que, sans internet pour dire qu'ils étaient de nouveau célibataires, c'est pas possible.

De plus en plus de gens s'affirment sur la place publique qu'est Facebook, y passant parfois plus de temps qu'ensemble en vrai (alors que parfois ce n'est pas une contrainte géographique).

Que faut-il comprendre ? Les gens d'aujourd'hui ont besoin de plus d'intimité personnelle et préfèrent rester "seuls" chez eux et n'avoir finalement que la partie "vie publique" du couple, sans la partie "vie privée" ? Sommes nous rentrés dans une ère pour laquelle les relations "en vrai" deviennent de plus en plus limitées mais deviennent de plus en plus riches sur ce genre de sites ?

J'avais aussi l'histoire d'un professeur d'histoire qui ne draguait pas ses élèves en vrai, mais qui le faisait via Facebook (faut vraiment être conne aussi pour accepter une invitation d'amitié de son prof d'histoire... m'enfin) voire même sur MSN.

Je ne comprends pas ces changements. Ca me fait peur.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Jel Fi

le 18/06/2010 23:21
011001111010
le 10/07/2010 8:05
lers gens sont des cons.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.