Xia
o_O
Enorme question!
le 28/02/2010 12:00
Quel est le deck competitif le moins cher en T.1????
(Faudrait que ça existe un jeu sans P9 et T1)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
StrayCat
Old School Gamer
le 28/02/2010 15:28
Compétitif = qui peut top8er dans un tournoi relativement important
>>> Ichorid. Mais les 4 bazaar of baghdad, ça reste cher.

Compétitif = jouable, et pas forcément ridicule face aux autres decks
>>> Elfball (comme en legacy), black suicide (dépassé), ou le récent deck Dark Times (qui perfe régulièrement aux USA dans sa version pow, mais facilement dépowerisable).
Elfball : http://www.themanadrain.com/index.php?topic=39775.0
Dark Times : http://www.starcitygames.com/magic/vintage/18833_The_Long_Winding_Road..., premier deck de l'article.


Ces solutions t'évitent l'inévitable investissement dans 4x force of will + dual lands. Si toutefois tu disposes de cette base, il peut être intéressant également de s'orienter vers fish. Selkie a la côte en ce moment en france. Plus d'infos ici : http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=9966.0
StrayCat
Old School Gamer
J'oubliais
le 28/02/2010 15:31
Avec une base de FoW + duals, un oath unpow peut aussi ne pas être ridicule dans le méta français actuel, très orienté aggro.
Xia
o_O
le 28/02/2010 17:31
ok ok merci pour tout
trouver imperial seal ou mox ou library aie

je suis pas pres de mettre au T1

j'ai mon carré de fow mais question duals c'est la dech
je dois avoir une mer sout qui coure apres un bayou o_O

pour elfe ball je ferais mieux de le jouer legacy j'aurais plus de chance
StrayCat
Old School Gamer
le 01/03/2010 12:15
Bah tu sais, moi aussi j'ai longuement joué unpow à poil avec 4 FoW + 2 sout, et encore la seule différence maintenant c'est l'acquisition de mana drains. Ton bayou, refourgue-le pour chopper une 2e mer sout. ;)

Et l'unpow, ça marche. ;)
Par exemple, le deck dark time te demande de remplacer quoi, 1 black + 1 mox jet + 1 seal. Tu mets de la disruption à la place (pas la peine de rajouter de la mauvaise accélération), ou même carrément une necropotence, et ça passera tout seul.

Pour jouer avec tes fow, tu as aussi pas mal de solution. J'ai vu pas mal de listes type sullivan solution unpow, j'ai moi-même longtemps travaillé sur TPS unpow, oath unpow ne te demandera qu'1 ou 2 ile trop en plus... Bref, y'a toujours des adaptations viables. Fish, par contre, te demandera plus de duals.

Et pis dérouler un deck pow full pimp avec une liste unpow customisée, y'a pas à dire c'est le pied !

Mais si t'es accro au P9, y'a toujours les tournois proxy et le prêt de cartes. POur ça, gogogo solomoxen.
zmx@taf
et aussi
le 01/03/2010 17:26
Les deck tendrill unpow à base de Draw 4 ou de ANT.

Oath pas forcement bleu

Quelque piste de deck unpow qui ont fait top8
http://decklist.zmx.cc/decklist/card.php?excard=45,46,47,59,63,81,82,8...

Ensuite tu peut affiner

le 02/03/2010 11:15
Citation :
Enorme question!


CMB

<3 irc
Xia
o_O
le 05/03/2010 18:11
CMB???

je monte elfball a cout de proxys alterées

CMB
le 05/03/2010 18:22
Comme Ma bite
Xia
o_O
le 05/03/2010 18:54
tu veux dire que ta bite est une proxy ? XD
kilvan
Gobelin
le 05/03/2010 19:15
pour info, pas besoin de chercher non plus super loin, en recherchant un peu et en anticipant le metagame du tournoi il est tout a fait possible de faire un petit deck aggro blindé de hate.

c'est tout a fait capable d'accrocher un unpow et de faire top 8 en tournois

ça nécessite quand meme quelques investissements (un carré de tarmos entre autres quelques bilands et des fetchs) mais mis a part cela pas besoin de se saigner
Xia
o_O
le 06/03/2010 10:53
disons que joueurs T1 courent oas les rues a annecy
j'en connais 2 que je vois une fois par ans a tout casser
donc pour le meta ...
kilvan
Gobelin
le 06/03/2010 19:14
Citation :
disons que joueurs T1 courent oas les rues a annecy
j'en connais 2 que je vois une fois par ans a tout casser
donc pour le meta ...


je crois que dans 2 mois la poupulation de joueurs de vintage a Annecy va en quelques sorte exploser à cause d'un petit tournoi, à toi d'essayer de trouver des joueurs du coin dans le tas ou sinon essaye de convertir les gens que tu connais, ça marche aussi il parait
zmx@home
...
le 06/03/2010 20:14
Citation :
disons que joueurs T1 courent oas les rues a annecy


Ah ?
Hemgath et lois ? mais j'crois pas que c'est le seul vers Annecy.
Xia
o_O
ouais
le 07/03/2010 11:25
mais bon en meme temps ça va durer le temps d'un weekend,et j'ai reussi a me liberer pour le legacy le samedi, je sais pas si je pourrais dimanche, surtout que la salle sous l'eglise est pas la porte a coté, quand y a pas de bus c'est 30 minutes de marche... et pis bon voila quoi j'ai vraiment quedalle, pour monter aluren j'ai du braquer des petites vieilles.
kilvan
Gobelin
le 07/03/2010 21:48
trop dur 30 min de marche

en meme temps si tu cherches des gars qui jouent T1 et qui habitent a 2 rues de chez toi, va falloir revoir tes exigences a la baisse

Sinon aller dans un gros tournoi a plus de 300 joureurs comme ça c'est pas forcement pour jouer, tu peux aussi faire des échanges acheter des cartes pour le format et rencontrer des personnes...

mais bon le T1 comme tous les autres formats faut s'investir dedans sinon ça sert a rien de se plaindre
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.