shai
deck land
le 10/02/2010 0:35
Pourquoi les decks land (crucible etc) ne jouent pas plus de kills avec pistage ?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 10/02/2010 0:37
Parce qu'y a pas de decks pareils en T1 ?
fraggy

peut etre
le 10/02/2010 2:24
aucune carte avec pistage ne semble suffisamment forte pour faire parti d'un deck T1 :)

le 10/02/2010 10:15
Même pas raven's crime?
zmx@taf
amy
le 10/02/2010 11:36
Raven's crame en X1 ou X2 dans un seul deck (avec Bazaar et Bloodghast) mais aprioris ceux qui l'on joué sont pas super convaincu. (On aime bien avoir des cartes au yard en T1)
fraggy

raven's crime
le 10/02/2010 13:53
est le moins pire.
Ca permet quand même de "recyler" les cartes mortes... dommage que ce soit rituel.

Mais bon la plupart des decks posent des menaces tour 1 ou 2, alors defausser au choix de l'adversaire c'est pas tj top... si controle redevenait vraiment fort, peut être...
shai
le 12/02/2010 15:27
je me dis quand meme qu'il doit y avoir des trucs à creuser.

Dans un oath-tyrant par exemple ca fait quand meme quelques possibilités de sorts au cimetière.

j'imagine aussi que Siphonner la vie doit etre jouable dans lich pour rentabiliser les lands piochés et continuer à piocher
fraggy

retrace marche aussi de la main non ?
le 12/02/2010 16:15
pas besoin de le mettre au cimetiere, ca se joue comme une duress sauf que c'est rejouable tant qu'on a des cartes mortes en main...

je vois donc pas le rapport avec oath
shai
@fraggy
le 12/02/2010 17:43
le tour ou tu actives oath, tu récupères plein de cartes au grav. Avec tyrant, l'idée c'est de pouvoir en jouer depuis le grav pour lancer un sort sans perdre de carte en main.

+ généralement, c'est le meme principe qu'avec bazaar, tu augmentes virtuellement ta main de cartes jouables depuis le grav -> card advantage
fraggy

je vois bien
le 15/02/2010 11:33
L'intérêt de jouer Raven's crame avec un tyrant, le pb c'est que ça n'aide pas a poser tyran... en tout cas pas plus qu'une duress (si tant est que tu trouves duress plus utile que spell pierce ou drain ou FoW)

siphonner la vie aussi ça fait pitié, trop cher, bien trop cher, pour une carte qui ne fait strictement rien...
shai
le 16/02/2010 11:24
la duress tu la lances forcément de ta main.
un raven déja au grav te fais donc gagner une carte.

et ca n'a effectivement rien a voir avec le tyrant (qui est pas si dur à sortir: aca /mana drain / show and tell)

et 1 siphonner la vie dans un lich ca doit etre correct si tu adaptes ton mana
MathieuV

shai
le 16/02/2010 12:57
Salut

lich.deck ? Tu attises ma curiosité

Je déconne pas
fraggy

heu
le 16/02/2010 23:17
perso pour sortir le tyran, j'active oath, je joue pas show and tell et je compte pas sur aca...
Oath ne peut pas se permettre de jouer de carte qui n'aide pas a caster/activer oath.

autant duress permet de caster tranquille (mais ca coute ), autant raven, bin ton adversaire choisit la carte qu'il va défausser... donc tu proteges pas ton oath en faisant ca...

en clair le deck c'est des lands, 4 oath, 4 orchard, 2 tyran (ou variante) et des cartes pour aider le casting et l'activation d'orchard. en dehors de ca les cartes sont pas jouable.

sinon jouer raven dans un autre deck qui joue bcp de noir et qui a besoin de "recycler" des carte morte, ca peut etre cool. (peut être un deck sur une base de confidant, de messe noire, plein d'artefact et de tendrils et ad nauseam) et encore ca serait inutile pour la mise en place de la combo...

bref raven c'est vraiment chaud à justifier dans un deck t1.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.