thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
Draft non rprésentatif
le 28/11/2009 14:15
Bonjour,

hier soir j'ai fait une FNM (non homologuée) dans des conditions "spéciales", 7 autour de la table et des joueurs ne me semblant pas très au fait du format ...

J'ai gagné alors que j'ai fait des erreurs (dans le jeu comme dans les picks: je first pick le 6/3 intimidation avec ses ...), que je ne joue pas mes deux premiers picks et qu'à la fin du 1er booster, je ne sais pas ce que je vais jouer, juste que je splasherais rouge.

Mais sur les 2eme et 3 eme booster, je choppe des trucs incroyable, même en 6-8 eme pick ...

Mon pool:

Torche brûlante * 2
Éclair explosif *1
Lynx des steppes *1
Duelliste kor *1
Feu punitif *2
Voyage vers le néant *3
Expédition du reliquaire de Zektar *2
Accourcisseur gobelin *1
Cordelière des falaises *1
Berserker des hautes terres *1
Marque de mutinerie *1
Minotaure ruineux *1
Dévastateur en fusion *1
Destructeur de ruines gobelin *1
Maîtresse aux crochets kor *1
Sanctificateurs kor *1
Sanglier lamecroc *1
Géant de Fracassecrâne *1
Bergère des égarés *1

J'ai aussi 9 montagnes et 8 plaines, ce qui nous fait un jeu de 41 cartes: 24 actives et 17 terrains.

J'avais en side jouable:
une troisième Torche brûlante
un deuxième Berserker des hautes terres
un Puma de maçonnerie
et un Piège à fournaise

Bon, j'ai une vaine d'enfer et d'une certaine manière, cela m'a troublé, j'avais envie de tout mettre (notament les anti-créa), hésitant entre la maximisation de l'aggro (+ de bête) et le contrôle (+ d'anti-créa).

Ma question est: mon choix, dans son ensemble (carte et nb de carte) vous semble-t-il optimal? Je sais que c'est une question de riche, mais je trouve plus difficle de faire le meilleur jeu possible quand on a trop de bonnes cartes plutot que le contraire (aveuglement).

Merci.

Dr. Z0!d

Légende
le 28/11/2009 14:26
niveau bestioles c'est pas la fête... Je l'aime pas ce draft. Et pis Inferno trap en side mollo quoi :o

Bah tu mets toutes les bestioles sauf peut-être la kor 1/1 double strike et le dévastateur. Avec les anti-bêtes tu dois arriver à 22 cartes jouables 18 lands (expéditions et lynx).

thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
le 28/11/2009 14:51
Tu peux pas avoir 8-9 anti bête et 15 créa en même temps ;-)

Si je rentre inferno, je calte soit un autre AC, soit une créa, ce qui n'est pas possible, j'en ai déjà que 13.
Pour le duelliste, je reconnais bien que c'est ma créa la plus faible, mais c'est un tour 1. Disons que je pourrais mettre un 2eme berserker à la place. Mais je préfère le dévastateur au puma et je ne peux descendre en dessous de 13 créa. Virer une torche, bof, sauf si en face y'a masse de x/3, non?
-.-
le 28/11/2009 16:51
trap c'est un des meilleur removal du format quoi. Puma ca bloque la 2/1 intimidate, c'est pas négligeable du tout. Et sry mais la 1/1 qui fait rien, voilà quoi, à part devenir une pouissante 1/1 dble strike, elle fera jamais rien. Molten ravager c'est bien qu'en monoR, et minotaure c'est de la bouse en boite dans ce deck, c'est un wall. 18 land oblige avec lynx et dble quest.
thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
le 28/11/2009 17:28
Heu, tu me conseilles de virer 3 créa pour en rentrer 1 (et passer à 11), de passer à 18 lands avec une courbe de mana bien bien basse???

Le puma, tu peux le sider si en face il y a des marraudeur, sinon ...

Bon, ok, pour le duelliste, mauvais choix en l'absence d'équipement supérieur (machette ou attirail).

Molten bien qu'en mono rouge, bof, c'était, de peu soit, ma couleur principale, alors ... cela reste supérieur au puma ou à un deuxième berserker.

Bien sur que j'aimerai rentrer l'inferno, mais à la place de quoi: le choc, les JtN, les feu, ... c'est pas mal non plus. Reste la marque, mais c'est un bon finisseur, et une des torches, mais différence de 3 mana.

Avec ma courbe, je pouvais toujours jouer un ou 2 sort tout en gardant de la mana open.
phi
le 06/12/2009 1:35
comment ton adversaire fait pour te tuer si tu lui tu tout ?

tu vire tes cartes de chie comme lynx et expedition, tu joue 11 bete 11 antibete et il risque de pas t'arriver grand chose :)

par exemple tu peux jouer ca :

Torche brûlante * 3
Éclair explosif *1
Feu punitif *2
Voyage vers le néant *3
Accourcisseur gobelin *1
Cordelière des falaises *1
Berserker des hautes terres *2
Dévastateur en fusion *1
Puma de maçonnerie *1
Destructeur de ruines gobelin *1
Maîtresse aux crochets kor *1
Sanctificateurs kor *1
Piège à fournaise *1
Sanglier lamecroc *1
Géant de Fracassecrâne *1
Bergère des égarés *1

ce deck ne paie pas de mine, mais tu as juste a faire des crottes 2/1 et des anti betes, et tu evitera de mourir en piochant des crottes comme lynx quand tu voulais un vrai bloqueur ou un antibete :)

Je pense que comme ca, il peut tarriver moins d'enmmerdes.
thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
le 06/12/2009 17:31
N'oublies pas que les torches nécessitent des créa pour les jouer, n'avoir que 12 créa peut-être un handicap dans ce cas là. De plus, cela ralentit le jeu (qui n'est déjà pas en soi hyper rapide). Et à part les trois VvlN, rien pour gérer les spoilers tardif. D'autant que les murs du format résistent aux torches ...
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.