shai
cantrips à 0 mana
le 25/11/2009 14:29
Bonjour,

J'ai réalisé qu'il existait a magic 3 cantrip à 0 mana
Apparition des rues, Manamorphose et La fin de l'automne. Ca faut donc 12 cartes pour faire tourner son deck bcp plus vite.

J'ai donc deux questions
*1 pkoi les decks remplis de spoiler ne les incluent pas tous ?
*2 peut on faire de bon deck en exploitant la présence de ces 12 cartes ?

En effet ces cartes peuvent surement etre rentabilisées
ca fait vite des cartes dans le grav de 3 types différent -> seuil et tarmo sont boostés.
2 de ces cartes se recyclent, donc jouer Champion stoïque (et Nostalgic Dreams pour les récupérer)
manamorph est verte -> weeney vert tarmo + Bataillon de Talara
comment rentabiliser le terrain sacrifié avec fin d'automne ? Dalles de Trokair ? Crucible of Worlds ?
Peut vraiment se permettre de jouer moins de land à cause du cycling de fin d'automne ? par exemple un black suicide va se moquer de perdre ses lands


Pour illustrer tout ca voici quelques decks en construction:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?164591

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?164541

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?164636
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
thepleymo no id
le 25/11/2009 14:32
peut etre parce que la plupart des jeux n'ont pas 12 slots auxquels ils ne savent pas quoi faire
shai
mm
le 25/11/2009 14:38
Ca se discute un peu quand meme: tu as 12/60= 1/5 de deck en moins. Du coup tu gagnes 20% de slot pour chaque carte. Par exemple les cartes en 4 exemplaires, si tu les passes en 3 exemplaire, la proba de les toucher est quasiment la meme (-5% de la proba initiale). De plus vu que ca fait tourner, tu dois pouvoir gagner des slots sur les tutors.

A l'inverse les spoiler seront touchés avec une proba bcp plus forte (ca tourne), donc en se restreignant à l'essentiel, ca doit cartoner.

mais c'est surtout le point 2 qui m'intéresse^^

Légende
le 25/11/2009 14:42
A noter que Belcher joue Street Wraith + Manamorphose en x4.
zmx@taf
...
le 25/11/2009 15:13
La meilleur raison c'est le muligan.

Tous les jours je joue combo avec 60-12 = 48 carte.

Mais la réalité c'est pas la meme.

Sur un deck de 48 cartes tu "sais" ce que tu a en main, et si tu doit mulliganer ou pas.

Avec des cantrip, tu sais pas.

Une main avec 3 Apparition des rues c'est seulement 4 carte "visible". Pas facile.

Ensuite, manamotphose coute 2, pas "rien", meme si ça te redonne le mana ( je pense aux contres, par exemple ou simplement au fait de pas jouer les bonnes couleurs :p)

La derniere demande un terrain (Belcher en joue pas/peu de meme que la plupart des jeu combo en fait)
shai
le 25/11/2009 23:50
mes idées de combo emballent personne ?
yagwill nc
le 04/12/2009 18:35
si moi

j'avais déjà bossé sur ce concept mais j'avais pas vu la dernière carte. merci pour l'idée
shai
j'en rajoute une
le 08/12/2009 2:40
Don de terrain

En plus dans un deck plein de cantrip, bah tu révèles des cantrip^^

Par contre jouer les 4 ca commence à être technique. Faut se baser essentiellement sur les lands, y'a plus le choix vu le nombre de slots dispos.
difool2
Soissons, Chnord
le 15/12/2009 19:00
spell snare, c'est le bien :)
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
hop
le 15/12/2009 22:46
Citation :
spell snare, c'est le bien :)

Certes, mais en quoi c'est un cantrip ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 09/01/2010 2:49
Faut pas oublier les baubles à

Mishra's Bauble, et Urza's Bauble
Didyeah_MTG

Légende
le 09/01/2010 12:20
Citation :
Certes, mais en quoi c'est un cantrip ?


Il disait ça parce que ça te contre ton don de terrain que tu joues pour 0 :)
shai
version basique
le 11/01/2010 17:09
Je tente le masse cantrip/spoiler ;-)

Voila http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?169169

mine de rien les Bauble sont pratiques sous twist-like et balance. La base de mana est encore à affiner.

Vous voyez une carte fondamentale que j'aurais oublié ?
fogfog
Perpignan
Srâne
le 12/01/2010 15:51
il manque les mox.....
Les fetchlands...
Les tutors.
balance ca sert à rien dans un deck storm
Idem pour la vie du terreau.
Quite à jouer des cantrips Repeal est super avec les moxens.

shai
@fogfog
le 13/01/2010 15:57
les mox évidement, mais je sais pas encore cb en mettre (4 je crois) pr assurer le sacrifice de land.

tutors: non pas la peine ca tourne assez vite comme ca fo surtout pas perdre une carte ou un mana

balance: le deck se lance. S'il tombe sur storm, tiwst-like etc c'est bon. S'il tombe sur balance c tjs ca de pris aussi, mm si c moins bien.

vie du terreau c pr rentabiliser le recyclage de land
repeal fait perdre un mana, contrairement à ts les cantrips que j'ai mis
invité n
le 14/01/2010 22:44
pas bien:
La fin de l'automne en x4 et pas de terrains de base ?

top:
sinon génial Dalles de Trokair en double tuteur à bilan Bx !!!
shai
invité
le 15/01/2010 1:26
oui jpourrais en mettre un, mais compte m'en servir surtout pour recycler les dalles de trokair
invité n
le 15/01/2010 13:01
ok

le deck tourne bien ?

il manque un peu de disruption non ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/01/2010 13:28
M'enfin c'est juste horrible : le cycling n'augmente pas le storm, les babioles ne font pas piocher de suite et donc ne te file pas de carte sup' pour augmenter le storm...
shai
@zs
le 26/01/2010 16:46
effectivement, mais le deck ne tue pas forcément sur un gros storm, mais plus souvent sur plusieurs petits:
* babiole donne +1 storm le tour ou je la pose, du coup je petit storm le tour ou je joue plusieurs babioles. Ca me permet justement de repartir au tour suivant.
- si je tombe sur un twist-like, bah babiole c'est quand meme card advantage pour 0 mana, avec un peu de délai.
shai
le 26/01/2010 16:52
je rajoute aussi que les babioles se combine assez bien avec tous les spoiler (twist-like, balance et n'est pas génée par necro), et que le principe du deck (y compris le cycling qui certes augment pas le storm) est de les obtenir plus vite

Enfin, contre discard, babiole c'est fun pcq ca met des cartes de coté.

les babioles me donnent envie de jouer

Second Sunrise
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.