Rajhi67
Strasbourg
petale de lotus
le 12/11/2009 21:07
Bonjour à tous, alors ma question est simple:
Pourquoi restreindre dans le T1 le pétale de lotus?
En effet, lorsque l'on peut jouer 5 mox, un black lotus,sans parler de sol ring, crypte de mana etc... qui irait s'encombrer de 4 pétales de lotus?

Je trouve cela fort dommage de plus, car cette limitation empêche de bons decks T1 d'être fait pour un coût plus moindre. (lorsqu'on a pas d'amis assez riche pour nous offrir à noël une quinte de mox, jouer 4 pétales(histoire de faire de petits bricolages, ou alimenter une académie tolerienne) serait une petite consolation)
Le T1 serait il reversé aux riches?

Bref, si quelqu'un à une idée (où connait le pourquoi du comment :) )
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
StrayCat
Old School Gamer
le 12/11/2009 21:31
Citation :
qui irait s'encombrer de 4 pétales de lotus?

Au hasard : TPS, ANT, KITT ?

Franchement, des accélérateurs de mana à et toujours de la bonne couleur, artefacts (donc combo avec hurkyl's recall), bah pour combo c'est un peu la fête du slip non ?
StrayCat
Old School Gamer
Et en plus
le 12/11/2009 21:31
Ils se rejouent sous yaugwill... Que du bonheur.
yagwill
-, -
???
le 12/11/2009 21:48
Citation :
Franchement, des accélérateurs de mana à et toujours de la bonne couleur, artefacts (donc combo avec hurkyl's recall)


Lotus Petal est pas vraiment combo avec Hurkyl's Recall où alors faudra m'expliquer en quoi il l'est plus que 2 quote]islandHurkyl's Recallcard].
WantedKraSS
Meilleur proxy de black
le 13/11/2009 0:52
C'est pour celà que le T1 unpow existe, ichorid ça limite quand même la casse financièrement parlant... Pour le moment car magic c'est aussi un jeu de cartes à collectionner et même ichorid a vu sont bazar flamber. De plus pétale est un peux à black ce que brainstorm est à trall :-)
StrayCat
Old School Gamer
le 13/11/2009 10:28
Citation :
Lotus Petal est pas vraiment combo avec Hurkyl's Recall où alors faudra m'expliquer en quoi il l'est plus que 2 quote]islandHurkyl's Recallcard


2 lands sur table.
Petal, petal, hurkyl, petal, petal, ritual, ToA. Et sans même compter les mox en rab.

Encore plus fort ?

Petal, petal, hurkyl, petal, petal, ritual, ritual, demonic, yaugwill, petal, petal, etc.

Donc ouais, ça diminuerait l'écart entre pow et unpow, mais il y a un risque que les pow combo deviennent vraiment trop sur-broken.
Wunha
Ginnungagap, Niflheim
le 13/11/2009 11:52
Désolé de passer pour un imbécile, mais je vois que vous parlez de 4 lotus petal...
il n'est pas restreint à 1 ? o_O
Y'a-t-il eu un changement de restriction dernièrement ?
BenJYaug
le 13/11/2009 11:58
Non non, c'est (bien heureusement !) toujours restreint en *1.
C'est juste Rahji qui a cru a un fantasme ;)
StrayCat
Old School Gamer
le 13/11/2009 13:38
Moi aussi je rêve tous les jours que brainstorm, ponder, flash et gush soit réautorisés en x4... Et pourtant, j'en parle pas sur un forum pour autant.

StrayCat, ah bah si tiens...
zmx@taf
StrayCat - noob
le 13/11/2009 17:25
Citation :
Petal, petal, hurkyl, petal, petal, ritual, ritual, demonic, yaugwill, petal, petal, etc.


T'a oublié de rejouer hurkyl ;)
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 13/11/2009 19:32
Citation :
pour un coût plus moindre.


C'est vrai que c'est moins mieux...
yagwill
-, -
le 13/11/2009 21:02
Citation :
2 lands sur table.
Petal, petal, hurkyl


Désolé de briser tes rêves: relis (ou lis) bien Lotus Petal: faut le sacrifier

donc je vois pas trop sur quoi tu joue ton Hurkyl's Recall ...
StrayCat
Old School Gamer
le 13/11/2009 21:28
Ralàlà, faut vraiment tout expliquer.
2 lands sur table :
Pose petal
Pose petal
Tappe 2 lands
Joue hurkyl avec le mana des lands
Pose petal
Pose petal
Et là seulement tu craquer les petal pour faire autre chose. Et regarde le storm que t'as accumulé, sans même faire intervenir d'autre moxen...

Note que ça paraissait évident qu'il faut les craquer, sinon j'aurais jamais parlé de yaugwill.
Rajhi67
Strasbourg
StrayCat
le 13/11/2009 22:33
Citation :
C'est juste Rahji qui a cru a un fantasme

J'ai jamais cru que le petale n'etait plus restreint, je posais la question justement sur le pourquoi de cette restriction.
Citation :
2 lands sur table :
Pose petal
Pose petal
Tappe 2 lands
Joue hurkyl avec le mana des lands
Pose petal
Pose petal
Et là seulement tu craquer les petal pour faire autre chose. Et regarde le storm que t'as accumulé, sans même faire intervenir d'autre moxen...
Oui mais pour ca, pas besoin de jouer plusieurs petales, tu peux faire très bien la même chose avec des mox ou Bl.
Donc c'est juste à cause de cette satanée yaugwill que le petale est restreint...
Pourtant j'ai pas l'impression que jouer 4 petales serait un serieux avantage, j'ai plutôt l'impression que lorsqu'on joue 5 mox etc,jouer 4 petales c'est plus un encombrement, on aurait même mieux à faire de jouer des griffes de gix, en tant que sort à 0 ,hurkyl, rejouer le tout puis sacrifier ses mox plus la griffe et les rejouer avec yaugwill non?
Enfin j'ai plutôt l'impression de pas tout comprendre au T1,alors arrête moi si je dis n'importe quoi^^...
StrayCat
Old School Gamer
le 14/11/2009 0:52
Citation :
Oui mais pour ca, pas besoin de jouer plusieurs petales, tu peux faire très bien la même chose avec des mox ou Bl.

Mais 3 petal en plus, ça augmente pas mal les probabilités que ça arrive.


Jouer avec griffes de gix : mais griffes est simplement naze tout seul.
1 petal + 1 land, c'est 2 mana on color tour 1.
2 petal + 1 land, c'est 3 mana on color (necropotence, twister, etc).
Bref, ça permet de délimiter l'accès au et dès le premier tour : fiesta pour des decks combo comme long ou ANT.
yagwill
-, -
StrayCat
le 14/11/2009 21:11
Citation :



le 13/11/2009 21:28
Ralàlà, faut vraiment tout expliquer.
2 lands sur table :
Pose petal
Pose petal
Tappe 2 lands
Joue hurkyl avec le mana des lands
Pose petal
Pose petal
Et là seulement tu craquer les petal pour faire autre chose. Et regarde le storm que t'as accumulé, sans même faire intervenir d'autre moxen...

Note que ça paraissait évident qu'il faut les craquer, sinon j'aurais jamais parlé de yaugwill.


autant pour moi j'avais zappé les 2 lands?

Effectivement c'est limpide et broken dans ce cas.

Ne vaut-il d'ailleurs pas mieux jouer les Dark Ritual (si une des lands fait du B) avant le hurkyl (au cas ou l'adversaire le contre) ?

idem pour le Demonic Tutor ?

2 lands
ritual, ritual, demonic,
Petal, petal, hurkyl, petal, petal, yaugwill, petal, petal, etc.
StrayCat
Old School Gamer
Ouais
le 15/11/2009 1:46
l'ordre peut varier suivant tes cartes en main et les réponses envisageables de l'adversaire. Mais c'est l'idée générale qui est à prendre en compte.

=)
le 15/11/2009 11:31
Citation :
Oui mais pour ca, pas besoin de jouer plusieurs petales, tu peux faire très bien la même chose avec des mox ou Bl.

En fait petal c'est tellement fort, que certaines liste joue petal, mais pas Mox Pearl
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.