WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
fraggy

black lotus plie en deux ?
le 10/06/2010 20:20
Ca te dis qq chose wk ?

Fraggy en mode sherlock
WantedKraSS
le 13/06/2010 14:34
Non ça ne me dis rien.

Benzechiel, Morpheus1, Jolrael(Solomoxen) ou Sib51 me connaissent bien dans la real life.
connard de compet'

Légende
le 14/06/2010 14:15
Oui Gaël, Rachid et Ben m on tous dit que tu étais un consanguin qu ils adoraient roucouler
WantedKraSS
True
le 14/06/2010 14:34
Oui je sais, ce sont mes potes :-) c'est bien dommage que l'association n'existe plus d'ailleurs :-(
connard de compet'

Légende
le 14/06/2010 14:36
Ils n ont pas le même discours que toi pour potes...
WantedKraSS
:-)
le 14/06/2010 15:38
Je me doute, j'ai pas toujours été très cool, qu'à celà ne tienne... Je les apprécies beaucoup malgré tout.
fraggy

tu nous ponds une liste unpow de keeper alors ?
le 14/06/2010 22:48
le but est de conrtroler a mort la partie et de ne pas tuer sur une combo (sinon c'est plus keeper, hein)

:p
WantedKraSS
le 15/06/2010 2:05
Non j'avais envie de casser la combo de Chapin. Remplacer trois Ligne ley mortes trop souvent dans la main, par trois piège vorace, utiliser le quatrième, pour avoir une réponse à storm, trompentrave.
Me reste deux slots libres en side, Heaume de l'obéissance et Mer souterraine. Un gain de place non négligeable :-)
WantedKraSS
le 15/06/2010 8:26
Mais bon il faudrait tester tout ça et j'ai pas le temps. Et comme on ne me laisse pas créer un groupe de réflexion sur SoloMoxen non plus... J'ai bien peur Fraggy que tout celà finisse...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 15/06/2010 9:46
Citation :
Et comme on ne me laisse pas créer un groupe de réflexion sur SoloMoxen non plus


C'est pas tout à fait ça le problème Caliméro.

Le truc, c'est qu'ici tu testes pas, tu te contentes de pure théorie fumeuse, et en allant sur Slmx tu t’es fais grillé encore + vite que sur MV...
Commences par tester réellement, tu gagneras peut être en crédibilité.

M'enfin, une 40aine de personnes te l'ont déjà dit, une 41ème ne changera pas grand chose je crains.
WantedKraSS
le 15/06/2010 20:15
En effet.
WantedKraSS
Ça part en couilles là. On se remets au boulot ?
le 15/06/2010 21:24
Aussi tenté que celà puisse être possible, on devrait réussir à comprendre que :
Le jeu à besoin de s'adapter au méta, au fur et à mesure que celui-ci évolue. Ça demande réellement beaucoup de données à prendre en considération, lors du build. Donc un groupe de réflexion, une équipe, comme celle de "Ze Deck" ou la notre, ça comprends des gens qui test, ne serait-ce qu'un seul duel. D'autres qui n'ont que ça à faire, tant mieux pour eux. On est pas là pour juger, bordel mais pour faire grandir encore notre optimisation en temps réel et permante de ce jeu. Alors prenez la parole quand au build et faite le évoluer au lieu de vous préoccuper de ce que je devrais ou ne devrais pas faire.
C'est du casual, ça me va très bien.
Jess, ne dis rien, Fraggy tu as vu, vert est sous-jacent :-) tu dois être content, on a fini par y revenir à 0 cartes vertes.
StrayCat
Old School Gamer
le 15/06/2010 23:10
Citation :
M'enfin, une 40aine de personnes te l'ont déjà dit, une 41ème ne changera pas grand chose je crains.

Citation :
En effet.

Rien que ça, ça donne envie de te répondre : bah démerde-toi.


Citation :
Donc un groupe de réflexion, une équipe, comme celle de "Ze Deck" ou la notre, ça comprends des gens qui test, ne serait-ce qu'un seul duel.

1) L'équipe qui a mis au point Ze Deck teste intensivement, contre tout le méta, et utilise des statistiques.
2) L'équipe qui a mis au point Ze Deck inclue entre autres Klu et Hemgath, à qui on doit des paquets comme Ki.merchant, KiTT, Zbs, DTC, et j'en passe, donc des listes qui ont chacune marqué en profondeur leur époque. Bref, on parle là de gens qui font partie des (voire "sont les" ?) meilleurs deckbuilders de france.
Bref, toi qui te base sur des théories fumeuses sans rien tester, apprends aussi à rester modeste.


Citation :
mais pour faire grandir encore notre optimisation en temps réel

Optimisation = test intensifs.
Petite question : si tu ne testes pas régulièrement et intensivement contre le méta, comment tu peux prétendre pouvoir piloter correctement le deck ?
Tous ensemble, devenons des pro du vintage sans effort.

Citation :
On est pas là pour juger, bordel

On ne te juge pas, Caliméro, on te donne des conseils. Que tu refuses d'écouter, d'ailleurs, mais si tu veux avancer il faudra forcément, à un moment ou à un autre passer par la case "tests intensifs".
Slayouu
Saint-Dié, France
xD
le 15/06/2010 23:46
Coucou tout le monde ;)

Je suis de retour, et après un passage prolongé sur le forum échange pour récupérer ce qui me manque pour le vintage actuel, je me suis dit que j'allais passer par ici :P Du coup je vois ce post, j'ai pas lu les 50 pages.

Est ce que ce sera possible d'avoir un résumé à la fin, et une decklist si possible ? :P

Avec les Megrim, les Jar et tout le merdier ^^
WantedKraSS
le 16/06/2010 11:55
La liste est sur ma page.
Slayouu
Saint-Dié, France
le 16/06/2010 12:41
Si je puis me permettre, sans avoir lu l'intégralité du post.

Dernièrement je testais une version de Keeper avec Action Pernicieuse x1, je trouvais ça carrément méchant (c'était une version un peu tuning, avec 1 Regrowth et 1 Timetwister maindeck aussi)

Pas une construction personnelle, juste un des decks que j'utilise pour tester mon deck Remora

Voila l'url du deck en question:
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=32116

Ayant vu pas mal de similitudes dans la construction, je me suis dit que ça pouvait apporter une petite contribution ;)

A l'usage, Regrowth est une carte carrément morte en début de partie, mais c'est une réelle bombe pour renverser les fin de games un peu tendues.

Evidemment, je n'ai qu'une modeste expérience de Keeper en général, je n'aime pas trop ces decks super lents qui comptent sur le mélange d'ennui et de frustration de l'adversaire pour gagner. Ceci dit, contre mon Remora (splashé vert), il me pète bien les boules pré et post side.
WantedKraSS
Slayouu
le 16/06/2010 14:51
Merci à toi c'est cool.

Ne fait pas attention à Straycat, il n'est là que pour cours-circuiter ce que j'essaie d'entreprendre.

Réapparition est une bonne carte, c'est vrai, mais il faut bien faire de la place pour les Souhaits :-)
En fait la moindre place au sein du build devient cornelienne à libérer. Jouer réapparition pour rejouer une random carte, c'est précisément le job aussi de souhait rusé--»disrupt.
C'est vrai par contre que réapparition, pour rejouer bricolage, sur colosse, encore, par exemple, c'est sexy aussi...

Si l'on devait jouer à 61 cartes, nombreux sont ceux qui me diraient, je pense, de rajouter un 4Ème Percesort ou même de libérer un slot et d'inclure time vault/
Clé voltaique.

Je ne pense pas que le build puisse assimiler une carte morte supplémentaire à un certain moment de la partie, on est déjà au taquet, mais peut-être que je me trompe.
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Résumé
le 16/06/2010 16:01
Citation :
Est ce que ce sera possible d'avoir un résumé à la fin

Non, tu dois lire les 50 pages, afin de te rendre compte par toi-même que tu n'es pas sur le bon site pour apprendre des choses sur le T1.
BenJYaug
le 16/06/2010 16:18
Citation :
Ne fait pas attention à Straycat, il n'est là que pour cours-circuiter ce que j'essaie d'entreprendre.


Comprendre : Straycat + tous les MVillois qui sont passés sur ce thread.

Citation :
mais peut-être que je me trompe.


Comprendre : Oui il se trompe parce qu'il n'écoute personne, ne teste pas.
BenJYaug
le 16/06/2010 16:19
J'ai meme pas lu la phrase pour savoir s'il se trompe vraiment d'ailleurs, mais dans le doute :
Si WK dit un truc, faut dire le contraire pour etre crédible.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.