thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
des communes de zendikar
le 24/10/2009 19:22
Bon, ben comme personne ne se lance, hop, je m'y colle (avec ma toute petite expérience de Zen...).

Pour l'instant, je ne liste que les cartes qui me semblent bien/jouées. Si des gens veulent en rajouter, c'est toujours sympa de dire pourquoi (de même si c'est pour critiquer mes choix (à ce propos, on est pas sur MTGFrance, alors la sauce, on la garde pour la viande, merci ;-)

J'étofferais les commentaires au fur et à mesure (enfin si il y a un minimum de vie sur le fil ;-)


Buffle des champs de piliers un bon bloqueur.
Voyage vers le néant trés bon anti-créature.
Compagnon bouclier des Makindi un bon bloqueur synergique.
Lynx des steppes bien aggro
Maîtresse aux crochets kor ouvre le passage à WW.
Pêcheuse céleste kor rentabilise certaines créa, active toucheterre, attaque, bloque, ... on me dit qu'elle refuse de servir le café ;-)
Sanctificateurs kor dans un set où les enchantements et les artos pullulent ...


Drakôn de la Ruine Céleste un bon bloqueur.
Anguille des vents 4/4 vol et allez!
Sterne des nues le petit oiseau qui pique.
Emprise paralysante elle est là parce que les anti-créa en bleu ...
En plein Roulis du bien sympa ça.
Expédition des ruines de Ior piochez, c'est le mal, pour l'autre.
Piège cingleur lourd mais bon tempo.


Chercheur de sang je sais pas si elle mérite d'être là, mais j'aime.
Défiguration ...
Fin atroce ...
Lacérateur vampire bien aggro, faut juste être sur d'aller vite.
Maraudeur surrakar p'tit aggro sympa
Moustique dardecœur moins bon qu'en scéllé mais quand même.
Scorpion géant trés bon bloqueur.

Le reste dans un instant.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Dr. Z0!d

Légende
le 04/11/2009 15:01
franchement... Je pense que je prends le trap, je laisse les autres se la couler sur le noir. Mais c'est un vraiment un booster atypique :/
quaker
Lost in translation

Légende
le 04/11/2009 16:16
Je prends le trap aussi, hideous end c'est pas terrible en mirror et vu le booster que tu ouvres y'a surement 3 joueurs qui seront tentes de drafter noir a ta gauche en plus de ceux qui auront firstpicke du noir a ta droite.
thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
le 05/11/2009 16:50
Au risque de faire hurler, je part sur le bleu.

WR c'est tellement bien que tout le monde se précipite dessus ...
UW est super, qd personne n'en veut, et ... personne n'en veut.

Légende
sans trop hésiter
le 05/11/2009 17:55
inferno trap pour moi aussi ,;
welkin stern en firtpick, ça ne m a jamais fait rêvé.
abs at work
...
le 06/11/2009 11:37
Je prends Punishing fire parce que ça gère Nighthawke, c'est fort contre les deck green avec le gnou et qu'avec tous les lands qui font gagner des life ça revient tout seul
thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
le 08/11/2009 23:13
Bien sur que le bird en lui-même ne fait pas réver (tout en étant bon), mais le signal est claire: pas de bleu venant par la droite ... Si au deuxième pick, il n'y a ni beau bleu, ni beau noir/blanc, ben j'aurai raté mon FP, mais c'est le risque ...
quaker
Lost in translation

Légende
le 09/11/2009 2:07
De quoi tu parles? Y'a pas de signal sur ce booster, c'est un first pick! T'as pas encore reçu de booster de la droite.
thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
le 13/11/2009 12:00
Non, mais sur ma gauche, y va rien voir en bleu ... de tout le 1er booster, je m'assure un 2eme booster clean.
quaker
Lost in translation

Légende
le 13/11/2009 13:23
Non mais tu dis n'importe quoi la, tu pars sur bleu juste parce que c'est la couleur la plus facile a couper?.. Si ça se trouve tu vas voir arriver 3 cartes bleues middle dans chaque boosters après celui la donc tu seras oblige d'en passer. Ou alors le joueur de droite a ouvert un sphinx et va forcer le bleu.

Tu peux pas savoir donc dans le doute, le meilleur choix c'est de prendre la meilleur carte, de préférence facilement splashable et de jouer les couleurs qu'on te passe.

Légende
+1 avec quaker
le 13/11/2009 15:10
pick 1 , y a pas de signal,

déjà que je me méfie grandement des signaux pick 2-4 ...


aucune raison de prendre une carte moyenne/bonne alors qu'il y en a 4 bien meilleures,
thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
le 14/11/2009 17:45
Je me trompe peut-être mais je ne dis pas n'importque quoi ;-)

Voilà ce qu'il ouvre:

devout lightcaster (osef)
-gatekeeper of malakir (noir)
-punishing fire (rouge)
-inferno trap (rouge)
-welkin stern (bleu)
-hideous end (noir)
-hideous end foil (noir)

Le noir à 3 bonnes cartes, mais qui t'engage dans cette couleur et qui "risque" de lancer les deux joueurs à ta gauche sur le noir (et donc de "pourrir" ton 2eme booster).

Le rouge à 2 bonnes cartes, splashable certes, mais dans une couleur qui me semble surdraftée. Avec le rique de pas voir grand chose de bien au 2eme.

Le bleu à une assez bonne carte, dans une couleur sous-draftée (où je vais). Et le signal que "moi" je lance (qui se confirmera par la suite ou non), c'est que le bleu c'est mort. Donc bon 2eme booster.

Je prend un risque, certes, de me faire couper le bleu par la droite (plus faible que celui de se faire couper le blanc, le rouge ou le noir) mais je gagne à ne pas gérer un éventuel splash (si il se confirme que le rouge est "sur-drafté).

Alors oui, je ne prend peut-être pas la meilleur carte dans l'absolu (surement même), mais je vais sur voie plus libre (et dans le pire des cas, j'ai fait un mauvais 1F1P, alors que dans le meilleur, c'est jacko, le bleu est open jusqu'au 12eme pick ... ;-)

C'est à tenter (faire les choses à contre-courrant).

A+
Dr. Z0!d

Légende
le 14/11/2009 18:22
Ouais moi une fois j'ai pris le basic en p1p1, je me suis pas fait couper c'était trop la sauce !
quaker
Lost in translation

Légende
le 15/11/2009 10:31
No comment.
thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
le 15/11/2009 13:25
C'est sur que les deux derniers commentaires sont super instructifs, c'est pas MTGRrance ici pourtant ...
Dr. Z0!d

Légende
nan mais
le 15/11/2009 13:38
Piano aussi, autant là laisser passer le noir semble être judicieux, c'est pas non plus la peine de raisonner par l'extrême et de picker une carte moyenne (Welking Tern c'est bien mais first pick faut pas pousser quand on voit ce qu'il y a dans le pack). Inferno trap lui est largement supérieur, et c'est pas parce que le rouge et le noir sont les couleurs les plus jouées qu'il faut saboter ton draft genre "Ohloooolooloollolol moi je me fais pas avoir je laisse tout passer comme ça je serais très fort en UG" ...
thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
le 15/11/2009 23:29
Il y a deux choses, le fond et la forme:

La forme: sans doute suis-je à contre-courrant, mais je vois pas trop pourquoi, derière son écran (distance,anonymat, ...) on se permet de réagir comme on ne le ferait pas face à la personne (et n'y voyait pas l'once d'une menace, juste que c'est rare de se "moquer" d'une personne IRL alors que sur le net ...)

Le fond: je n'affirme pas que mon "choix" est évidemment le meilleur mais qu'il se défend. J'ai pas masse de draft en Zen derrière moi, mais je constate que le plus souvent, sur le podium, le bleu est présent (et est régulièrement en 1). Et qu'une bonne partie des joueurs se sont bouffés mutuellement les mêmes couleurs (jamais vu ça pour le bleu)).

Ensuite, si je draft comme un pied, tant mieux pour le gars sur ma gauche ;-)
quaker
Lost in translation

Légende
le 16/11/2009 6:54
Sur la forme, j'ai jamais eu de problème pour dire aux gens quand ils sont a cote de la plaque, et je vois pas pourquoi ça commencerait avec toi.

Sur le fond, regarder sur quelles couleurs on envoie le joueur de gauche c'est une bonne chose mais ça veut pas dire qu'il faut lui laisser les meilleurs picks pour pas se gêner.
Dans le cas présent, si on peut se permettre de passer le noir c'est parcequ'il y a les anti bête rouges qui vont faire a peu près le même boulot.

Plus généralement, je crois que tu prends le problème a l'envers, si le rouge et surtout le noir sont des couleurs surdraftees c'est parce que ce sont les meilleures. C'est le noir que tu vas vouloir couper sur le premier booster pour empêcher les autres de se positionner dessus.

Légende
le 16/11/2009 12:30
sur la forme ; osef, ça reste plus qu'acceptable selon mes critères

sur le fond ;
perso, je prendrai inferno trap qui est > punishing fire;: parce que ça se splash et que c est prèsqu'aussi fort qu'hideous end
je comprendrai également que l'on prenne hideous end dans ce booster,; en forçant le noir, histoire que son voisin directe de gauche n'ait pas envie de jouer noir avec son malheureux hideous end et ses 2 crocodiles.

en aucun cas, je ne prendrai welkin stern,; qui est juste la 5è meilleure carte du booster. Ca peut prèsque même tabler dans ce genre de booster (faut voir le reste)

mais dans tous les cas, welkin stern est une erreur ici;
parce que tu as beau essayer de forcer ton voisin de gauche en noir, s'il y a ouvert un monstre rouge ou simplement un lightning burst, il prendra punishing fire.
thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
le 16/11/2009 18:19
La forme: ben voyons ... il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre. Il ne s'agit pas ne s'interdire de dire au gens qu'ils ont tord, mais de là façons de le faire. Et avec un média écrit, on ne se comporte pas comme avec l'oral ... Et oui mes critères sont plus exigeants, mais je ne pratique pas MTGFrance moi ;-)

Le fond: je ne pense pas prendre le pb à l'envers dans le sens où je suis conscient que le rouge et le noir sont très fort. Et que "j'espère" qu'il y aura moins de concurrence sur le bleu ou le vert. Un de mes meilleurs draft (Zen) fut un mono vert: personne ne draftait
cette couleur et je me suis gavé de toutes les bonnes cartes: co, unco et rare. J'essaye de reproduire cela avec mon welkin ...



Sinon, les deux cartes rouges, vous les prenez sur le choc qui se kick? Perso, c'est la rouge que je préfère.

Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 16/11/2009 18:43
Je pense qu'effectivement, thyd, tu n'es pas dans la bonne voie si tu prends le welkin stern. D'ailleurs, perso, c'est pas sur cette carte là que j'ai hésité, c'était plutot sur "je force le noir ou non ?"

C'est le 1st pick du 1st booster, donc dans l'absolu, t'as toujours intérêt à prendre la carte la plus balèze, même si c'est dans une couleur qui risque d'être jouée. Le cas ici est un peu particulier pcq il y a 3 bombes en noir, ce qui m'a fait partir sur rouge, histoire que les suivants se marchent sur les pieds. A vrai dire, le stern, j'y ai même pas pensé une seconde, je l'ai listé ici pcq c'était une bonne carte, mais je ne pensais pas que ça ferait polémique ^^
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.