thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
des communes de zendikar
le 24/10/2009 19:22
Bon, ben comme personne ne se lance, hop, je m'y colle (avec ma toute petite expérience de Zen...).

Pour l'instant, je ne liste que les cartes qui me semblent bien/jouées. Si des gens veulent en rajouter, c'est toujours sympa de dire pourquoi (de même si c'est pour critiquer mes choix (à ce propos, on est pas sur MTGFrance, alors la sauce, on la garde pour la viande, merci ;-)

J'étofferais les commentaires au fur et à mesure (enfin si il y a un minimum de vie sur le fil ;-)


Buffle des champs de piliers un bon bloqueur.
Voyage vers le néant trés bon anti-créature.
Compagnon bouclier des Makindi un bon bloqueur synergique.
Lynx des steppes bien aggro
Maîtresse aux crochets kor ouvre le passage à WW.
Pêcheuse céleste kor rentabilise certaines créa, active toucheterre, attaque, bloque, ... on me dit qu'elle refuse de servir le café ;-)
Sanctificateurs kor dans un set où les enchantements et les artos pullulent ...


Drakôn de la Ruine Céleste un bon bloqueur.
Anguille des vents 4/4 vol et allez!
Sterne des nues le petit oiseau qui pique.
Emprise paralysante elle est là parce que les anti-créa en bleu ...
En plein Roulis du bien sympa ça.
Expédition des ruines de Ior piochez, c'est le mal, pour l'autre.
Piège cingleur lourd mais bon tempo.


Chercheur de sang je sais pas si elle mérite d'être là, mais j'aime.
Défiguration ...
Fin atroce ...
Lacérateur vampire bien aggro, faut juste être sur d'aller vite.
Maraudeur surrakar p'tit aggro sympa
Moustique dardecœur moins bon qu'en scéllé mais quand même.
Scorpion géant trés bon bloqueur.

Le reste dans un instant.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
quaker
Lost in translation

Légende
le 26/10/2009 16:51
WR Boros Deck Win, le même qu'en construit
WU wall/évasion
Mono black c'est le meilleur mono et peut être le seul vraiment intéressant à jouer.
WB et RB c'est comme WR mais en moins bon, imho
UG et BG Landfall c'est des archétypes sympa mais peut être un peu trop lent pour le draft, mais très bon en scellé.
WG c'est juste pas terrible en tant qu'archétype après on peut toujours enchainer les spoilers pour gagner.
UR et UB, je vois pas ce que ça peut donner, jamais joué, jamais encaissé.
thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
le 26/10/2009 16:52
et c'est à base de quoi comme interaction?
quaker
Lost in translation

Légende
le 26/10/2009 17:10
UR, je vois pas trop, y'a beaucoup de cartes R qui demandent d'être ultra aggro pour être efficace alors je vois pas trop ce que le bleu peut bien apporter à part welkin tern et quelques autres volantes aggro.

Légende
mono R est aussi
le 26/10/2009 17:29
un archétype intéressant à jouer,
il profite pleinement de carte comme spire barrage; que peu d archétypes veulent

goblin shortcutter et Guérillero gobelin sont des cartes clefs du deck,
eux aussi, ils ne sont pas très prisés par les autres archétypes.

Légende
le 26/10/2009 17:30
surtout le guérillero;

WR cherche également à avoir des shortcutter
quaker
Lost in translation

Légende
le 26/10/2009 17:33
Mono R peut être vraiment bien, si correctement monté, mais même quand t'as pické un goblin shortcutter et Guérillero gobelin, t'as toujours envie de chopper un kor au crochet ou un flyfisher pour splasher blanc. Donc, pour moi Mono R c'est seulement si y'a deux autres joueurs blanc à la table.
Dr. Z0!d

Légende
le 26/10/2009 18:41
UR c'est des bêtes qui volent avec des bonnes bêtes rouges et des blasts ... Je l'ai pas souvent fait mais ça me semble pas horrible.
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 28/10/2009 1:39
Voilà un mini report d'un draft entre amis, je sais que ça sort un peu du sujet, mais après tout, ça concerne le draft :)

4 joueurs autour de la table,

Je pars sur UR après n'avoir ouvert ni reçu aucun vrai spoiler dans le premier booster (pcq on me passe successivement le raptor ally, un blast à 2 kickable et une 3/2 intimidate). Dans les 2 autres, je continue à recevoir des cartes acceptables dans ces 2 couleurs, ainsi que qqs removals en blanc. Je termine avec un et 2 Expedition Map comme stabilisateurs.
17 lands sur 40 cartes, aucun spell à 2 mana colorés (à part le contre qui met un token 2/2), une curve basse pour un deck rempli de petites bestioles avec capa d'évasion et de removals sympathique.

le deck (d'après ce que je me souviens):

-2 2/1 flying pour
-2 raptor ally 2/2 flying pour
-1 3/2 intimidate pour
-2 2/1 pour avec la capacité du Détrousseur ondin
-2 Torch Slinger
-2 2/1 haste pour kickable pour détruire un nonbasic land
-2 ally à 5cc (la 3/3 haste pour et la 2/3 qui donne le vol)
-1 Choc kickable pour
-1 Oblivion Ring pour créa only
-1 piège blanc qui permet de détruire une créa attaquante
-1 enchantement bleu pour qui maintient une créa tappée
-1 machette
-1 contre bleu pour qui pond un token 2/2

et les qqs cartes qui manquent, je ne sais plus.

A première vue, ça a l'air d'un deck terrible, et c'est pas tout à fait faux, mais le manque de bestioles un peu plus consistantes est assez pénalisant. Les torch slinger ennemis avaient un choix énorme pour les cibles...

Je gagne mes 2 premières rondes 2-0 et je perds la 3ème 2-1 or elle fait office de finale puisque je jouais contre le seul autre joueur à avoir gagné les 2 1ères rondes. Il joue aussi , mais sans stabilisateur et avec 3 couleurs principales, pas de splash (et il n'a fait aucune color death -.-'). En plus, il était placé juste avant moi, donc a priori il a pu prendre les spoilers de mes couleurs avant moi...Sur ce coup là, j'ai été mauvais mais vu la qualité des cartes qu'il me passait, j'étais loin de me douter qu'il jouait ça.
Les 3 manches ont été ultra serrées et je perds la 3ème à la course à cause de sa quête blanche qui lui fait gagner 8pv (carte que je n'aurais même pas jouée dans un deck monoblanc, et pourtant...) et de son monument eldrazi (je suis plus sur du nom).

Si c'était à refaire...je crois que je rejouerais la même chose mais sans contre-drafter alors que des cartes accepetables passent devant moi. Mon grand regret, avoir laissé passer la 2/5 flying pour en 8-9ème pick du 2ème booster pour prendre le boost vert qui fait +4/+4 et le shroud.

Et voilà :)
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
ptite question
le 28/10/2009 15:47
Ptite question, vous trouvez normal de prendre en first pick du 1er booster Hideous End au dessus de Rampaging Baloths, comme l'a fait Juza à Tampa ? oO'

J'veux dire, ça se comprend de vouloir picker hideous end qui est un des meilleur removal du format, mais quand même...
mrsky
Auckland

pouic!
le 28/10/2009 16:00
Rampaging baloth te commit sur vert qui est la moins bonne couleur du format, hideous end te commit sur noir qui est une des meilleures couleurs du format.
quaker
Lost in translation

Légende
le 28/10/2009 17:45
Oui, je trouve ça normal, je me serais même pas posé la question, et si en plus ça permet de lancer sur le vert à gauche, c'est tout bénèf.

Légende
le truc à bien comprendre,
le 29/10/2009 17:02
c est que si le vert est considéré par les pros et les un peu moins pros
comme étant la moins bonne des 5 couleurs,

on peut vite se retrouver à une table où il y a 2 joueurs verts et 5 qui se partagent le reste ...
ou voir tabler des boosters avec 5 cartes vertes dont 3 très bonnes sur 8 cartes.

je veux laisse deviner le bon move à faire
mrsky
Auckland

pouic!
le 29/10/2009 17:24
Citation :
je veux laisse deviner le bon move à faire


Si c'était si simple...

Légende
si c était si simple,
le 29/10/2009 17:36
je n aurai pas merdé mon draft d hier :p

***
non, rien n est simple,;

mais prenons mon draft d hier justement,
j ouvre un booster qui contient :
.scut mob
.la basilic 2/1 qui gagne le leurre avec le landfall
.la 3/3 kicker destroy non creature
.1/1 ou 3/3 imblocable

le reste du booster n'a rien d intéressant; pas de flying bleue par exemple.

Ben, j ai logiquement pris la seule bonne carte bleue.
le booster fait le tour, et il reste la basilique dans le booster. --> je suis surpris.

Problème : je suis quasiment sûr d avoir envoyé mes 2 voisins de gauche en vert. Mais je suis également pratiquement certains que mes 2 voisins de droite ne jouent pas vert ...

ben, j ai pris la carte verte et j ai commencé à me goinfrer.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/10/2009 17:42
HUG :
note tout de même qu au booster 2, je sers ma droite en vert en ouvrant ally vert rare et baloth unco (alors que je suis WR ally avec deja 3-4 doublons), je n ai pas pris le risque d abandonner le R pour aller G avec le pondeur de loup.
Au 2e pick du même boost, je laisse passer un 2e baloth => Jifi (6 rares dans le deck ...) se retouve avec 2 baloth car Eric a pris l ally et je ne sais pas quoi sur baloth.

Légende
voilà, pourquoi,
le 29/10/2009 19:11
au final, il a un deck de peté,

je lui passe au booster 1 le scut mob,; légitime au vue de mon booster,

puis au booster 3, le super elf qui empeche de piocher du land;: j ai pris machète dessus,
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 29/10/2009 19:42
faudra aussi m'expliquer pourquoi t'a pas pris scute mob dans ton booster parce que la ...
enfin tu voulais lancer tes voisin sur vert mais tu gagne beaucoup plus a prendre la très bonne rare que le 3/3 imblocable (qui est réglo sans plus selon moi)
et vue le qualité des cartes vertes que tu passes si tu pick mob rien ne te dit qu'il vont partir sur vert

Légende
probablement une erreur,
le 29/10/2009 19:54
j aurai dû penser qu'une carte verte avait un bon % de chance de tabler.

le 04/11/2009 9:58
En tout cas je trouve zenkilar très agréable à drafter, bien mieux que le bloc alara de merde. :-)
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
question
le 04/11/2009 14:57
J'ouvre ceci en draft:

-devout lightcaster (osef)
-gatekeeper of malakir
-punishing fire
-inferno trap
-welkin stern
-hideous end
-hideous end foil
...

Et je suis comme un con à ne pas savoir quoi prendre... Si je prends une hideous, BB dans le cout me force à rester sur noir (bicolore max), mais je sais que derrière, y a des gens qui partent noir obligatoirement, vu qu'il reste une hideous et un gatekeeper. A ma place, vous tentez le coup et rentrer noir, qui est la meilleure couleur en draft, ou vous laissez les suivants se goinfrer et vous partez sur inferno trap ?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.