thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
des communes de zendikar
le 24/10/2009 19:22
Bon, ben comme personne ne se lance, hop, je m'y colle (avec ma toute petite expérience de Zen...).

Pour l'instant, je ne liste que les cartes qui me semblent bien/jouées. Si des gens veulent en rajouter, c'est toujours sympa de dire pourquoi (de même si c'est pour critiquer mes choix (à ce propos, on est pas sur MTGFrance, alors la sauce, on la garde pour la viande, merci ;-)

J'étofferais les commentaires au fur et à mesure (enfin si il y a un minimum de vie sur le fil ;-)


Buffle des champs de piliers un bon bloqueur.
Voyage vers le néant trés bon anti-créature.
Compagnon bouclier des Makindi un bon bloqueur synergique.
Lynx des steppes bien aggro
Maîtresse aux crochets kor ouvre le passage à WW.
Pêcheuse céleste kor rentabilise certaines créa, active toucheterre, attaque, bloque, ... on me dit qu'elle refuse de servir le café ;-)
Sanctificateurs kor dans un set où les enchantements et les artos pullulent ...


Drakôn de la Ruine Céleste un bon bloqueur.
Anguille des vents 4/4 vol et allez!
Sterne des nues le petit oiseau qui pique.
Emprise paralysante elle est là parce que les anti-créa en bleu ...
En plein Roulis du bien sympa ça.
Expédition des ruines de Ior piochez, c'est le mal, pour l'autre.
Piège cingleur lourd mais bon tempo.


Chercheur de sang je sais pas si elle mérite d'être là, mais j'aime.
Défiguration ...
Fin atroce ...
Lacérateur vampire bien aggro, faut juste être sur d'aller vite.
Maraudeur surrakar p'tit aggro sympa
Moustique dardecœur moins bon qu'en scéllé mais quand même.
Scorpion géant trés bon bloqueur.

Le reste dans un instant.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 26/10/2009 11:47
non mais trusty machete no match je voie pas comment sa peut être autre chose perso !!!
Osterminoid
le 26/10/2009 11:55
sur les 4 picks proposés je prends direct adventuring gear !
En first pick si il y a vraiment rien d'autre ca permet de partir sur aucune couleur précises et de voir la suite
quaker
Lost in translation

Légende
le 26/10/2009 11:56
Je prends disfigure au dessus du raptor, mais c'est close parce que le raptor rentre dans plus d'archétypes.

Dans l'ordre pour un first pick je pense que je pars sur :
-adventuring gear, parce que ça me commit que sur aggro et dans le format c'est pas trop un problème
-mark of mutiny, parce que ça rentre bien dans le meilleur archétype du format WR landfall
-primal bellow, parce que faut jouer beaucoup de vert pour que ça fasse quelque chose et que les decks avec beaucoup de vert ça gagne pas
-explorer's scope, parce que c'est une carte de chattard et qu'il faut pas la jouer à moins d'avoir seulement 20 cartes jouables dans son pack.


@Magicarpe, moi je vois.

Légende
le 26/10/2009 11:57
je prends la machète sans trop hésiter, c est un excellent first pick. Je ne prends aucune commune dessus et peu de rare/unco,;

plus encore dans ce booster ci, où il y a beaucoup de très bonnes cartes noires.

7 mana, c est beaucoup, même pour une carte qui fait autowin.


machete va me faire gagner bien plus de parties que la visara.
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 26/10/2009 12:08
non mais 1p1p pour pas prendre machette faut vraiment avoir un truc de sadomaso à coté !!
et visara c'est pas un truc de sadomaso

Légende
quaker,
le 26/10/2009 12:11
j aimerai savoir ce que "tu vois", parce que je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire.

quelle est la ou les raisons qui font que tu ne vas pas prendre la machète dans ce booster ci ?
quaker
Lost in translation

Légende
le 26/10/2009 12:12
C'est une carte excellente, je l'ai d'ailleurs first pické au dernier draft que j'ai fait, mais c'est aussi une excellente cible pour sanctifier et escogriffe qui seront toujours joués.

Alors entre une vizara qui fait gagner toute seul et part que sur voyage et un équipement qui est toujours excellent mais un poil plus fragile, je pense qu'on peut se poser la question, mais en ce qui me concerne pour l'instant je prends encore kalitas.

Légende
il y a au moins 2 raisons
le 26/10/2009 12:26
qui font que je ne prends pas la visara dans ce booster;

1.la machete est incolore et ne te force absolument pas. Prendre une carte noire dans ce booster, c est s assurer de recevoir peu de noir dans la suite du draft. N espère même pas que disfigure fasse le tour;

en dehors de ces 2 cartes , il reste
vampire nighthawk

suivi de
umara raptor/disfigure/adventuring gear/harrow

-> à priori, il y aura au moins 3 joueurs noirs à la table
--> --> cependant ce n'est pas la raison principale du fait que je prenne machete.

+++
machete se joue dans 100% des decks, et dès que tu l as en main.
avec la visara, tu n es même pas sûr de jouer noir au final ...
et même si c est le cas,
7 mana + un tour pour pouvoir l activer, c'est ENORME dans ce format. T'as le temps de mourir 12x.
thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
le 26/10/2009 12:28
Pour l'antilope, j'ai beaucoup aimé, jusqu'à ce que je me rende compte que cela ne faisait pas grand chose: dans agro, c'est pas aggro, dans agro-contrôle, cela ne va pas faire gagner suffisament de PV, dans contrôle, son effet sera géré rapidement si il est un réelle obstacle (trop fragile).

Pour le booster: dans l'absolu, Visara est le plus puissant. Maintenant, il envoit sur noir (ce qui n'est pas un mal en soit) dans un booster qui risque de faire partir le gars de gauche sur noir ...
Pour un FPFP, je préfère prendre un petit risque (ne pas jouer Visara) que de laisser un gamebraker dans la nature.
Dr. Z0!d

Légende
le 26/10/2009 12:43
Je prendrai Visara, même si j'adore Machette. Le noir est une excellente couleur dans l'édition (la meilleure peut-être ?), donc ça me gêne pas trop de first pick ce thon.

Pour Gladehart, c'est une mue qui fait gagner des pvs. What else ?
quaker
Lost in translation

Légende
le 26/10/2009 13:45
Citation :
1.la machete est incolore et ne te force absolument pas. Prendre une carte noire dans ce booster, c est s assurer de recevoir peu de noir dans la suite du draft. N espère même pas que disfigure fasse le tour;


Je donnais mon avis dans l'absolu. En ce qui concerne ce booster, c'est tout de suite mieux de piquer machette vues les cartes noires qu'on va passer de toutes façons. Y'a surement moyen de récupérer une marque de mutinerie en pick 9, ce qui me pousserait vers un deck WR landfall.


L'antilope c'est un peu comme le crabe, ça paye pas de mine, mais ton adversaire est obligé de claquer un antibête dessus si tu commences à faire une full, et ça c'est vraiment bien.
thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
le 26/10/2009 15:32
C'est bien le problème, il cherchera à le gérer si il devient ennuyant. Pendant ce temps, cette brave antilope, elle attaque pas, elle bloque pas. Cela fait gagner un peu de temps, donne du répis, encore faut-il en faire qq chose.
Tu parles du crabe 0/4 pour ? Il coute trois fois moins et peut s'incrire plus facilement dans un jeu contrôle, non?
Dr. Z0!d

Légende
le 26/10/2009 15:38
Gladehart dans un jeu vert c'est bien. Une 2/2 pour 3, c'est correct. Ça peut bloquer/saucer. Si en plus elle a un effet sympathique qui peut être synergique avec le reste du deck c'est bonnard (généralement en vert tu joues turbo thons donc landfall).

Le crabe est sympa (sans plus, j'aime pas vraiment ce genre de carte) dans UW wall. L'intérêt c'est que l'adversaire devra souvent faire du 2 pour 1 pour faire passer ses petites bestioles et dans un format aggro, c'est cool.
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 26/10/2009 16:01
le crabe dont parlait quaker, c'est le 0/2 pour qui meule de 3 avec le landfall, il me semble :)
quaker
Lost in translation

Légende
le 26/10/2009 16:03
Faut pas dire que le gladehart fait rien d'autre que faire gagner des pv, une 2/2 ça se trade bien même si c'est toujours dommage de perdre son cerf. En plus y'a effectivement en vert plein de communes pour le rendre vraiment pénible pour l'adversaire (harrow, expédition, etc.)

Le crabe, c'est la 0/2 qui meule, la 0/4 c'est un kraken (ouais je sais, on dirait pas). Contrairement au cerf le crabe a aucune présence sur le board mais dans un deck qui pionce avec max walls y'a moyen d'en faire un kill alternatif efficace.

Dr. Z0!d

Légende
le 26/10/2009 16:04
En effet ouais. Comme le type à Tampa qui a drafté le trap et 5 crabes :o

Légende
lors de mon dernier GPT
le 26/10/2009 16:07
j avais raredrafté (je vais pas à paris :p)
et je me suis retrouvé début du booster 3 avec 2 trap qui meule et 2 tutor à trap

mon deck, c était 2 trap qui meule, 2 trap qui double bounce, 1 trap 4/4, et 3 tutor à trap.

ça a été amusant comme deck :p
quaker
Lost in translation

Légende
le 26/10/2009 16:09
C'est tendu le draft avec 5 crabes, faut vraiment chopper les doubles bounces pour gagner à la course parce que ton adversaire se balade sur le board.
thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
le 26/10/2009 16:21
Ouais, enfin, la 0/2, c'est une unco, alors comme c'est un topic sur les co de Zen ... :-)

M'enfin, c'est bien violent comme créature (pour pas cher et avec un effet "gratuit"), sont rôle c'est pas de gérer le terrain, ni de tenir, mais de foutre la pression: il reste cb de carte dans ta biblio? (j'ai vu la semaine dernière un match (lors d'une FNM) avec d'un coté deux de ces bestioles et de l'autre une. Fun à voir ... :-)

Sinon, pour les archétypes, vous voyez quoi d'évident, à part mono et ?
? ?
Dr. Z0!d

Légende
le 26/10/2009 16:35
WU wall
UR
WR
mono Black
UB
UG

enfin yen a pas mal imo
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.