shai
underwolrd
le 14/10/2009 17:36
Bonjour,

Je cherche à améliorer ce deck
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?159003

Quelques détails:
- le deck tue à l'underwolrd en faisant piocher l'adv (genre vents du changement)
- underworld *4 pcq c'est pas trés grave d'en avoir 2 en jeu^^
- béattitude dans l'ignorance: pour garder sa main et embeter les decks defausse
- enclume bogardan: vaut peut etre mieux un deuxieme shocker ou boite a mystere, mais c tellement jouissif quand l'autre sort une necro
- déni des arcanes: je trouve que c'est le contre pour
qui rentre bien avec underworld
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

J'adore
le 16/10/2009 16:47
Bon, juste pour te prévenir, ce deck ne sera jamais compétitif, mais si jamais tu veux te faire plaisir en golfishant, rajoute Fastbond, au moins 2 Time Spiral, vire les Strip Mine et les créatures qui servent à rien dans un jeu avec optique combo, vire les Arcane Denial aussi, Ignorant Bliss je saisis pas le concept, Puzzle Box c'est trop trop lent en T1, Mox Diamond pourquoi pas, mais alors joue aussi Chrome Mox (les 2 sont jouables en 4 pour info). Tu as aussi oublié Sol Ring, Mana Crypt, Mana Vault, Necro voire Bargain, Brainstorm est pas mal aussi, peut-être 2-3 Duress, et enfin joue au moins un Tendrils of Agony pour gagner quand même. Mais quand même, Wind of Change dans ce deck, je trouve que c'est une excellente idée.
shai
mmm
le 16/10/2009 21:39
Autant j'aime bien aussi la combo, autant je suis pas du tout d'accord avec toi:

* sol ring & companie: je n'ai pas besoin de mana incolore. Les messes noires lancent underworld et ca suffit amplement
* fastbond: splasher 4eme couleur pour ca je suis pas du tout fan. Et pareil j'ai pas besoin de bcp de mana donc je vois pas l'intérêt
* créature: relis la capa de l'affreux, ca rentre trés bien dans la combo. le soudeur admettons je le mets en side.
* mox diamond et chrome: ca arrete pas de changer (spoiler ou pas). Mais je trouve que ca rentre pas du tout dans le profil de mana du deck (wind of change et messe noir créent assez de card disadvantage, fo pas en rajouter)
* necro:ok
* time spiral: bcp trop cher comparé à wind/twist/wheel/aubaine
* puzzle: oui c lourd, mais ca sort au tinker (qui dailleurs ne sert qu'a ca et a la jarre, dans le cas ou j'ai jarre et tinker en main ca evite la carte morte)
* duress: faire defausser l'adversaire sous vents du changement c'est stupide

quand à la compétitivité, autant j'admets qu'il sera jamais excellent, autant je l'ai déja vu mettre des branlées ponctuelles à des bons archétypes (aka/stroke, zoo et soudeur/jugger, meme si bien sûr c'est pas systématique), et c'est justement grace a ses faibles couts de mana que tu me suggeres d'alourdir. C'est justement ca qui le rend un pti peu compétitif
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

OK
le 17/10/2009 4:33
Bon, moi je dis ça je dis rien, j'ai juste joué un deck similaire il y 4 ans, donc je te parle de constatations faites sur des tests et des résultats en tournoi. Je pourrais (en fait, tout joueur de T1 pourrait) reprendre 1 à 1 tous tes arguments pour te démontrer que dans un vrai méta T1 tu as tort, mais bon, si ta liste ne nécessite pas de modifs, dans ce cas-là on attend tous tes reports de tournoi :).
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.