shai
painter bleu
le 09/10/2009 16:57
Salut,

Je cherche à améliorer ce deck (que je trouve deja puissant), si vous avez des idées

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?158648
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
shai
le 14/10/2009 14:21
un deck pur bolt c'est pas un deck aggro ?
foudre c'est combo avec choc

tu mettrais quoi en side vs null rod ? fow ? boomerang-like?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/10/2009 16:03
Histoire d'apporter mon grain de sel : les decks burns sont plutôt considérés comme des combos que des aggros : pas/peu de créats et combinaisons (très subtiles) de cartes entre elles qui killent net une fois lancées.
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
lol
le 14/10/2009 18:02
Citation :
combinaisons (très subtiles) de cartes


Foudre, Foudre, Chain Lightning, Salve de feu. Yo !!! Subtil combo !!!
shai
dis pas ca
le 14/10/2009 20:57
salve de feu c combo avec montagne
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 15/10/2009 11:04
Un deck avec mass blasts et tout, je crois qu'il faut renoncer à appeler ça aggro (ça colle pas trop) ou contrôle (rien à voir) ou même combo (un peu de sérieux). Appelez ça "blast" ou "burn", ça passe très bien.

Contre null rod et autres artefacts chiants si t'es en mono-bleu y a des bounces que tu joues fin de tour adverse avant le tour où tu comptes le tuer :
rappel selon hurkyl
rebuild

Y a aussi d'autres bounces intéressants genre chain of vapor, repeal, vérité résonnante, etc. fais ton choix selon tes envies et tes besoins. :-)
Attention à bien varier les coûts de mana, à cause de chalice du vide.

Et contre null rod tu peux jouer fow of will et même mana drain (à la place de metalworker/workshop éventuellement).
shai
le 15/10/2009 16:47
Je suis pas d'accord avec toi Mandar:
* Le principe meme de classifier des decks en un faible nombre de catégorie fait que les frontieres entre ces catégories ne peuvent pas etre nettes. Ce n'est pas une raison pour multiplier sans fin le nombre de ces catégories (sinon les catégories en question deviennent des archétypes, cad un niveau plus faible de la classification. pour moi burn est un archétype et pas un type de jeu)
* Je ne vois pas pkoi aggro serait forcément basé sur les créatures. Pour moi (mais je t'accorde que c'est peut etre personnel comme pt de vue), un deck aggro fait peser plusieurs menaces indépendantes les unes des autres sur son adversaire. Que ces menaces soient des bebettes des bolts ou des petites combos (tant qu'il y en a plusieurs) ne change rien, aggro = aggressif

* En ce qui concerne mon deck et null rod, ca me deprimerait de le passer en version controle (ie fow mana drain). En plus mana drain ne remplace correctement les workers/shop que si l'adversaire a quelques couts assez élevé
pour le choix du bounce en side, vu que je refuse de jouer ce deck en contre, je vais surement opter pour la fraction de seconde. Cela justifie-t'il pour toi le cout élevé du bounce en question () ?

StrayCat
Old School Gamer
le 15/10/2009 19:37
Jouer sans FoW c'est pas terrible quand même. :s

Même les decks combo comme long/TPS jouent aussi 4 FoW + 4 duress...

Même si tu veux jouer combo pur, je pense que jouer au moins 4 FoW c'est juste indispensable.
shai
le 15/10/2009 20:01
jouer fow oblige a mettre plus de cartes bleues

Citation :
Même si tu veux jouer combo pur

je prends ca pour une attaque personnelle^^
StrayCat
Old School Gamer
le 15/10/2009 21:03
Citation :
Citation :
Même si tu veux jouer combo pur


je prends ca pour une attaque personnelle^^

Bah pour moi, un deck qui essaie de mettre en jeu 2 cartes qui une fois réunies, font gagner la game d'un coup, c'est un deck combo...

Si tu vires des trucs inutiles comme grim monolith ou 25x voltaic key, bah t'auras largement la place de mettre 4 FoW...

En fait, je vois même pas l'intérêt de jouer key/vault. Le fait que vault soit restreint limite carrément la probabilité d'assembler ladite combo. Et tout ça pour quoi ? Se bouffer la même hate que ton autre combo.

A ta place, je couperais key/vault pour jouer 4 FoW, et SURTOUT splasher B pour demonic tutor, vampiric tutor et yaugwill. Voire même d'autres ajouts.

Pour référence, ce que je ferais :

-1 time vault
-4 voltaic key
-1 grim monolith
-1 mox diamond
+4 FoW
+1 demonic tutor
+1 vampiric tutor
+1 yaugwill

Ensuite on vire l'inutile :
-4 blue elemental blast (ça demande forcément painter pour bêtre utile...)
-1 mind's eye
-1 copy artifact
pour :
+1 demonic consultation (t'assembles grindstone + painter et c'est fini)
+1 mox ruby !!!!

ça te libère 4 slots pour mettre des VRAIES cartes.
Notamment :
- De quoi gérer null rod, pour pas concéder sur une carte surjouée à
- De quoi gérer gaea's blessing ou krosan reclamation chez oath, ou plus bêtement 1 DSC en bibale + Yaugwill en main. Donc gogogo tormod's crypt.
- Mystical tutor aussi envisageable.
- Eventuellement duress.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 16/10/2009 23:23
Force of will, ça apporte tellement, essaie au moins. Tu ne veux pas jouer contrôle, c'est un choix, mais si on te contre un bout de ta combo tu ne fais rien du tout.
A la limite si tu jouais ReB je veux bien, mais tu joues BeB qui est vraiment mauvais, lui.

Wipe away c'est fort, ok, mais hurkyl/rebuild ça fait le ménage plus sûrement, enfin c'est toi qui vois...
difool2
Soissons, Chnord
Non mais!
le 28/10/2009 21:26
alors tu cases tezzeret et mana vault + sol ring dans le deck + 4 forces of will
tu vires 2 meulardes, un servant du peintre et tu joues mage aux breloques, tu mets aussi une créature pour aller avec tinker et tu arrêtes de jouer Rogue pis c'est tout et puis voilà...
WantedKraSS
Intéressant ce sujet :-)
le 13/11/2009 1:01
Ce débat n'est plus alimenté ?
shaii
...
le 18/11/2009 15:28
J'en ai marre, à chaque que je fais un nouveau deck T1 un peu combo, c'est toujours la meme chose
- 4 fow pour protéger
- les tutors noirs pour la choper en main
- bah du coup il faut des cartes bleues pour les fow, du coup je met mana drain pcq ca aide a lancer la combo

etc c'est toujours pareil au final y'a que 2*4 cartes qui changent d'un deck à l'autre (les 2 cartes de la combo en question)
bref je trouvais painter et les combo artefact suffisement punchy pour que pour une fois on essaye un combo-aggro au lieu d'un combo-controle

mais au lieu de relancer ce topic, répondez plutot à mes question existentielles (base de mana pour ad nauseam) ici
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=386577
BenJYaug
shaii
le 18/11/2009 15:37
Tu veux jouer un truc un peu originla ?

Bah pour Painter, voilà une liste qui a fait quelques perfs (1er a un tournoi 20 joueurs, 2eme a un tournoi 52 joueurs) :

2ème : Benjamin GUILLERM - Reaper

//Lands:
1 [ON] Polluted Delta
3 [R] Tropical Island
3 [R] Volcanic Island
4 [ON] Flooded Strand
5 [UNH] Island

//Creatures:
1 [CNF] Inkwell Leviathan
2 [UL] Goblin Welder
4 [SHM] Painter's Servant

//Spells:
1 [A] Black Lotus
1 [TE] Grindstone
1 [TE] Lotus Petal
1 [] Mana Crypt
1 [A] Mox Emerald
1 [A] Mox Ruby
1 [A] Mox Sapphire
1 [R] Sol Ring
1 [A] Ancestral Recall
1 [] Brainstorm
1 [AP] Fire/Ice
1 [CHK] Gifts Ungiven
1 [6E] Mystical Tutor
2 [TE] Reap
2 [4E] Red Elemental Blast
3 [5E] Pyroblast
3 [MR] Thirst for Knowledge
4 [AL] Force of Will
4 [LG] Mana Drain
1 [8E] Merchant Scroll
1 [R] Regrowth
1 [A] Time Walk
1 [UL] Tinker
3 [P3] Strategic Planning
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [10E] Pithing Needle
SB: 2 [UL] Rebuild
SB: 2 [ALA] Naturalize
SB: 2 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 3 [10E] Pyroclasm
SB: 2 [4E] Red Elemental Blast
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.