eternelreveur
Nara, Japon

Quete du jeu video !
le 07/10/2009 6:12
Magic-villois, magic-villoises... communeaute oikienne, j'en appelle a vous ! Aidez moi dans ma quete du jeu video !

Bon, apres cette introduction ronflante, rentrons dans le vif du sujet. Je joue depuis pas mal de temps a Civilization IV et j'me dis qu'il serait temps d'essayer autre chose. Donc aidez moi a trouver un jeu video qu'il est cool :) Je n'ai jamais ete un grand joueur de jeux videos, mais pour vous donner une idee des trucs qui m'ont plus: je suis beaucoup strategie (ai joue a Civilization II et IV, age of kings et starcraft (mais toujours en single player), Heroes III), ai teste un peu counter strike avec des potes et c'etait fun, ai joue a Myst et The longest journey fut une epoque.

J'ai par contre quelques contraintes :) Ca ne me generait pas de jouer avec d'autres personnes, mais j'aimerais au moins pouvoir jouer solo quand j'ai envie; aussi, si possible, j'aimerais bien pouvoir me dire a certains moments "tiens, j'vais jouer maintenant mais pas trop longtemps" et tout de meme prendre mon pied (l'experience des parties de plusieurs heures de CIV ca marque :p ) En bref, j'aimerais bien etre assez libre; si en plus le jeu a de la "replayability" (ca se dit en francais?), c'est super cool :)

Des idees? J'suis ouvert a toutes propositions. Ma Kay', j'suis sur que tu as des idees :p
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
J'aime les carottes

le 26/12/2023 10:41
Alors, t'en pense quoi ?
Bête, et méchant

le 26/12/2023 13:28
Pas encore acheté, je suis pas encore en vacances !
Bête, et méchant

le 30/12/2023 17:22
J'ai fait les 2 villes du tuto (perdue la 1ère et gagné la 2nde)

Ben... ça a l'air bien cool ! Je m'y remet surement ce soir.
AbyssalEasley
le 30/12/2023 22:18
Have a nice Death

C'est un jeu français, comme son nom l'indique, sur steam. On incarne la Mort gérant la death compagnie et qui fait un burn out en devant gérer les dossier des décès. Du coup on doit remonter toute la fillière de l'entreprise de la cave au sommet en poutrant tous les monstres de l'enfer employés par la Mort et qui cherchent à prendre sa place. C'est très marrant, avec plusieurs fins possibles.
Bête, et méchant

le 30/12/2023 23:48
Waaaah !

Mais y'a tellement de paramètres, c'est dinguo ! La marge de progression est folle, la difficulté modulable... La rejouabilité m'a l'air cool (mais on verra avec le temps si c'est pas trop chiant)

Je vais le conseiller à des potes pendant qu'il est encore en promo sur steam.
J'aime les carottes

le 31/12/2023 13:05
Suis environs à 60h de jeu et je prend toujours autant mon pied.
Bête, et méchant

le 02/01/2024 0:13
Ayé je commence à prendre le coup !

Le temps de comprendre comment gérer l'hostilité, changer les recettes, etc...

Y'a vraiment plein de trucs à faire tout le temps, les parties sont assez intenses pour un jeu de ce type !

Je valide grave !!!
J'aime les carottes

le 02/01/2024 14:03
Content que ça te plaise.

Sinon, pour rebondir sur ce que dit Abyssal, Have a Nice Death, très chouette jeu. La DA est très belle, le gameplay cool (bien que relativement connu).
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.