Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
AP zendikar
le 23/09/2009 1:33
Puisque les AP Zendikar arrivent à grand pas, je propose un topic qui leur sera consacré :)

En attendant d'avoir les premiers résultats, avec les pool, les decklist, voire même les reports (je promets de faire le mien, que ça se passe bien ou non ^^), ceux qui ont des prévisions à faire sur les couleurs qui semblent les plus compétitives, les interactions sympas, les communes/uncos à ne pas rater ont le champs libre :)

Qui sait, ça profitera peut-etre à certains d'entre nous ^^

Je sais qu'à l'heure qu'il est, on ne connait pas encore toutes les cartes, mais ça sera vite le cas ;)
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

Légende
le 23/09/2009 10:20
le bleu a l air tout pourri niveau communes

pour les unco/rare, il y a vraiment beaucoup de double voir de triple mana colorés. Faudra pas se planter sur la base de mana quand on voudra jouer des spoilers de 2 couleurs différentes,
Nactra

Zombie
le 23/09/2009 13:00
en un mot:Vert.

Harrow ca va etre la meilleure carte du format.
presence de eux Boosts instant tres puissants et d'un fixeurs assez bon.Ca manque juste de bonne betes pas trop cheres,mais c'est un peu pareil partout.Je pense que globalement,le format va etre très lent,beacoup plus que le scéllé alara en tout cas.

quoiqu'il en soit on connait pas encore beacoup de communes,c'est donc assez difficile de prédire quelles couleurs seront lesp lus jouables.
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 23/09/2009 16:39
je vous plussoie tous les 2 sur ce coup là, le bleu a l'air particulièrement mauvais, le rouge également (quelques blasts a peine passable qui pourraient se splasher, mais a part ça...) et le vert semble assez monstrueux, ne serait-ce que grace aux fixeurs. Pour le nombre de bêtes sympa et pas cheres en vert, y en a déja pas mal je trouve (glazing gladehart, mold shambler, nissa's chosen, oran-rief survivalist, oran-rief recluse, river boa) et les 2 boost (vines of vastwood et primal bellow) sont plutot intéressants ^^

Plus lent que le scellé Alara, probablement puisqu'en alara la moitié de la salle jouait naya agro avec une curve ultra basse par rapport à ce qu'on voit d'habitude en limité :)
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 24/09/2009 15:19
On connait toutes les cartes maintenant, et je pense que ça n'a pas apporté beaucoup de changement à ce que l'on disait plus haut... Le vert est au dessus du lot, et le bleu et le rouge bien en deça des autres. On va probablement voir énormément de jeux bicolores vert-???

draft zenkilar
le 24/09/2009 16:17
Les différents archétypes sont :

- hibou, peut être avec un splash pour qq removals
- aggro avec bcp de slots à 5-6 manas
- contrôle avec le slaver + l'extraction cranienne ++
- combo avec vampire hartal + piège blanc, des bonnes bêtes pour se sacrifier à l'autel gargantuesque et un peu de pioche
- ondin
Nactra

Zombie
le 24/09/2009 19:09
je voyais bien un BG ramp perso.
ca doit pas etre impossible de faire WRB weenie non plus.



-uw hibou je suis sceptique.genre tres.
-aggro avec pleins de slots a 5-6 manas c'est pas vraiment aggro :/
-je plussoie le troisieme.
-non ?
-peut-etre.
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 25/09/2009 11:28
Ok pour MBC, ça doit être jouable, pourquoi pas avec un splash permettant de rentrer soit du blast, soit de bonnes bestioles à plus haut cc.

BG Ramp, ça m'a l'air frais aussi, et c'est pour moi ce qui devrait être le plus joué... on le verra bien ce w-e :)

jouer ally, c'est mort d'office ou non ?

J'ai l'impression que c'est pratiquement impossible de jouer un agro correct ds ce format...
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 25/09/2009 16:41
nactra, fais confiance a amy, c'est un des meilleurs joueurs T3 français.

blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 25/09/2009 16:47
On m'aurait menti?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 25/09/2009 18:02
voire de la planete...
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 25/09/2009 18:06
amy pro player certains semblent encore en douter.

mouais hiboux ça a l'air pas mal, mais je crois que y a des arbitres qui refusent le deck et clament le copyright.
sylvian
Ban Saint martin, france
Première ap
le 26/09/2009 13:08
Bonjour, je fais ma toute première AP dans une heure, quelle(s) couleur(s) me conseillez-vous? Comment -en deux ou trois mots- former un deck d'AP?

Légende
en 3 mots
le 26/09/2009 13:21
18 terrains
15 créatures
7 sorts
sylvian
Ban Saint martin, france
:p
le 26/09/2009 13:27
Merci! Plutôt du bicolor?

Légende
oui,
le 26/09/2009 13:29
surtout dans cette édition ci,
où il y a vraiment beaucoup de sorts qui demandent plusieurs mana colorés.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/09/2009 16:14
Hugoken, ce n'est pas beau de se moquer des gens.

Le bicolore, faut que tu fasses gaffe au choix de tes cartes, les sorties risquant de ne pas être hyperstables au début ...

Légende
....
le 26/09/2009 16:34
je ne me moque pas du tout,

je compte jouer un bicolore demain avec au mieux un splash d une ou 2 cartes, genre pour le choc kickable.
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 26/09/2009 20:14
Yep.

M'enfin mollo quand même sur "18 terrains 15 betes 7 spells", c'est facile de dire "faut construire en mettant 15 bêtes", mais faut que ce que t'ouvres te le permette hein
Dr. Z0!d

Légende
le 26/09/2009 20:20
par contre dès que t'as du lanfall intéressant (càd 90% du temps) faut jouer 18 lands, voir 19 si t'as les bon outils (genre l'équipement qui met les lands en jeu depuis le dessus de ta bibli quand tu sauces)
mrsky
Auckland

pouic!
le 26/09/2009 20:24
Les allies ya que ca de vrai :)
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.