shai
extension pr draft ?
le 20/09/2009 1:56
Salut,

Quelle extension conseillez vous pour un draft ?

Ca fait longtemps qu'une edition m'avait pas autant plus. draft en M10 ca vaut le coup vous pensez ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 20/09/2009 2:07
Pour être sûr de récupérer des € au bout du compte, M10 est un must.

J'aimais bien drafter Lorwyn/Morningtide perso, mais je joue limité depuis très peu de temps.
shai
le 20/09/2009 2:26
la tune je men fous c'est entre pote, on les remets dans les packets pour redrafter plus tard^^

Lorwyn on l'a deja fait sans morningtide

M10 vous pensez plus interessant en draft ou scellé?

Légende
M10, c'est nul en scellé,
le 20/09/2009 2:31
personnellement,
j ai beaucoup aimé les drafts du bloc kamigawa. C'était un format où l'interaction des cartes avait plus d'impact sur le jeu que la puissance brute des rares.
shai
le 20/09/2009 20:08
on avait essayé guerrier seule. d'autres suggestions ?

Bien sur y'a moins d'interactions avec une edition qu'une extension, mais la y'a des bonnes cartes non rares justement(je pense en particulier à foudre), c'est pour ca qu'elle me plait
Merk666
le 21/09/2009 12:20
perso, je te conseillerais le draft Alara-Conflux-Reborn : c un des drafts les plus techniques de ses dernières années.

M10, c pas drole à drafter et à jouer...

Légende
le 21/09/2009 12:31
Alara-Conflux-Reborn --> un des drafts les plus techniques, certainement pas ... Un des plus chiant à drafter, certainement.

on en arrive à picker des Wind drake sur des dragons,

simplement parce que le blanc bleu est une combinaison de couleur trop forte par rapport aux autres ...
Merk666
le 21/09/2009 12:48
c ca qu'on appelle technique. Faut réflechir. Le 3eme booster est un casse tête qui peut te faire partir en couille si t pas suffisamment discipliné.
et même si bleu blanc est le meilleur archétype, il faut pour cela bien le drafter.
Et R/G ou R/B sont 2 gros archétypes aussi qui peuvent sérieusement le rouster.
bref si tu dis chiant pasque c pas de l'auto pick, ouais, moi j'appelle ca technique.
Maintenant, c aussi une question de gout...

Légende
le 21/09/2009 12:57
j appelle ça chiant
parce que auto-picker des deftblade dueslist sur un air elemental noir, c est tout sauf technique,

M10 est limite plus technique que le bloc shard ...
mrsky
Auckland

pouic!
le 21/09/2009 13:07
Citation :
parce que auto-picker des deftblade dueslist sur un air elemental noir, c est tout sauf technique,


Si tu fais référence au topic sur mtgf concernant le 1st pick deft duelist au dessus du vampire 4/4 pour 6 just lol.

C'est un tas de boulets qui ont voulu se la jouer proplaya en faisant style "moi je force UW parce que c'est lolilol br0k3n"

Tous les jours de veux drafter avec de tels trisos.

Légende
le 21/09/2009 13:10
j avais effectivement lu ça
soit là bas soit sur le site de wizard, je ne me rapelle plus exactement en fait,

mais en tout cas, le groupe avec lequel je joue a été vite lassé du draft bloc alara,
par rapport aux autres blocs.
Merk666
le 21/09/2009 13:20
ou ptet tu sais pas drafter.
bon, c'était pas le sujet, le jeune homme voulait nos avis, je le donne et tu me saoules. Je me souviens pas avoir critiqué ton choix (discutable) de kamigawa.

Amuses toi bien Shai

le 21/09/2009 14:34
On se calme sur les têtes rouges ou je ban à vue. Compris?
Merk666
le 21/09/2009 14:47
ah bah, faut les virer alors, moi je croyais que ca évitait d'être grossier, je trouvais ca bien vu.
eths

Merk666
le 21/09/2009 14:51
autant je suis pas souvent d'accord avec hug autant la il a raison, c'était vraiment un format de fish et il m'est arrivé de faire 3/0 en étant bourré c'est dire le level que ça demande.

en gros tout ce décide sur les 4 premiers picks pack un pour savoir si tu peux jouer UW ou s'il faut essayer jund ou naya trop dur !

M10 est largement plus technique que alara.
shai
archetypes M10
le 21/09/2009 15:10
Merci pour vos suggestions.

Pour en revenir à M10 (disons que quite à drafter une edition autant que ca soit celle la), quels sont pour vous les bons archétypes ?

pour moi il y a
-WW
-defausse (milgrim)
-red (foudre + boule fulgu)
-elfe/overrun

vous en avez reperé d'autres ?
Merk666
le 21/09/2009 16:29
Mono black et rouge noir aussi.
Et il ya des cartes vraiment monstrueuses en bleu, donc je rajouterais bleu/noir

@eths : c'était sur modo ou irl ?
je trouve m10 beaucoup plus auto pick que alara, et je ne me suis jamais autant pris la tête sur un booster que sur le booster reborn, c pour ca que je trouve ca technique.
En m10, suffit d'avoir 2 tendrils et jouer monoblack si on va dans votre sens...
eths

le 21/09/2009 17:08
ethsi: c'est pas beau de parler au nom des autres.

Mais ouais c'était bien Irl ^^

Ce format était un auto pick d'une évidence assez terrible surtout en reborn en UW suffisait de prendre le lus de stromblade/shieldmage et tu comble avec des hulk ou des rares mais y'avait juste le choix entre deux picks a chaque fois en gros.
Merk666
le 22/09/2009 11:16
bah, si tu joues en fnm, c plutot normal, test sur modo et tu verras que tes auto picks en U/W sont nettement moins évident car t surement pas le seul à le drafter...

Et Amy, tu m'as pas expliqué à quoi servait les têtes rouges si on peut pas les utiliser que je sache pour les autres thread.
Glacius
Lyon, France

Merk666
le 22/09/2009 13:28
Quelques points :

- les tetes rouges, c'est pour les cas extrême. Et dans 99.9% des cas, personne veux les voir sur les forums public.

- irl ça veut pas dire fnm, loin de là.

- modo c'est pas pareil qu'mtg pour beaucoup de gens (dont moi).


Bref je te prierais de te calmer, notamment sur les attaques personnelles (valable pour les autres aussi), avant qu'on ai un problème toi et moi.
mrsky
Auckland

pouic!
le 22/09/2009 13:42
Donc merk tu fais partis des gens qui P1P1 prennent deft duelist au dessus de vein drinker?
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.