Scellé shards-conflux-reborn
le 27/05/2009 16:17
Bonjour ^^

je vais faire un scellé dans ce bloc et j'aimerais connaître la vitesse moyennes des decks, la créature standard ainsi que le maximum de tricks possibles.

Merci :)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
;)
le 27/05/2009 16:23
spa dur: faut jouer les plus gros thons :)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
ah
le 27/05/2009 16:25
les boosts c'est supra fort, comme d'hab, sauf que la yen a pleins :)
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
amy
le 27/05/2009 17:17
Il n'y a pas de conseils précis, si ce n'est de partir sur un éclat et d'essayer de t'y limiter, ce qui est assez difficile la plupart du temps.

Après, si tu as un minimum d'expérience en T3, tu remarqueras vite quel éclat t'est le plus favorable (c'est souvent grixis pour moi ^^)

Niveau vitesse, il y a un peu de tout. Ca varie entre le gars qui joue naya agro et qui va te sortir 3 bêtes en autant de tours et le mec qui joue grixis ou esper control et qui ne va rien sortir du tout avant le T3-T4 mais qui a 3 removal en main.

Perso j'ai toujours préféré controle, et ça m'a plutot réussi (2ème à l'AP en scellé et 1er en draft).

Ensuite, je suppose que tu auras remarqué qu'il y a un nombre impressionnant de removal communes/unco dans ce bloc. J'ai toujours choisi l'éclat qui me permettait d'en jouer le plus (d'où le fait que je joue souvent grixis^^)

Dernière chose, comme toujours, les capacités d'évasion c'est le bien. En esper ou en grixis, il y a moyen que 70% des créatures que tu joues aient le vol, la peur ou soient imblocables. Elles ne luttent pas avec les thons de naya en force brute, mais si tu as de quoi gérer derrière c'est pas un soucis. Le nombre de fois que j'ai entendu des "Pffff je peux rien faire contre les volantes..." alors que j'en avais 3 sur le board... ^^
quaker
Lost in translation

Légende
le 27/05/2009 18:28
Dans le format j'ai tendance à jouer bicolore avec un splash pour les spoilers tricolores. L'archétype GW exalt avec une pointe de bleu pour des cartes comme Rhox War Monk ou une pointe de rouge pour Intimidation Bolt, est un de ceux que je préfère, mais tu peux faire la même chose en RG aggro avec un splash U ou G pour une grosse rare tricolore.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 27/05/2009 20:19
Naya très très fort avec tous les thons à 5 de force.
Au 2 scellé des AP Conflux et reborn, j'ai joué 2 fois Naya et en limité ce qui fait mal c'est un truc du genre:
T5: 5/3
T6: 5/4
T7: 5/6
Là souvent le mec en face prend mal.

Le petit problème c'est le manque d'anti-bête selon ton pack. C'est pour cela que j'aime bien splasher souvent noir pour des anti-bêtes.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
perso
le 27/05/2009 20:53
dans ce format tellement rempli de fixeurs, j'aime bien joue tous mes spoilers/thons dans un paquet sans optique, juste un ramassis de spoilers + tous les antibetes jouables :)

menfin faut un paquet qui aille bien pour pouvoir le faire

Légende
le 27/05/2009 23:01
moi je joue 39 lands et 1 PtE

question
le 29/05/2009 10:04
borderpost vous le comptez comme un land ou un demi land?
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 29/05/2009 10:59
perso, je le compte comme 1/2 land, comme les cartes avec le basic land cycling et les arto qui se sac pour aller chercher des lands

Généralement je compte 17 lands + 3-4 fixeurs sur 41 cartes.

Ca a l'air bcp mais si tes fixeurs sont des cartes avec le land cycling, et que tu les pioche fin de partie, tu peux les jouer pour leur vrai cout donc c'est pas perdu.
quaker
Lost in translation

Légende
le 29/05/2009 16:20
Les borderpost c'est des bilands qui arrivent en jeu engagé, si t'en joues pas plus de 3.

Légende
le 05/08/2009 13:56
les borderposts c'est fort
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.