Marc
Soetrich

FORCE
Un soupçon de Bleu...
le 14/05/2009 15:53
Bonjour,

Je poste dans cette section car mon jeu étant T1, c’est la rubrique la plus en relation avec ma demande même si ma demande ne concerne pas directement le T1.

Je souhaiterais avoir des conseils dans un jeu Blanc Noir dans lequel je souhaiterai mettre un soupçon de bleu.

Voici tout d’abord le jeu en question :

Jeu

Alors voila, je compte garder approximativement le même jeu, mais juste en remplaçant, je vais dire, max 3-4 cartes par des cartes bleues (ou multicolores ou hybrides).

Bon, alors il vraisemblable que les Dash Hope laisse leurs places à de vrais contres. On va dire que ces changements ne comptent pas dans les 3 -4 cartes bleues que je voudrais rajouter.
Mais à part ca, quelles cartes me conseilleriez-vous ?

J’avais pensé à 1 ou 2 Ingérence du Mage par exemple… Mais vous en connaissez sans doute bien d’autres. Alors merci de votre aide…
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Fuck shit up

attention !!!
le 14/05/2009 19:53
LA BDDP VA FRAPPER !!!
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
hop
le 14/05/2009 20:21
Ton deck n'est T1 uniquement parce qu'il y a Sol Ring et Demonic Tutor. Joues les spoilers T1 en :

Tu peux rajouter 1 Yawgmoth's Will, 1 Strip Mine, 1 Necropotence, 1 Vampiric Tutor, 1 Balance, 1 Mana Vault, 1 Yawgmoth's Bargain.

Si vous jouez avec des créatures, 4x Swords to Plowshares semblent indiqués.

Je dois en oublier, mais c'est déjà les plus broken...
Marc
Soetrich

FORCE
le 14/05/2009 22:42
Ok...

Je sais que c'est du T1 à cause de ces 2 cartes...
Mais à vrai dire, comme on est des anciens joueurs, on fait pas trop gaffes aux standarts vu qu'on joue qu'entre nous.

Mais merci...
shai
le 18/05/2009 14:39
Je vois pas trop ce que t'attends de ta pointe de bleue
- Y'aura pas assez de cartes bleues pour jouer force of will misdi ou commandeer
- Tu gères déja les permanents avec vindicate et colère
- si tu cherches un moteur de pioche, t'en aura de trés bon en noir (necro etc)
- et en plus tu joues le contre noir;)
Didyeah_MTG

Légende
Alors
le 18/05/2009 22:48
Chuchotements nocturnes si tu veux piocher en noir.

L'apport du bleu me semble pas bon du tout non plus ca va juste fragiliser tes sorties car tu risque de ne pas avoir la bonne couleur au bon moment.

Les decks a base de noirs jouent aussi Hymn to tourach (ça fait bien chier en début de partie) ou Saisie des pensées (vu qu'apparement vous jouez avec des créatures).

Sinon Vampiric tutor me semble indispensable dans ton jeu.
shai
le 20/05/2009 13:08
En tout cas si je faisais un noir-bleu-blanc j'essayerai de jouer Triplettes Sen , ca a vraiment l'air fun ;)
Marc
Soetrich

FORCE
le 27/05/2009 17:01
Après mûre réflexion, je ne mettrais pas de bleu.
En effet, le peu de carte que j’y mettrais n’apportera pas grand-chose.

Il est vrai que j’adore les combinaisons Blanc-Bleu et, dans une moindre mesure Noir-Bleu.
Il est vrai aussi que ces combinaisons de couleurs sont plus courantes (et ça se ressent dans les éditions, on retrouve bcp de cartes Blanc-Bleu ou Noir-Bleu, mais beaucoup moins de Blanc-Noir).
J’avais imaginé pouvoir tout réunir, mais ça n’apportera rien au jeu, et ça le gênerais même probablement plus que ça ne le serve (même si j’aurai adoré voir les têtes en sortant Followed Foodsteps SUR l’Ingérence du mage par exemple).

Un autre jeu qui sais…

Merci en tout cas….
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.