Ezequiel54

Stasis
le 11/05/2009 10:47
On va faire ca bien^^

La carte Stase fut sa première apparition remarqué dans Keeper lors de la victoire de Zack Dolan au premier championnat du monde en 1994.
En 1996, Jeff Barnes créé ce que l'on peu considérer comme le premier jeu combo de MTG (un an avant Bloom Drain, le premier jeu combo joué en Pro Tour), TurboStasis.
Le jeu était apparu comme une solution efficace aux deck Necropuissance, surreprésenté à cette époque suite à la sortie de Ice Age. Reposant sur la combo Stase + Mine rugissante et la présence improbable de Sceptre du despote pour clore le lock, un seul kill Canne de Feldon, un tuteur efficace Caveau de Lim-Dul et des contres peu chers, toutes les caractéristiques des jeux combo modernes étaient présents.

Depuis cette époque, le jeu a quasiment disparu du milieu compétitif et est devenu essentiellement un deck fun. La faute à la lenteur du kill qui rend les draw assez fréquent et à une faiblesse assez remarquable face à aggro.

Plus d'une décennie s'est écoulé depuis la version de Jeff Barnes et beaucoup de cartes ont été édité depuis. La question se pose donc, peut on rendre ce jeu à nouveau compétitif ?

Voici une base de réflexion :
TurboStasis v.2009
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
thegoblinkiller
Nain
mon deck stase
le 03/06/2009 15:44
Voici le deck stase que je joue :

4 remue méninges
2 rewind
4 mana leak
2 black vise
4 contresort
3 boomerang
4 stase
4 érudit vedalken
4 chronatog
2 tangle wire
2 mine rugissante
2 aether gelée
3 gigatorpeur
19 iles
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 03/06/2009 16:20
Citation :
2 black vise
: c'est pas legacy (snif...)
thegoblinkiller
Nain
cardoville
le 03/06/2009 16:27
oups sorry , sinon ton avis ?
Ezequiel
le 03/06/2009 16:32
Manque Cité Abandonné + Root Maze pour pouvoir locké suffisamment vite :S

En plus de cela, il faut jouer des vrais contres jouables sous Stase, c'est à dire FoW + Daze.

ce topic m'effraie
le 03/06/2009 17:27
:-(
MathieuV

Amy
le 03/06/2009 18:12
Mauviette
Ezequiel54

le 03/06/2009 19:50
Citation :
ce topic m'effraie

C'est le plus gros defaut de Stase :S
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 04/06/2009 15:53
Citation :
oups sorry , sinon ton avis ?
: si tu tiens à killer de cette manière, ya que Netsuke de hibou en ébène qui puisse la remplacer..

Sinon, une autre suggestion, garder le deck stase dans le carton des decks "funs pas-funs" : pas assez solide pour faire du résultat en tournoi, trop chiant à jouer pour les potes (sauf si on veut vraiment les faire chier et les dégoûter définitivement de magic, hihi^^)
Ezequiel54

le 04/06/2009 18:11
Citation :
Sinon, une autre suggestion, garder le deck stase dans le carton des decks "funs pas-funs"


C'est exactement le constat que je fais actuellement :S
J'ai testé et fait évolué la liste. Je suis assez satisfait de ce que j'ai réussit à obtenir mais le jeu reste seulement "compétitif" à la game 1 et quand l'adversaire ne sait pas ce que tu joues...
dans le cas d'une version TurboStasis bien évidemment, celle que je trouve la plus compétitive.

Ca aura été sympa de partager les discutions et les expériences autour de Stase, mais comme le dit Cardoville, il vaut mieux en rester la.
ohrgg
Amiens, France

le 04/06/2009 20:01
Bravo les gens pour avoir réussit à tenir un tel topic, malgré tout les connards défaitistes qui auraient pu enterrer le sujet au premier post (j'en suis ;o).
sleiner
le 04/06/2009 20:10
Faudrait faire des tournois du jeu le plus saoulant (en restant poli) suis sur que stase ferai des top 8 :o
Ezequiel54

le 04/06/2009 20:44
Citation :
Faudrait faire des tournois du jeu le plus saoulant (en restant poli) suis sur que stase ferai des top 8 :o

Faut déjà être un bon chatard, mais en plus il faut les couilles...
ca se tente, mais pas la motivation en ce moment ;)

Citation :
Bravo les gens pour avoir réussit à tenir un tel topic, malgré tout les connards défaitistes qui auraient pu enterrer le sujet au premier post (j'en suis ;o).

Yep Ohrgg, fière d'avoir discuté 14 pages de manière générale assez constructive^^
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 04/06/2009 20:52
Le probléme c'est qu'il y a aussi l'altitude du joueur qui entre en compte.

Genre moi qui joue elves et qui demande si ca passe à chacune de mes 100 actions du tour au joueur adverse juste pour faire le jeu des priorités et vérifier qu'il suive. C'est au moins aussi chiant que de faire draw/passe 50 fois.
Ezequiel54

le 04/06/2009 20:57
Citation :
Genre moi qui joue elves et qui demande si ca passe à chacune de mes 100 actions du tour au joueur adverse juste pour faire le jeu des priorités et vérifier qu'il suive. C'est au moins aussi chiant que de faire draw/passe 50 fois.

Je comprend parfaitement, mais la est un des point fort du Legacy, c'ets que la grande majorité des joueurs sont hyper sympa et super compréhensif !

A partir du moment ou le "Staseur" fait pas son boulet à demander à chaque tour "tu concédes ?", ca devrait pas trop mal se passer.
C'est le constat qu'a fait Thefakkir au BoM3 ou il est tombé sur une grande majorité de réaction positive, il me semble ;)
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 05/06/2009 0:52
C'est vraiment du suivisme ou un manque d'expérience que de dire que stase c'est le jeu le plus chiant de magic.

Je sais de quoi je parle, j'en ai tué des gens à la whetwheel en tournoi... Stase c'est comme un combo-contrôle, ça n'est pas plus chiant qu'un autre deck, même si c'est lent à tuer.
sleiner
le 05/06/2009 2:44
mandar a écrit :
C'est vraiment du suivisme ou un manque d'expérience que de dire que stase c'est le jeu le plus chiant de magic.


J'ai pas dit que c'était le mais l'un des jeux les plus lourd je pense pas qu'un gars qui à fait 3h+ de tournois tomber sur un stasis ne le trouve pas super chiant et lourd. Voir même avant ça fait jeu boulet aussi.


Ezequiel54 a écrit :
c'ets que la grande majorité des joueurs sont hyper sympa et super compréhensif !


Toi tu connais pas Vipinou ça se voit, alors si il joue stase je préfère pas imaginer. (passe un samedi à arcadia quand il est là et tu comprendras)
cyrilboss
Rouen, France
le 08/06/2009 12:42
Tu es arrive a la meme conclusion que moi.
Stase est competitif a condition que l'adversaire ne sache pas ce que l'on joue. Et en tournois ca ne sera pas possible.
Sinon la Game 2 transformiste peut s'averer assez competitive elle aussi.
Le plus chiant a gerer avec Stase si tu fait un vrai tournois, c'est si on perd la game 1 auquel cas la victoire dependra presque uniquement du fair-play de l'adversaire a vouloir ou non jouer la montre.



Enfin voila, entre pote ca reste un jeu bien relou a sortir pour les partie multijoueur. Car se liguer a 8-9 contre une pauvre joueur de Stase c'est bien marrant surtout quand c'est le joueur de Stase qui gagne. Ou alors equipe.

C'est aussi le jeu que j'aime sortir quand je joue casual contre un mec qui se la pete a mort. En general ca le calme direct.

Enfin voila c'est plus pour le trix qu'autre chose ce deck.
En plus et surtout, l'avantage de stase c'est que tout les cartes (du moins toute les cartes cher) sont recyclable dans d'autres decks. Brainstorm, FoW, Daze, Spell snare...
thefakkir
Zombie
paix à ton âme stase
le 16/06/2009 14:33
M'enfin avec le budget que je viens de mettre dans ANT et la bonne idée qu'as eu wizard de pourrir le deck, pour la peine, je rejouerai stase de temps en temps pour dégoûter des joueurs (ce qui aura l'effet inverse de ce qu'à prévu wizard en changeant les règles)....

MOuaahhahhahhh, je suis ignoble.
Ezequiel54

le 16/06/2009 17:35
Citation :
M'enfin avec le budget que je viens de mettre dans ANT et la bonne idée qu'as eu wizard de pourrir le deck, pour la peine, je rejouerai stase de temps en temps pour dégoûter des joueurs (ce qui aura l'effet inverse de ce qu'à prévu wizard en changeant les règles)....

Tu parles de quel pont en particulier ???
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
hop
le 16/06/2009 20:40
Le trick de départ à la draw step avec LED et mystical tutor, parce que maintenant avec les règles de M10 / 11 éd :

Citation :
)La réserve de mana se vide maintenant à la fin de chaque ETAPE et non phase et la brulure de mana disparait
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.