Dans les Cordes

Légende
MV l'édition
le 27/04/2009 21:49
Récapitulatif de l'ancien Forum:
Création d'un Bloc Magic Ville (en 3 éditions)

Citation :
MAGIC Ville (Annexe 1)
MAGIC Land (Annexe 2)
MAGIC World (Annexe 3)


Composé d'une équipe de :
- 2 ou 3 écrivain (pour écrire la storyline) :
Naflin, kbk, Sarpita77, Lermite et d'autre si vous voulez nous aidez...

kbk a écrit :
CIGAM GNIR, un puissant arpenteur qui se tient (jusqu'à maintenant) à l'écart de l'agitation qui règne dans le multivers, a développé la faculté de créer l'étincelle nécessaire à tous sorcier pour devenir arpenteur.
Il use de cette habilité pour former, dans le plus grand secret, des centaines de sorciers en les envoyant sur un plan de sa création appelé MAGIC.
Ce plan est, pour ainsi dire, une arène pour l'entrainement de ces disciples. Ceux-ci forme une communauté appelé MAGIC-VILLE animé par l'entraide et qui puisse sa motivation dans la seine émulation.
Régulièrement, sont organisées des réunions (gathering) de la communauté pendant lesquelles les apprenti-arpenteurs s'affrontent (sportivement)...


- 1 directeur artistique :
Lermite
- 6 concepteurs, réalisateurs :
Nathi, Totocaca et d'autre si vous voulez nous aidez...
- X Graphistes :
Totocaca, Naflin, Nathi, Lermite et d'autre si vous voulez nous aidez...

__________________________________

Idée prise sur différent forum pour de nouvelle capacité:

Appel X : Quand ~ arrive en jeu, vous pouvez sacrifier X terrains, si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature de cout convertit de mana de X et mettez cette créature en jeu engagée.

Sédentaire: quand ~ arrive en jeu choisissez un terrain que vous contrôlez. Quand le terrain choisi quitte le jeu, sacrifiez ~.

Solidarité:(Cette créature gagne +1/+1 pour chaque autre créature qui partage un type de créature avec elle.)

Renfort X:(Quand cette créature arrive en jeu, mettez en jeu X jetons de créature 0/1 esprit)

__________________________________

Le LOGO

Première ébauche:
Par Naflin
(l'idée est toute simple : trois trais, ils se rapprochent pour former des cercles concentriques, çà nous donne 3 éditions reliées par un symbole similaire)

__________________________________

Annexe 1
Magic-ville ce passe dans le passé, Le monde ne semble être qu'une immense citée. La ville cache en réalité la plus grande guilde qui vont s'affronter dans une gargantuesque arène c'est à dire MAGIC-VIllE...

Annexe 2
De nos jours la nature a repris ses droits sur MAGIC-VILLE, ici maintenant seul la loi du Talion est en vigueur dans le monde sauvage de MAGIC-LAND

Annexe 3
Les hommes ont repris le dessus voilà plusieurs millénaire passé depuis MAGIC-VILLE, un arpenteur essaye de réunir ses meilleurs sorcier pour reprendre le flambeau de sont frère l'ancien arpenteur, et ainsi de récréer une immense ville qui s'étend au delà des contrées sous le noms de MAGIC-WORLD
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 07/07/2009 8:44
Chimérisation X (Si vous jouez ce sort et qu'il y a au moins X sorts sur la pile, vous pouvez l'inverser)
non ?
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 07/07/2009 9:45
moi je suis vraiment pour le fait d'ajouter l'arrivee de la crea en plus du sort...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 07/07/2009 9:58
genre, Chimérisation X (Si il y a au moins X sorts dans la pile mettez ~ en jeu inversé)
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 07/07/2009 11:46
genre
Citation :
Chimérisation X (quand ~ est mis dans un cimetière depuis la pile, s'il y a au moins X sorts dans la pile, renvoyer le en jeu inversé.)
Jel Fi

le 07/07/2009 12:04
Mouai mouai... je préfère la formulation de Ano
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/07/2009 13:06
Chimerisation : action de chimeriser

Chimeriser : transformer a l aide d'organisme possédant des cellules d'origines génétiques différentes.

(Biologie) Individu qui possède deux génotypes différents, provenant de deux zygotes différents ou plus (qui peuvent être d’espèces différentes). À ne pas confondre avec un hybride.
On peut créer des chimères d’espèces différentes, mais il faut que ces espèces soient suffisamment proches génétiquement.
A-t-on jamais vu une chimère d’homme et de cheval ?

(Botanique) Organismes greffés composés de tissus de génotypes différents.

(Génie génétique) ADN recombiné formé de fragments d'origines diverses.


Dans un monde magique, les organismes pourraient etre des sorts.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
kbk
le 07/07/2009 13:49
Avec ta formulation la créature arrive en jeu même si le sort est contré :/
Nathi
...
le 07/07/2009 14:16
Hum. Faire sort+créature, ça fait un peu trop. On peut choisir l'un ou l'autre, c'est déjà bien, sachant que la créature aura une partie de l'effet quand elle arrivera en jeu.
Et jouer la carte inversée, ça permet de lui donner son statut dès sa mise en pile.

Pour la formu d'Ano, je suis sceptique. Peut-on inverser un sort sur la pile? Je trouve ça plus cohérent de l'inverser avant qu'il y soit. Mais on va garder ta formulation, c'est plus joli, mais avec quelques corrections :3

Citation :
Chimérisation X (Quand vous jouez ce sort, s'il y a au moins X autres sorts sur la pile, vous pouvez l'inverser.)


Et une idée :

Citation :
"~~~~ 2U

Ephémère

Quand vous jouez ce sort, mettez-le en dessous de la pile à la place de le mettre au-dessus.

Tant que ce sort est sur la pile, à chaque fois qu'un sort se résoud, piochez une carte.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 07/07/2009 14:20
classe la deuxième idée !



"Peut-on inverser un sort sur la pile?" : pour le moment, il n'y a que les permanent qui peuvent s'inverser, donc je dirais qu'on a le champs libre, tant qu'on reste précis et cohérent.
Nathi
:3
le 07/07/2009 14:27
Mouais :O on s'en contentera. Je vais allez faire un tour chez les règles, mais je crois que l'on en contredit aucune.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 07/07/2009 14:31
non l'inversion ne peut être effectué qu'en jeu...

si on doit choisir entre les deux autant faire une split-card c'est plus dans l'esprit ou alors un wording avec "choisissez l'un" (etc.) qui mets des jetons (ca devient nul pour le coup).
une flip-card c'est d'une carte qui se "retourne" si des conditions sont réunies.
pour le coup effectivement mon wording ne match pas il faut que le sort passe. on pourrait rajouter
"Si ~ est contrecarré, retirez-le de la partie à la place de le mettre dans le cimetière de son propriétaire."
Nathi
Hum
le 07/07/2009 14:36
En effet, ça ne marche pas puisqu'un permanent hors jeu ne peut avoir que ses caractéristiques normales... Mais il est sûrement possible d'errater ça au niveau de la pile.

Sinon, il est possible de faire

Citation :
Chimérisation X (Quand vous jouez ce sort, s'il y a au moins X autres sorts sur la pile, vous pouvez le mettre en jeu inversé à la place de ses effets.)


C'est lourd, mais comme ça ça marche. Vous pouvez sûrement trouver de quoi l'améliorer.

Je vous donne deux tricks sympas que j'ai trouvé lors de ma recherche, peut-être à exploiter:

Citation :
510.4 Exemple : Doppleganger dimir a pour texte : " : Retirez de la partie la carte de créature ciblée d'un cimetière. Le Doppelganger dimir devient une copie de cette carte et gagne cette capacité." Il devient une copie d'un Apprenti jushi, une carte inversible. Grâce à la capacité de ce dernier, la créature s'inverse pour devenir Tomoya le divulgateur, avec en plus la capacité du Doppleganger dimir. Si le permanent devient ensuite des Grizzlis, il conserve son statut inversé bien que cela ne soit d'aucune utilité aux Grizzlis. Si sa capacité de copie est utilisée à nouveau et qu'il devient un Nezumi rasdecroc (une autre carte inversible), son statut inversé fait qu'il deviendra en fait Perce-moustaches l'odieux (qui est la version inversée de Nezumi rasdecroc) avec toujours la capacité du Doppleganger dimir.


Citation :
503.3 Exemple : Tomoya le divulgateur (une carte inversible qui a été inversée) devient une copie de Nezumi rasdecroc (une carte inversible qui n'a pas été inversée). Les caractéristiques de Tomoya deviennent celles de Perce-moustaches l'odieux qui est la version inversée de Nezumi rasdecroc.

Légende
le 07/07/2009 14:47
Citation :
Chimérisation X (Quand vous jouez ce sort, s'il y a au moins X autres sorts sur la pile, vous pouvez l'inverser.)


c'est une capacité déclenché là, il me semble que ça marchais mieux en faisant une capacité de remplacement et de l'inverser avant
Nathi
:3
le 07/07/2009 15:00
Hum, étant donné qu'il n'est, avec une telle formulation, pas possible de jouer autre chose que des éphémères, j'ai une autre idée qui permettra ET de jouer des rituels/permanents ET de rendre la capacité viable.
Il va juste falloir corriger ça pour que ça passe mieux...

Citation :
Chimérisation X (Quand ce sort se résout, s'il y a au moins X sorts sur la pile, mettez-le engagé à la place de ses effets.)


Et une autre idée en rapport avec les tricks du dessus :

Citation :
~~~~

Rituel : Chimère

Mettez en jeu sous votre contrôle un jeton qui est la copie de la créature ciblée.

Chimérisation 2

=========================

~~~~

Créature : ~~~~ et Chimère

Au moment où ~~~~ arrive en jeu, vous pouvez choisir une chimère dans un cimetière. Si vous faites ainsi, ~~~~ arrive en jeu comme une copie de cette carte.


Comme vous l'aurez remarqué, je pense qu'il faudra rajouter le sous-type chimère aux sorts avec la chimérisation. Ce sera plus simple que de dire "les chimères que vous jouez" que "les sorts avec la chimérisation que vous jouer".

Cette chimère-la nous permettra de récupérer une chimère dans un cimetière qui s'y trouve soit parce que le sort s'est résolu sans chimérisation soit parce que la créature est morte. Car son statut d'inversé copiera le statut d'inversé de la carte au cimetière.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/07/2009 15:01
I se mettre d accord sur ce que fait chimerisation.

a) ephemere et rituel uniquement
b) quand on le joue
c) condition sur le nombre de sort sur la pile => X

d1) sort ou flip ?
e1) choix ou obligation ?

d2) sort + flip => X plus grand quand d1 ?

II se mettre d accord sur le wording.


Dites, j ai de plus en plus l impression que l on se rapproche de ce que j avais émis au debut :

d2) * Si cette carte devait être mise dans votre cimetière depuis la pile ~apres sa resolution~ et s'il y au moins X sorts sur la pile, cette carte est mise en jeu inversée à la place.

entre ~ à reformuler ?

Nathi
...
le 07/07/2009 15:02
Je me charge de mes deux dernières idées. Je pense aussi que la première des deux (un sort qui se met en-dessous et qui a des effets) devrait être reproduit plusieurs fois. J'imagine déjà l'éphémère vert qui fait du +1/+1 à chaque résolution pour G.

Légende
le 07/07/2009 15:18
il y a une problème si l'on inverse à la résolution, si je copie le sort avec jumelance il se passe quoi ?

je pense que changer le statut d'une carte quand elle est sur la pile peut entrainer de gros problèmes, transformer le sort en créa AVANT qu'il aille sur la pile via une capacité de remplacement me parait bien plus judicieux
Nathi
:O
le 07/07/2009 15:23
Glendwyn : Non, ta formulation n'est pas du tout la même. Il faut un passage au cimetière tandis que ma formulation la met directement en jeu.

Je te fais le topo final :

- Carte d'éphémère, de rituel ou d'enchantement(les trois types de sorts s'apparentant à de la magie).
- Effet à sa résolution.
- Condition sur le nombre de sorts dans la pile.
- Si le sort est chimérisé, il n'a pas d'effet. La créature a cependant un effet semblable au sort pour ne pas perdre de cohérence.

Et une formulation qui MARCHE avec les rituels (car avant, il n'y avait plus de sorts à sa résolution) :
Citation :
Chimérisation X (Quand ce sort se résout, s'il y a eu au moins X autres sorts sur la pile depuis qu'il y est, vous pouvez le mettre en jeu inversé à la place de ses effets.)


Mais ça reste très ambigu... Cependant, sans cette idée là, je ne crois pas qu'il soit possible de rendre l'effet jouable avec autre chose que de l'éphémère ou du flash. Et du coup, ce serait vachement restreint.
Nathi
hum
le 07/07/2009 15:25
En copiant le sort avec jumelance, il copiera donc le côté sort. En revanche, en copiant le sort avec une jumelance chimérisée (carte inversée car assez de sorts sur la pile à sa résolution), et bien il copiera le côté inversé du sort. Je ne vois pas de problème :3
Nathi
...
le 07/07/2009 15:29
La jumelance chimérisée est bien sûr une jumelance-like que l'on va créer :O. Mais je ne pense pas qu'il faille générer un effet de remplacement uniquement pour le simple fait que quand on copie un sort, il ne prendre que le côté endroit.

Et, au passage, l'effet de remplacement ne marche pas, sauf errata qui entraînerait de gros problèmes sur toutes les cartes flip de toutes les éditions, puisque toute carte flip hors jeu est considérée comme ayant les attributs de sa face endroit. Sinon, avec errata, une carte inversée le resterait peut importe où elle irait. Après, il est possible de l'errater uniquement pour la pile, mais on perd toujours l'idée de rituel qui se chimérise.
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.