Nataniel
Suisse
Ondin
Blue Stax
le 21/02/2009 11:54
Je cherchais à faire dans l'original pour mes prochaines games en legacy et j'ai découvert des listes de stax dans le format. je me suis donc dit que j'allais essayer. Pas certain que le jeu soit vraiment compétitif face au meta actuelle à base de 12/12 T1 et de countertop mais ça doit bien faire chier ANT comme liste. C'est également buildé pour avoir une chance contre aggro.

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : T1.5 - Stax
// CREATOR : Nataniel (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
1 [TSP] Academy Ruins
1 [UNH] Island
1 [UNH] Plains
1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
2 [R] Tundra
3 [TE] Ancient Tomb
3 [ON] Flooded Strand
3 [DK] Maze of Ith
3 [4E] Mishra's Factory
4 [EX] City of Traitors
4 [TE] Wasteland
1 [LRW] Sower of Temptation
1 [ALA] Tezzeret the Seeker
3 [UD] Powder Keg
3 [US] Smokestack
4 [10E] Crucible of Worlds
4 [SH] Mox Diamond
4 [NE] Tangle Wire
4 [DS] Trinisphere
2 [PY] Rhystic Study
3 [TE] Propaganda
3 [MR] Thirst for Knowledge
2 [6E] Armageddon
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [OD] Karmic Justice
SB: 3 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 2 [LRW] Sower of Temptation
SB: 1 [PY] Rhystic Study
SB: 1 [TE] Propaganda

Pour rappel, le deck a pour but de poser un lock pour engluer l'adversaire le temps de lui pourrir sa mana-base plus ou moins définitivement. ça tue à l'ennui, à l'abandon ou à la 2/2. Tezzeret est sympas dans le paquet puisqu'il fournit un kill énorme et tutorise toute la gestion du deck mais j'hésite à lui préférer une seconde sower qui sauve pas mal de situation où un tarmo solitaire aurait échappé à notre lock.
Je suis pas fan de ma mana base, vous auriez des suggestions sur le sujet ?
Autre chose, est-ce que piègepont vous paraît bien ? ça semble plutôt fort si on vide vite sa main ce qui n'est pas trop dur avec ce deck. Le cas échéant, qui sortir pour l'entrer ?

En tout les cas, vive trinisphère tour 1...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
ouais
le 24/02/2009 17:16
mais au final le gars va mettre bien trop de temps pour trouver le hurkyl, non?
Fuck shit up

finger
le 24/02/2009 17:47
il peut le piocher ou le tutoriser au mystical tutor. Et pas de bababa chalice@1 ou trinisphere, il joue le mystical en réponse.

Et quand on te fait ça, tu te sens plus frais avec les 50 sphères qui trônent fièrement dans ta main/sur la table, ou un seul In The Eye of Chaos?
connard de compet'

Légende
le 24/02/2009 17:50
thib et son 2/4 va nous raconter une histoire :)
Fuck shit up

taggle :)
le 24/02/2009 17:57
nt
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Toad
le 24/02/2009 22:31
Citation :
Tangle Wire est vraiment pas bon du tout en Legacy

Pourrais tu m'expliquer pk ?

rettejer, qui aime bien comprendre
...............
le 24/02/2009 23:55
Tangle est moins bon en legacy puisque les jeux ont tendance à être aggro, aggro controle, donc supposé avoir un nombre conséquent de permanents (en tout cas plus qu'en vintage).
Toadi
Oui
le 25/02/2009 9:04
Exactement ça, plus les jeux ont de permanents et moins Tangle Wire aura un impact net sur la partie. Goblins par exemple aura le choix entre engager ses créatures et engager ses terrains, selon son plan de jeu du tour. Tangle Wire est bien contre Threshold et assimilés, mais pas énormément grand chose a coté.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Keat
le 25/02/2009 23:26
Pas vu ta rep sur la page deux. Je parlais de Fers contre Aggro car je considére plus Sower comme un choppe thon (Stalker, Nought, Tarmo...) enfin c'est comme ça que je la joue. ;)
Parceque il avançait que Sower est bon contre Aggro et dans ce rôle je préfère nettement Fers.
Donc ta sauce elle est mignonne mais matte mon post 2s avant. ;)
connard de compet'

Légende
le 26/02/2009 9:48
test la carte par toi meme et tu verras que c'est nul, tarmo c'est quand meme la carte la plus jouée du format.
Donc oui tu peux jouer fer au lycée pour choper des isamarus ou des betes comme ça mais en legacy on parle compétition enfin j'espere donc couli
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 26/02/2009 12:13
Je joue les deux. Je peux donc me permettre d'avoir un jugement. Je joue Sower doublée de Drake pour chopper les thons adverse à l'inverse je joue Fers contre Aggro (Gob...).
D'ailleurs Fers ma déjà permis de gagner contre icho en choppant à chaque fois les icho. De plus chopper un Tarmo au Fers c'est pas si anecdotique que ça.
Mais si tu me parle de chopper des thons, oui Sower est plus adaptée.

Ps : Joue Fils d'infidélité ça choppe Tarmo, Nought et bob à savoir les 3 créatures du format. :P
connard de compet'

Légende
le 26/02/2009 12:18
bin oui d'où le non interet de jouer fer, par ce que me sortir je joue fer vs ichorid couli, ichorid c'est quand meme un bye pour stacks.
Si tu arrives pas à gagner avec cotv, trini, propagande, wasteland et apres tout dépant de version change de deck...
Sower c'est meme la premiere carte à désidé
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 26/02/2009 16:30
On est d'accord c'était juste l'argument du :

"Sower, c'est fort contre aggro." Que je remet en cause. :)
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Euh
le 26/02/2009 19:46
Vedalken Shackles c'est pas bon contre Goblins, 50x trop lent :\
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 26/02/2009 20:01
C'est toujours mieux que Sower. ;)
connard de compet'

Légende
le 26/02/2009 22:42
à la limite sower prend une bete qui va s'empaler sur un pilou..., et sower tuer une deuxieme bete et le travaille sera déja pas mal fait
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
ou alors
le 26/02/2009 22:57
sower se prend gempalm, aka rentabilise les antibetes d'en face, et du coup ça fait walk pour l'adversaire.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Et
le 26/02/2009 23:01
Vedalken Shackles peut prendre Tin-Street Hooligan ou Goblin Tinkerer, mais là n'est pas la question. Sower of Temptation est excellent contre Aggro-Contrôle et médiocre contre Goblins, Vedalken Shackles est également médiocre contre Goblins mais nulle contre Aggro-Contrôle. Pourquoi discuter?
connard de compet'

Légende
le 26/02/2009 23:03
oh bin y'en a qui aiment parler maniere de, mais en général c'est au pmu autour d'un pichet de blanc :)
MAESTRO
le 17/03/2009 22:41
Sablier d'écurage PEUT ON LE METTRE DANS UN WSTAX?
Staline69

Légende
non
le 17/03/2009 23:07
:s
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.