m3m3p4sm4l nl
lands
le 09/02/2009 13:21
bonjour,

Je fais des drafts/scellés régulièrement, j'arrive en général à construire une bonne base de mana (enfin j'en ai l'impression) à l'instinc. Mais j'aimerai passer au niveau au dessus, à savoir,avoir une méthode systèmatique et répétable pour faire ma base de mana.

Y'a t'il une méthode fiable qui permette de faire une base de mana optimale en fonction des sorts d'un deck, qui soit assez évoluée pour prendre en compte le moment ou on joue les sorts, et le cout des capa activées.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup, a mon avis
le 09/02/2009 13:30
Si, c'est systématique c'est pas fiable (car un truc exhaustif est forcement trop compliqué).

La méthode la plus fiable c'est la méthode expérimentale : c'est à dire tester. T'as évidemment pas le temps de tester ton paquet avec différentes manabase jusqu'à trouver la solution optimale : c'est pourquoi il faut utiliser l'instinct issu de son expérience passée.
Donc plus tu fera de limité plus tu aura de facilité à équilibrer ta manabase.

Les métodes systématiques,c'est bon pour les débutants qui manquent de cette experience.
:o
ben si
le 09/02/2009 13:49
Un truc statistique c'est systématique et ça marche bien. Juste c'est trop compliqué pour les joueurs de magic ^^
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
bah
le 09/02/2009 13:50
c'est assez easy de faire ça avec trois couleurs ou moins en limité. Mais en SoA, on a souvent plus que ça, mais des méthodes efficace existe.

Etale tes cartes par couleurs devant toi, compte le nombre d'occurrences de couleurs de chaque couleurs, et note les.
Tu verras ce dont tu as besoin le plus assez facilement.
Ensuite, compte le nombre de moyens que tu as d'avoir chaque couleurs avec tes fixeurs, et voit quelle couleur est le plus en manque de lands.
Après ça, regarde les couleurs de tes early drop, et voit s'il faut augmenter la probabilité d'obtenir tel ou tel type de land tour 1 ou 2.

C'est hautement fiable comme méthode. La bonne tape, c'est d'avoir au minimum 9 producteurs (ou fetch) de couleurs de mana dans les couleurs principales, de manière générale. Pour les splash, ça dépend de la quantité de carte que tu as, et de leurs arrivée tardive ou non en jeu (genre spash U pouur Nicol Bolas, 2-3 producteurs/fetch de U suffiront).

Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.